6

1K 70 14
                                    

-Dis moi un truc, Abby, qu'est ce qu'il se passe entre mon frère et toi ? Me demande soudainement Cassy, allongée sur mon lit.

-Rien du tout, que voudrai-tu qu'il y ait ? Rétorquai-je surprise.
-Cet été je vous trouve particulièrement bizarre. Et pour être honnête, j'aimerai tellement pas que vous sortiez ensemble. Attends, imagine, ça serait vraiment pire que étrange.
-Détends toi Cassy, il ne se passe rien, pour l'instant et pour toujours. Dis-je en rigolant.
-J'espère bien, je me sentirai trop comme la dernière roue du carrosse. Beurk.

Je la regarde, amusée par ce qu'elle vient de me dire. On est actuellement entrain de jouer à GTA dans ma chambre. C'est fou, ce jeu est vraiment addictif.

-Bon sinon Cass, t'es toujours pas casée toi ?
-Je ne pense pas que ce soit une obligation d'être en couple à 16 ans, au contraire. Je suis libre comme l'air, je profite de ma jeunesse. J'ai tout mon temps pour me casé.
-Combien de plans culs ?
-Comment oses-tu ? Dit-elle en portant une main à son cœur, faisant semblant d'être vexée.
-Alors, combien ? Rigolai-je.
-Cinq. Mais il n'y en a qu'un qui ne soit pas parti pour les vacances.
-Oh ma pauvre Cassydi va devoir calmer ses pulsions.
-LOL, je vais plutôt m'en trouver de nouveaux ouais.
-Ça ne m'étonne même pas.
-Bon, n'oublie pas, demain soir, t'as intérêt à te trouver un mec d'un soir.
-Pour le festin (*) ? J'ai pas trop envie d'y aller Cass...
-Quoi ?! Elle se retourne vers moi. T'as pas le droit Abby, depuis qu'on est naine on y va tous les ans. On en a jamais raté un seul. T'es obligée.
-Pour toi alors. Dis-je finalement.

Tous les ans, à la même date, le conseil du village organise un festin. Ma mère adorait y allé, pour danser, pour boire un coup avec ses amis, pour rigoler, profiter d'un soir dans l'été. Elle aidait souvent, pour servir les boissons, et tout ce bordel. Cette année elle devait chanter, avec le DJ. Elle aimait beaucoup la musique, notamment le rock. Elle m'a transmise cette passion. Ainsi qu'à ma sœur, qui fait de la guitare et du piano depuis ses cinq ans. Mais depuis qu'elle est morte, je n'ai plus chanter. Et Sophia n'a plus rejouer. Je n'y arrive plus. Elle n'y arrive plus. On n'y arrive plus. Les mots ne sortent pas, mes cordes vocales restent verrouillées. C'est comme si toute once de talents avait disparu en même temps qu'elle.

-Bon, Cass, viens, on va rejoindre les autres dehors.

Elle se lève enfin de mon lit, et nous allons alors sur la grande place du village, pour rejoindre notre petite bande, tous mes amis sont là : Lucas, et son frère Thomas ; Margaux ; Emma et sa sœur Camille ; Damien ; Arthur, et Dylan. Je fais un câlin aux nouveaux arrivés, soit tous sauf Dy.

-Oh vous êtes tous là, c'est pas trop tôt les gars ! M'exclamai-je en riant.
-D'ailleurs, on est désolé Abby, on aurait vraiment venir plus tôt, pour toi. Me dis Margaux.
-Vous inquiétez pas, c'est rien. Souriais-je tristement.

Il faut être honnête avec soi même. Ça m'a beaucoup affecté que mes amis ne soit pas avec moi, pour m'aider à traverser la mort de ma maman. Mais je ne leur en veut absolument pas, ce n'est pas leur faute.

Et puis, ils sont là, maintenant. C'est peut être tard, mais ce qui compte c'est qu'ils sont ici, avec moi.

(*) un festin est une sorte de petite fête où se réunissent les habitants du village, ainsi que des villages aux alentours, sur la place du village, avec musique et boissons à volonté.

Juste, dis le.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant