J'devais pas le poster, mais vous me connaissez, je suis nulle en promesse ❤️
....
Anne m'a envoyé un mail détaillé, non, plutôt un exposé complet sur la routine de Harry. Je suppose qu’elle veut vraiment que je sois préparé à tout.
En le lisant, je ne peux m’empêcher de soupirer. Elle me rassure, me disant que les choses s'amélioreront avec le temps et avec le travail que Harry fait au centre.
Je sais que des négatifs peuvent stimuler des parties sensibles du corps, mais le cerveau ? Comment est-ce qu’on stimule le cerveau de quelqu’un qui a un retard psychologique ?
Je soupire à nouveau en imprimant le mail qu'Anne m’a envoyé. Il détaille tout ce que je dois savoir pour m’occuper de Harry au quotidien. Quand je les regarde, une partie de moi trouve tout ça surréaliste.
1. Harry a ses cours au centre les lundis, mercredis et vendredis, de 9h à 15h.
2. Harry adore la piscine, c’est son sport préféré, et il y va tous les samedis après-midi à partir de 14h.
3. Niveau hygiène, je dois vérifier qu’il se lave bien et qu’il se brosse les dents. Il n’est pas sale, mais il peut parfois oublier, car ce n’est pas une routine naturelle pour lui.
4. Parfois, il fait des crises, comme un enfant. Elle me conseille de ne pas être doux, mais de le gronder un peu. Ça me paraît étrange, mais selon elle, c’est le mieux à faire pour le moment.
5. Harry peut se renfermer de temps en temps. Dans ces moments-là, je devrais lui proposer des activités qu'il aime, comme le dessin, la piscine ou des promenades.
6. Il a très peur du noir et de la solitude. C’est presque phobique.
Elle termine le mail en s’excusant pour la longueur, mais elle dit qu’elle préfère que je sache tout ça avant d’être surpris. Surpris ? Je crois que je l’ai déjà été.
Je fixe l’écran un moment avant de prendre les feuilles imprimées et de les accrocher sur le frigo. En lisant cette liste, je comprends mieux pourquoi Harry ne voulait pas rester seul hier soir. C’est logique maintenant, avec sa peur du noir et de la solitude. Je repense à la manière dont il a couru derrière moi dès que j’ai éteint la lumière. Tout s’explique.
Mes yeux tombent sur le dessin de Harry toujours accroché au frigo, et sans m’en rendre compte, je souris légèrement. Il dessine vraiment bien.
Soudain, je sursaute en sentant quelque chose de lourd se poser sur ma nuque, suivi de bras qui m’enlacent par derrière. Je reste figé, incapable de respirer pendant un moment. Harry est juste derrière moi, son souffle chaud caressant ma peau. Il murmure doucement, dans une moue :
— J’ai faim, maman…
Je me fige. Quoi ?
— Harry ?! Je bégaye, complètement déconcerté.
Harry sursaute en entendant ma voix, réalisant ce qu'il vient de dire. Il se recule précipitamment, ses joues rougissant instantanément. Il bredouille, confus et visiblement honteux :
— Pardon… j’avais oublié que ce n’est plus maman… Excuse-moi…
Je suis encore sous le choc, incapable de comprendre ce qui vient de se passer. Mais je finis par secouer la tête, essayant de me reprendre.
— C’est rien… Ça va, dis-je doucement, encore un peu perturbé.
Un silence s’installe entre nous. Harry reste debout, fixant le sol, visiblement mal à l’aise. Finalement, je brise la tension en lui demandant d’un ton plus léger :
VOUS LISEZ
NÉGATIF {L.S} short story
Fanfiction"Être assigné à un positif, c'est censé être une chance, une promesse d'avenir."