Chapitre 8
FX
18 mai 2012
Nos 16 ans
- Je te ressers ? me demande FX, la bouteille de vodka déjà inclinée au-dessus de mon verre.
- Allez ! Volontiers ! Merci.
Nous sommes le week-end de l'ascension. Bastien est parti avec sa famille en Bretagne. Adam n'est pas là non plus. Lucas est chez son père à Perpignan, ses parents étant divorcés il ne le voit que rarement. J'aurais pu passer la soirée avec Clémence mais j'ai préféré venir la passer chez FX. Si ma gueule de bois me le permet, j'irai peut-être chez elle demain.
Trois mois déjà que Bastien et moi sommes séparés. Depuis, je dors chez FX de temps en temps. C'est un bon ami avec qui j'aime discuter, bien sûr, mais c'est aussi un peu par intérêt que je viens. FX et Bastien sont meilleurs amis depuis la maternelle. Ils habitent dans le même village, se voient tout le temps et se disent tout. Je compte bien glaner des informations sur lui et ses éventuelles conquêtes.
En plus, les parents de FX sont vraiment sympas. Ils savent qu'on boit et qu'on fume mais ne font jamais la moindre remarque. Ils vivent dans une petite maison dont tout l'étage est la propriété de FX. Ils ne montent jamais. Une petite pièce lui sert de studio de musique, sa chambre est assez grande pour accueillir un coin lit, un coin salon, un coin bureau et il a un balcon d'une quinzaine de mètres carrés. Il a même un petit frigo dans sa chambre. C'est un peu comme s'il avait un appartement. Le grand luxe comparé à chez moi.
- Alors, raconte. Je vous ai vu vous lancer des regards coquins avec Bastien pendant la soirée chez moi le week-end dernier...
- Ah bon ? je réponds d'un air innocent.
- Ça crevait les yeux oui ! Tout le monde a remarqué ! Si vous pensiez être discrets c'est raté. Vous vous êtes isolés dans la cuisine aussi...
Je souris en guise de réponse. Le remarquant, il demande :
- Petits bisous ?
Souriant de plus belle, je hausse une épaule, tête inclinée. J'esquisse une petite moue sous-entendant que nous avons échangé plus qu'un baiser.
- Vous avez pas fait des cochonneries dans la cuisine quand même ?
- Non, t'es fou !
- Quoi alors ? Il est rentré chez lui à la fin de la soirée et vous n'avez pas été seuls à d'autres moments, affirme FX.
Les images me reviennent à l'esprit. Je pouffe.
- Tu m'as prêté la chambre de ta mère pour dormir, en bas.
- Oui...
- Il est revenu par la fenêtre trente minutes après être parti... Et il est resté toute la nuit...
- Non ! Bande de petits coquins !
Il rit. Finalement Bastien ne lui dit pas tout. D'un côté, je suis plutôt contente qu'il ne raconte pas les détails de notre intimité. D'un autre, je suis un peu vexée. Est-ce qu'il n'en a pas parlé à FX parce que l'idée de garder nos parties de jambes en l'air clandestines secrètes l'excite ou parce qu'il n'assume pas de continuer à coucher avec moi ?
- Je ne pensais pas que Baba me faisait des cachotteries...
FX aussi semble un peu vexé... Il ne sait donc pas tout, mais il doit bien avoir quelques réponses aux questions que je me pose. Je me lance :
VOUS LISEZ
Souvenirs enchaînés
HororRien n'est plus dangereux qu'un homme dont la passion s'est muée en obsession. Quand Coline le comprendra, il sera déjà trop tard.🔞⚠️ C'est lors d'une soirée de retrouvailles avec d'anciens amis du lycée, dix ans après le bac, que sa vie bascule. C...