25

95 3 0
                                    

Pdv Célia.

2 ans plus tard vendredi 14 juin 2026

Ça fait près de 2 ans que Lana est partie et elle n'est jamais revenue enfin elle est revenue deux fois pendant trois jours mais à ces moment là j'étais en voyage à l'autre bout du monde, elle est revenue pour l'anniversaire de mariage de ses parents pour leurs 20 ans, en Juillet 2025 et pour Noël 2025. Mais à ces deux moments je revenais deux semaines après donc on a pas pu se voir et de toute façon j'avais pas l'impression qu'elle voulait me voir. Je savais bien que ça allait changer quelque chose entre nous. Au départ on s'appelait tout le temps et à partir de 8 mois on s'est arrêté bah surtout elle mais j'étais d'accord, car on voulait se voir en vrai, je prends toujours un peu de ses nouvelles mais très rarement.

-T'en fait pas Célia ça va bien se passer. Tu vas la retrouver et voilà.

-J'ai peur, imagine je meurt pendant le voyage, imagine je sais pas, si elle a déménagé. Si...

-Célia calme toi ça va bien se passer.

-Mais nan imagine, elle dit qu'elle veut plus de moi, qu'elle veut rester là bas, qu'elle veut pas de moi la bas. Qu'elle a refait sa vie, pourquoi elle aurait arrêter de me parler du jour au lendemain si elle voudrait encore de moi.

-Je sais pas pourquoi elle a arrêter de te parler mais tu lui demanderas quand tu y seras demain.

-Et si elle a déménagé et que je la vois plus jamais.

-Et si quand tu la revois elle te dit qu'elle t'aime toujours et qu'elle veut finir sa vie avec toi.

-Et si elle dit pas ça.

-Tu verras bien de toute façon allez dors sinon demain tu vas être crever pour le voyage.

-Et toi avec Bastien au lieu qu'on parle de Lana.

-Bah on prévoit de se marier d'ici 2 à 3 ans.

-C'est tout?

-Bah heu oui. Dit elle peu sur d'elle.

Je la regarde et elle me dit.

-J'ai vraiment rien a te dire.

-T'es sur?

-Bah heu ok, tu veux toujours être marraine ?

-Quoi t'es enceinte ?

-Nan on a un projet d'enfant aussi.

-T'es chiante j'ai cru que j'allais être marraine et toi mère.

-Moi aussi je t'aime Célia. Dit elle en sortant de ma chambre.

Je la suis et je la fous a la porte.

-Bon bah a la prochaine. Dis je.

-Tu pars à quel heure ?

-Vers 5 ou 6heure.

-Bon bah a la prochaine dans ce cas. Dit elle en me prenant dans ses bras.

-Je t'aime Lena.

-Ho c'est bon tu vas pas mourir.

-Je t'aime quand même, merci d'être là pour moi.

-Tu serais là pour moi aussi donc je le fais.

Elle part et je rentre chez moi, je vais dans mon lit et dors rapidement.

Vendredi 15 juin arrivée devant chez Lana

Je n'ai pas pris d'affaires j'ai juste un sac avec quelques trucs, de toute façon si je reste ici Lana me prêtera des vêtements en attendant que je rentre chez moi. Je suis devant chez elle, je reconnais sa voiture elle a toujours la même. Je regarde sa maison, enfin sa maison en location elle me l'avait dit qu'elle n'achèterai pas ici. Je suis devant sa maison j'hésite à toquer, et si elle me reconnaissait pas? Et si c'était quelqu'un d'autre qui venez ouvrir? Et si je me suis trompé d'adresse. Ho ça me soule donc je vais toquer. Une trentaine de seconde passe avant que je vois Lana, m'ouvrir choqué de me voir elle entre ouvre sa bouche.

L'amour D'une VieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant