13- Une mélodie douce à mon oreille

2 0 0
                                    

Elle sautille sur ses ailes de partout autour de moi. Personne ne semble l'apercevoir. 

Le chat ronronne à mes pieds. Je me baisse, attrape l'animal. Dès que je suis sortie du casino, la torche que j'étais s'est éteinte.

 
_ Toi, le chat, tu peux me dire pourquoi personne ne voit Belle ?

 
Les pupilles fendues m'observent et je m'en sens apaisée. Soudain je ne sens plus le vent frais des ailes autour de moi.

_ Repose ce sac à puce, ma jolie.

Je garde l'animal dans mes bras. La jeune femme près de moi, est tout à fait banale mais son regard est glaçant.

_ Belle ?

_ Qui d'autre ! Alors apparemment, tu as choisi par ce feu de joie... me dit-elle, dans un sourire carnassier en balançant sa tête vers le mouvement de foule autour du bâtiment.

_ Non... Je ne l'ai pas fait sciemment et ...

_ Mais putain ! Combien de ces connards d'humains vas-tu tuer avant de te rendre compte que tu m'appartiens ?

_ Je n'appartiens à personne. Lançais-je un peu fort. 

La jeune femme banale empoigne mes épaules. Aussitôt un voile glacé tombe sur mon corps. Je suis pétrifiée d'effroi et je sens bien que je serais bien incapable de faire jaillir des étincelles dans cette position.  Son souffle caresse ma joue et elle me crache :

_ Ne m'oblige pas à te montrer la voie, ma jolie ! Ne m'oblige jamais !

Je surmonte mon frisson pour lui dire.

_ Et alors ? Qu'est-ce qu'il m'arrivera si tu dois être obligée ? Et puis, ne suis-je pas libre de choisir ? 

_ Oh, oui. Tu es libre de choisir. Tu peux choisir ce que tu veux. Mais avec moi, tu te réaliseras. Ton destin sera plus grand que tu ne l'imagines.

_ Si je suis libre de choisir, pourquoi tu essaies de m'influencer ?

_ Parce que je te veux dans mon équipe... Et parce que c'est ma nature de conquérir, toujours plus.

_ Et il se passe quoi, si je dis non ? Si je choisis l'autre option ?

Elle lâche mes épaules, une eau gelée traverse mon corps de part en part et elle se cale devant moi. Elle plonge son regard dans le mien. Je me sens sonder impudiquement.

_ Tu n'as pas encore compris que dès ton feu parisien, tu t'es acheminée vers moi. 

_ Alors où est le problème, si j'ai choisi malgré moi ? Faut-il que je le dise haut et fort pour que se soit acté ?

_ Non. Il faut que tu le veuilles... Pas d'accident, pas d'opportunité : une vraie volonté de tuer.

Je jette un oeil sur le chat, qui s'est endormi dans mes bras. Sa chaleur diffuse apaise mes veines rougeoyantes. 

_ Comment s'appelle-t-il ?

_ Lui ? C'est rien qu'un animal soumis à ma volonté.

_ Et quel est son nom ?

Elle sourit, tape ses cuisses comme si elles étaient poussiéreuses et l'instant d'après, je me retrouve seule, en pleine nuit, sur la promenade des anglais. Mon corps est frais, mes pensées sont sereines et je suis littéralement épuisée. 

***

_ Camille ? Tu fais la note de la 15 ?

Le jeune homme a les yeux rouges. Il a dû encore pleurer. Je souffle, lasse par ce chagrin qui ne finit pas. Je donne la carte des desserts à une table, demande comment se déroule le repas d'une autre et récupère un plat. En passant devant le bar, je l'entends renifler. 

Clara est morte dans l'incendie et Camille ne s'en remet pas. Ils n'étaient pourtant pas si proches. Quand je lui en ai fait la remarque, le regard hagard, perdu et mouillé, il m'avait répondu :

_ Tu n'étais pas là, toi. Quand je suis sorti, je l'ai vu, elle était à terre, au fond de la salle et les flammes avaient déjà commencé à ... 

Il n'avait pas pu finir sa phrase et s'était mis à pleurer à chaudes larmes sur mon épaule. Je l'ai laissé exulter son chagrin avant de me promettre de ne plus lui en reparler. Je ne tiens absolument pas à ce qu'il s'étende sur sa peur, sur la mort ou sur les flammes qui peuplent tous ses cauchemars. 

Moi, je suis principalement préoccupée par ce choix que Belle essaie de m'imposer. Je vois et revois les images de Mamie Jo. Je n'y trouve rien. Elle aurait peut-être du m'en parler non ? Seule, dans les bâtiments déserts qui me servent d'habitation, je commande à Belle de venir. Mais bien sûr, elle ne vient pas. 

Je dois impérativement faire ce choix. Je le sens. Je ne supporte plus d'être soumise à mon pouvoir, à mes émotion. Je dois apprendre le contrôle, non pas du feu mais des émotions. 

Le chat noir circule entre les pierres noircis de mes exercices passés et vient s'allonger sur mon lit.

_ Et toi ? Est-ce que tu sais quelque chose ? 

Le félin ronronne, s'étire sur mes draps et m'hypnotise à nouveau de ses mouvements lents et sensuels. Je suis contrainte d'envisager toutes les possibilités. 

Si Belle représente le mal, alors qui représente le bien ? Pourquoi ne s'est-il pas présenté à moi ? Comment se passera mon choix ? Belle avait dit que toutes les sorcières lui appartenaient. Cela voulait-il dire que Mamie Jo, aussi ? 

Je m'endors la tête pleine de questions et le corps lové contre le chat chaud, ronronnant une mélodie douce à mon oreille.



SORCIÈRE !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant