La lune est haute dans le ciel noir. Je m'allonge sur le matelas de la chambre mezzanine. Françoise et Georges sont encore près du feu. Ils parlent tout bas, chuchotent et puis rient ensemble. Il est évident qu'ils s'aiment, qu'ils sont bien ensemble. J'ai connu cette période moi aussi où l'amour était la mélodie de tous les instants, où les mains de Nicolas autour de ma taille me suffisaient...je n'avais besoin de rien.
Dans ce chalet, l'odeur de la cheminée et le bois qui crépite me ramènent à des soirées lointaines, des hivers à la neige, et des week-ends chez mes tantes...Pourquoi tant de jolis souvenirs viennent se bousculer dans ma tête. Peut-être que je suis sur le point de mourir et peut-être que mon cerveau me fait le récapitulatif des meilleurs moments de ma vie. Un Best off d' Emy Duval !
Pourquoi nous ne savourons nous pas les belles choses au moment où elles se passent ? Pourquoi notre vie défile-t-elle aussi vite devant nos yeux lorsque l'on se sent vulnérable... Ce soir, je me sens très vulnérable. Je voudrais avoir à nouveau quinze ans et peser quatre-vingt-dix kilos...non, je voudrais juste avoir quinze ans. Les kilos peuvent bien rester où je les ai laissés...je dois dire que je n'ai pas tant souffert que ça de mes rondeurs... je dirais que j'étais une adolescente complexée...je rêvais d'être mince. J'étais persuadée qu'être mince me rendrait plus heureuse. J'ai fini par mincir, mais je n'ai pas été plus heureuse car finalement, je me suis toujours vue ronde, malgré la perte de poids. Je pensais que le bonheur se résumais à une taille de pantalon, mais en réalité il se résume à une taille de poitrine ! Qu'est-ce que je raconte ?
J'ai peur de ne plus jamais revoir mes enfants...mes amours, ma vie. Le fruit de mon histoire avec Nicolas...l'homme qui a le plus compté pour moi. Celui pour qui mon cœur ne cessera de battre...Me revoilà en train de délirer. Ce type me dit qu'il m'aime et ensuite il décide de partir...Si je parle de cette histoire à la première psy de magazine féminin, elle sortirait tout de suite la carte du pervers narcissique, c'est certain. Nicolas n'est qu'un pervers narcissique... pervers, mais sexy quand même. Je n'ai jamais connu quelqu'un qui m'ait fait l'amour comme lui...Une douceur incroyable...et parfois un petit côté dominateur qui me plaisait beaucoup. Comment je peux penser au sexe alors qu'un dangereux psychopathe tente de me tuer.
Je regarde vers la cheminée, les amoureux se sont endormis sur leur chaise...dire qu'ils doivent monter la garde. Me voilà bien lotie avec eux.
Stressée par le bruit du vent qui se lève, je me mets à écouter tous les chants de la nuit.
Le bruissement des feuilles dans les arbres, la caresse du vent sur le toit, et le grincement de la porte qui s'ouvre.
Je bondis de mon lit et descends prudemment l'échelle. Françoise sursaute et se réveille. Elle semble surprise de se trouver dans cet endroit. Il lui faut quelques instants pour comprendre où elle se situe
. Georges n'est plus là...Il était pourtant présent lorsque j'ai regardé en bas avant de descendre de la mezzanine...
— Qu'est ce qui se passe Emy me demande mon amie inquiète.
— La porte s'est ouverte.
Ensemble, nous regardons le spectacle de la nuit noire.
— C'est probablement le vent me retorque Françoise.
— Où est Georges ?
— Il a dû sortir pour se soulager et a laissé la porte ouverte.
— Non, elle était ouverte avant qu'il ne sorte du chalet.
Françoise se lève, inspecte la pièce à vivre à la recherche du moindre détail.
— Je suis sûre qu'il est allé fumer !
VOUS LISEZ
Tu finiras seule...avec des chats. Tome 2
ChickLitEmy, Françoise, gueguette, Gigi et Louise sont de retour pour de nouvelles aventures. Après son mariage avec Nicolas, et la naissance de leurs enfants..Nicolas et Emy se retrouvent à un enterrement.. Qui est mort? Le tueur en série est- il toujours...