Juste un petit mot, avant que vous commenciez à lire cette histoire.
Je l'ai écrite en 2021 - durant un énième confinement ou couvre-feu, je ne sais plus trop. Elle a une résonance particulièrement amère aujourd'hui... Et c'est en la relisant que je me suis rendue compte qu'elle méritait d'être améliorée - faute d'orthographe, erreur de syntaxe ect.
L'histoire est relativement courte, 18 chapitres en tout, et j'en ai déjà republié la moitié corrigée.⚠️ TW ⚠️
Je préfère vous prévenir que cette fiction parle de drogue, de dépendance, d'alcool... Mais aussi de l'impuissance d'une femme à sauver le garçon qu'elle aime. Du courage nécessaire à se choisir soi.J'aurais aimé que la vraie-vie soit comme cette fiction. Depuis cinq jours, j'aimerai que l'on se réveille tous de ce cauchemar collectif. Et que Liam soit là, avec nous, à publier un nouveau tiktok, à nous montrer un bout de sa journée sur snapchat.
J'aurais aimé que la vie soit plus douce pour Liam. Qu'il se sente aussi bien qu'il nous faisait nous sentir bien. Qu'il comprenne à quel point il est aimé.
J'ai découvert les One Direction en février 2012, en écoutant la radio, et ironie de l'histoire : c'était The Wanted qui était interviewé par Cauet sur NRJ à l'époque. Et il leur avait posé une question sur la rivalité entre les deux groupes, piquée de curiosité j'avais fais des recherches youtube et c'est là que... je suis devenue accro 🥲
Et je reconnais aujourd'hui très honnêtement que je ne serais probablement plus de ce monde sans eux. L'adolescence a été une période affreusement douloureuse pour ma part, et ma seule source de réconfort était alors... les One Direction ❤️
Dès le premier coup d'oeil, je suis devenue une « Liam's Girl » comme on disait à l'époque, son visage d'ado, ses cheveux ondulés en bataille sur le dessus de sa tête, son rire, sa tache de naissance sur la gorge... J'aimais tout chez lui.
J'ai personnellement eu la chance de l'entendre en live à 3 reprises : au Take Me Home tour en 2013, au Stade de France pour le Where We Are Tour en 2014, et en Belgique en 2015 pour le On The Road Again Tour. Je me souviendrais toujours de sa présence sur scène, de sa voix imposante, de son rire - et de son envie de ne pas prendre chaque concert trop au sérieux.Aujourd'hui, mon coeur de directioner saigne. L'adolescente que j'étais pleure. Et la femme que je suis devenue est en peine. Avec Liam s'éteint une partie de ma vie qui ne reviendra jamais.
Je vais m'arrêter là, parce que rien qu'en l'écrivant, je pleure encore une fois.
J'espère que vous, vous tenez le coup, et si besoin est n'hésitez pas à venir me parler. Cette épreuve est difficile, mais comme il y a 10 ans en arrière, elle nous montre une nouvelle fois que nous ne sommes pas seule.
Je vous embrasse 🫶🏼
Et malgré tout... bonne lecture.
VOUS LISEZ
The loneliest • Liam Payne
Fanfiction[EN COURS DE CORRECTION] Un Liam Payne emplit de solitude retrouve finalement sa meilleure amie d'enfance... des anciennes relations, des rancoeurs et regrets, des choix difficiles... à la recherche du bonheur