-4 mois plus tard-
-Hé, Abby, attends moi. Souffla Rose tout en sortant de la salle de classe.
-Et comme toujours, c'est Roro la dernière. Rigolai-je, suivit de près par mon amie.
-Tu fais quoi ce weekend ?
-Les révisions pour le contrôle de maths m'appellent, pourquoi ?
-J'voulais sortir en boîte, ça te dis ?
-Encore? Ça fait ta troisième sortie ce mois-ci, tes parents te laissent vraiment faire ? Demandai-je, surprise.
-Oui, du moment que je dépasse pas le couvre-feu, je fais ma vie.
-Je demande à mon père ce soir et je te dis.
Nous continuons notre route jusqu'au portail. Alors que Rose me racconte la soirée de la semaine dernière, je ne bouge plus.
Je vois au loin une silhouette bien trop familière.
-Est-ce que c'est ... ? Non, ce n'est pas possible. Murmurai-je.
-Abby, ça va ? Qu'est ce qu'il y a ? S'inquiéta mon amie.-Oui,oui, ça va. Excuse moi, mais je dois y aller, je te rappelle ce soir.
Sur ce, nous nous faisons la bise et Rose partit en direction de l'arrêt de bus.
-Qu'est ce que tu fais là ? Dit-je furieuse.
-Oh calmos Abbigaëlle. Je suis là pour toi. Tu viens ? J'ai eu mon permis il y a un mois, je te ramène.
-Pourquoi?
-Pourquoi quoi ?
-Je ne monterai pas avec toi en voiture tant que je ne saurai pas ce que tu fais ici.
-Abby... Tu es partie sans même prendre la peine de dire au revoir. Je voulais m'assurer que tu ailles bien.
-Tu es sûre que tu as bien eu ton permis ? J'ai pas envie de mourir aujourd'hui. Plaisantai-je après un court silence.
Nous nous échangeons un sourire plein de tendresse et de sincérité.
-Putain, tu m'as manqué Abby. Dit-elle en me serrant dans ses bras.
-Toi aussi Cass.
Nous montons ensuite dans sa voiture.
-Dis,pourquoi t'es partie comme une voleuse ?
-Devine.
-Mon frère ?
-Bingo.
-Mais attends, je comprends pas là. Vous vous êtes enfin avoué vos sentiments, c'est quoi le problème ?
-Le problème ?! C'est cliché, mais c'est moi. J'ai peur Cass. Imagine qu'on sorte ensemble, plusieurs semaines, peut-être des mois, et puis un jour il me fait du mal, ou je lui en fait. Plus rien ne sera comme avant, jamais. J'ai pas envie de prendre ce risque, le risque de perdre la plus belle amitié que j'ai eu.
-Et donc tu fuis. Beau raisonnement ma belle.
-Je ne fuis pas. J'évite.
-C'est pas mieux et tu le sais.
-Et qu'est ce que je devrai faire, madame je sais tout ?!
-Lui parler. Il est mal Abby, t'as couché avec lui puis tu t'es barrée sans explications.
-Ok, allons chez toi. Dis-je après réflexion.
J'envoie alors un message à mon père en lui expliquant la situation. Il me répond par un smiley, alalah les parents et la nouvelle technologie.
VOUS LISEZ
Juste, dis le.
Novela Juvenil"-Dylan, tu es mon meilleur ami d'enfance, on ne peut pas se permettre d'avoir des sentiments l'un pour l'autre. Tu comprends ? -Non, absolument pas, mais si tu le désires, je m'éloignerai de toi. -Non, ce n'est pas du tout ce que je veux. Si ça ne...