Dehors, devant la piscine municipale, tout le monde se dit au revoir dans une ambiance détendue. Je me dépêche de monter dans la voiture du chauffeur, essayant de garder mon calme malgré les émotions contradictoires qui tourbillonnent en moi. Harry me suit de près, s’installant rapidement à côté de moi, puis il claque la porte.Comme d’habitude, il se rapproche de moi sans hésitation, posant sa tête contre mon épaule. Mais, étrangement, tout ce qui me semblait naturel et anodin chez lui me paraît soudainement différent, comme s’il y avait une toute autre dimension que je n’avais jamais remarquée avant.
Je réalise qu’il ne se contente pas seulement de poser sa tête ; il hume discrètement mon odeur, prenant de grandes inspirations comme s’il essayait de s’imprégner de ma présence. Puis je sens sa main, entrelacée à la mienne, glisser doucement le long de ma cuisse. Ses doigts caressent discrètement l’intérieur de ma cuisse, un geste si subtil que je me demande comment j’ai pu passer à côté de ça jusque-là.
Pourquoi est-ce que je remarque tout ça seulement maintenant ?
Le trajet vers la maison se fait dans un silence pesant. Quand on arrive enfin, Harry file directement vers le salon, se laissant tomber sur le canapé comme à son habitude. Quant à moi, je me rends à la salle de bain pour y déposer les affaires mouillées dans la machine à laver. Je m’arrête un moment, prenant une grande inspiration avant de me masser les tempes. Qu’est-ce que je suis censé faire ? Je suis complètement perdu, incapable de trier mes pensées.
Pendant tout ce temps, je m’étais persuadé que ma relation avec Harry était douce, simple, remplie d’une tendresse pure et innocente. Mais maintenant… maintenant je ne sais plus. Peut-être que je m’étais convaincu de cette idée pour ne pas affronter la vérité. Sinon, pourquoi cette situation me chamboulerait autant ? Pourquoi mon cœur bat-il si vite dès que je pense aux gestes d’Harry et à ce qu’ils impliquent ?
Avec frustration, je fourre les derniers vêtements mouillés dans la machine et claque la porte, lançant le cycle avec une force exagérée, comme si je pouvais me débarrasser de mes émotions par ce geste brusque. J’entends soudain des pas discrets, puis je vois la tête de Harry apparaître dans l’entrebâillement de la porte.
— Ça va, Lou ? demande-t-il timidement, la voix teintée d’inquiétude.
Mon esprit est tellement embrouillé que je lui réponds de manière plus sèche que prévu.
— Ouais, ça va.
Harry sursaute, visiblement déstabilisé.
— T’es sûr ? insiste-t-il.
Une vague de colère monte en moi, un mélange d’agacement et de frustration que je ne parviens pas à contenir.
— Oui, ça va ! T’es bouché, ou quoi ? Je lâche brusquement en me levant.
Harry reste immobile, choqué, et je passe devant lui, le laissant planté là sans un regard. Mais qu’est-ce qui ne va pas chez moi ? Ce n’est pas de sa faute, pourtant une colère sourde gronde en moi.
Est-ce que je m’en veux de ne rien avoir vu depuis tout ce temps ? Est-ce que c’est le fait que Zack m’ait ouvert les yeux d’une manière aussi brutale qui me dérange ? Ou… est-ce que c’est parce que je me rends compte que je veux peut-être plus qu’une simple amitié avec Harry ? Est-ce que c’est vraiment ça qui me met dans cet état ?
En montant les escaliers pour me rendre dans ma chambre, j’entends Harry retourner silencieusement dans le salon. Un poids s’installe dans ma poitrine. La culpabilité me ronge ; j’ai été injuste avec lui, sans raison valable.
VOUS LISEZ
NÉGATIF {L.S} short story
Fanfiction"Être assigné à un positif, c'est censé être une chance, une promesse d'avenir."