Chapitre 21 ... ne s'entend pas pleurer

232 7 11
                                    

Chapitre 21

... ne s'entend pas pleurer

11 mai 2024

Jour 3

Tu plaisantes j'espère ?

Enfermée avec FX ? Impossible ! Je sais qu'il attend cette opportunité avec impatience. Il veut finir ce qu'il a entrepris il y a plus de dix ans. J'ai bien compris la haine qu'il me voue. Il va me faire regretter l'affront qu'il a supporté quand j'ai fui hors de son lit.

- Non. Il m'a promis d'être gentil et de ne pas te faire de mal. J'ai confiance en lui, il saura prendre soin de toi.

Je n'y crois pas une seconde. FX veut me faire du mal. Il me le répète depuis mon arrivée. Même si c'est Bastien qui jusqu'ici m'a le plus fait souffrir, je suis bien plus sereine à ses côtés. M'imaginer sous le joug de FX me terrorise. Bastien m'a meurtrie parce qu'il ne supporte pas que les sentiments que je lui portais au lycée n'existent plus, mais il s'inquiète vraiment pour moi. FX, lui, est vraiment sadique.

- Non mais t'es pas sérieux là ? Tu prétends m'aimer et tu me laisses avec le plus pervers de tes potes ? On nage en plein délire ! Tu as conscience qu'il va me brutaliser et probablement même me violer ?

- Mais non. Arrête Coline. Et puis c'est pas comme si tu n'avais jamais baisé avec lui, me lâche-t-il sur un ton glacial.

Quoi ? Moi, baiser avec FX ? J'en ai le souffle coupé tant sa répartie me surprend. Pour le coup je retrouve complètement mes esprits, comme si j'avais soudainement désaoulé. Baiser avec FX ? Rien que l'idée me dégoûte, bien plus encore aujourd'hui qu'à l'époque.

- Pardon ? Qu'est-ce que tu racontes ?

- Je sais que tu t'es envoyée en l'air avec lui peu de temps après notre séparation.

- Jamais de la vie ! J'ai jamais couché avec FX !

- C'était il y a longtemps, pas besoin de mentir, il y a prescription. Je t'avais blessée alors tu t'es vengée en te tapant mon meilleur pote. Pas très classe, mais efficace, j'avoue.

- Mais qui t'a raconté ces conneries ? Regarde-moi bien dans les yeux Bastien. Je n'ai JAMAIS couché avec FX ! J'étais célibataire et libre de faire ce que je voulais. Pourquoi je te mentirais ?

- J'étais en Bretagne quand c'est arrivé. FX m'a appelé dès le lendemain pour me le dire. Il s'en voulait d'avoir cédé à tes avances et m'a demandé de lui pardonner. Ce que j'ai fait. Pourquoi lui m'aurait menti ?

Je n'en crois pas mes oreilles. Bouche-bée, il me faut un moment pour que mon cerveau enregistre cette information. Une fois mes idées remises en place, réalisant que FX lui a donné une version erronée de cette nuit-là, je lui explique ce qu'il s'est réellement passé. Il m'écoute sans rien dire et semble me croire.

- Et pendant toutes ces années, tu couchais avec moi en pensant que je l'avais fait avec lui ? Tu m'imaginais si dépravée que ça ? Pourquoi tu ne m'en a jamais parlé ?

- Pour te dire quoi ? Que tu m'as brisé le cœur en baisant avec FX ? Que tu as réussi ton coup ? J'aurais pris le risque que tu recommences dans le but de me torturer.

Je suis choquée par ce que j'apprends là. Pourquoi cet enfoiré de FX est allé lui raconter un mensonge pareil ? Pourquoi a-t-il mis en péril leur amitié en lui avouant quelque chose de faux ? Il se doutait bien qu'il ferait du mal à son meilleur ami. Quel était le but de la manœuvre ? Le rendre dingue ? L'obséder ? Et bien c'est réussi !

Souvenirs enchaînésOù les histoires vivent. Découvrez maintenant