Amsatou Tall rentra enfin chez elle, le cœur lourd et l’esprit tourmenté. Que devait-elle faire maintenant ? Elle avait tout tenté pour échapper à Mouhamed Ndao, mais il avait croisé son chemin, lui arrachant ainsi ses enfants des bras. Pour elle, la chose la plus précieuse dans ce monde, c’était sans conteste ses enfants. Les imaginer loin d’elle, c’était comme si on lui coupait le souffle, comme une vague d’angoisse qui l’étouffait.
Mais comment Mouhamed, cet homme qu’elle avait à peine connu, avait-il pu devenir le père de ses enfants ?
La confusion tourbillonnait dans son esprit, la rendant incapable de penser clairement.
Alioune Dia et Kiné Tall avaient prétendu avoir payé un homme pour l’emmener cette fameuse nuit.
Était-ce possible ?
Comment pouvait-elle croire que Mouhamed était impliqué dans tout cela ?
Avait-il réellement pris une autre femme pour elle cette nuit-là, sans s’en rendre compte ?
Elle se remémorait cette soirée où elle, sous l’emprise d’un stupéfiant, avait perdu sa virginité. Elle se souvenait de sa naïveté, espérant que l’homme qui l’avait approchée était celui qu’elle avait toujours rêvé de rencontrer, celui dont le parfum de gardénia et le corps sculpté n’évoquaient que des promesses. Mais Mouhamed, bien qu’il ait un physique attirant, lui semblait étrangement distant.
Que faisait-il avec elle dans cette situation ?
Était-il blessé, perturbé, ou simplement indifférent ?
Les larmes coulaient sur ses joues alors qu’elle réalisait l’ampleur du désastre. Elle avait besoin de réponses, une enquête s’imposait, et elle devait comprendre comment sa vie avait pris un tel tournant.
De son côté, Alice rentra chez elle en pleurs, le visage marqué par le désespoir. Ses parents furent surpris de la voir dans un état si dévasté. Elle avait l’air d’une jeune fille ayant subi une profonde injustice, la mine déconfite et les yeux rougis.
« Que s’est-il passé, ma chérie ? » demanda sa mère, visiblement inquiète.
Alice, la voix tremblante et entrecoupée de sanglots, se laissa aller à une confession douloureuse. « J’ai rencontré Mouhamed … je voulais que nous sortions ensemble pour dîner, mais… » Elle marqua une pause, cherchant les mots justes. « Il m’a traitée comme si je n’existais pas, comme si j’étais invisible. Je ne comprends pas. Est-ce que ma relation avec lui a un sens ? »
Sa mère (Lucia), les yeux écarquillés, échangea un regard inquiet avec son mari. « Mais comment cela se fait-il ? Il semblait si charmant. Pourquoi t’a-t-il ignorée ainsi ? »
« Il ne me laissait même pas m’approcher de lui. » Alice, le cœur brisé, se leva pour aller chercher un verre d'eau. « C’était comme s’il s’en fichait complètement de ma présence. Je n’arrive pas à croire qu’il soit si froid. »
Cela faisait maintenant deux longues années qu'ils avaient scellé leur engagement à travers des fiançailles, mais à y réfléchir, il n'avait jamais pris le temps de l'emmener dîner dans un restaurant raffiné ni même de partager un déjeuner tranquille. Jamais il n’avait proposé de faire du shopping à ses côtés, et il ne la contactait que très rarement, se contentant de répondre à ses appels sans vraiment s’investir.
Si quelqu'un lui posait la question, il avait toujours une excuse à portée de main, prétextant un emploi du temps surchargé.
Était-il réellement le seul homme à occuper une telle position qui était fiancé ?
VOUS LISEZ
Une Nuit, Deux Chemins
RomanceAmsatou Tall était mariée depuis des mois mais toujours vierge malgré les attentes de son époux. Victime de machinations orchestrées par son propre mari et sa demi-sœur perfide, elle se retrouve piégée dans une spirale de drogue et de manipulation. ...