L'odeur de pain chaud ainsi que d'un délicieux plat flotte dans l'air. Celle-ci emplit toute ma maison quand nous passons la porte d'entrée avec Morphée. Il n'a pas décroché un mot depuis que je suis monté sur Toverg, même quand je lui ai dit pour les wyvernes. Il est peut-être remonté contre moi parce que je suis partie sans lui alors qu’il y a de plus en plus de wyverne? Mais bon, je ne regrette rien personnellement.
La lumière de la cuisine est allumée et face à nous se trouve un Hephhaistos de bonne humeur, habillé d’un tablier blanc couvert de trace. Sans doute ce qu'il a cuisiné pour nous. Il dresse la table quand je le sers dans mes bras. Il n'y a aucune raison à cela, je voulais le faire, c'est tout. Peut-être que je voulais défier un peu le Seigneur des rêves, mais cette idée est venue après l'étreinte qu'Héph me rend.
Ça s'est bien passé alors ?
Il me regarde attendant une réponse, je lui sourit et hoche la tête positivement.
Il me rend mon sourire et se tourne vers Morphée, le visage de Héph blêmi et il me lâche. Je comprends que Morphée lui a sans doute menacé d’un regard noir.
J'ai préparé des toasts au chèvre et miel si vous en voulez.
Il change de sujet et ça tombe bien, parce que j'ai super faim. Dans ma réalité, nous sommes le soir, il est 19 h 35 d'après l'heure sur le micro-onde.
Oh oui, c’est mon plat préféré ! Cria-je.
Je saute de joie et il me regarde un grand sourire aux lèvres. Je suis tellement content de l'avoir rencontré qu'il a enrichi mon quotidien d'une joie intense.
Je sais, Princesse !
Il me touche le bout du nez avec son index et reporte son regard sur Morphée.
Fais pas cette tête, tu n'es pas à un enterrement !
Il se tourne et reporte son attention sur la table à laquelle il manque les couverts.
Ah, ferme la porte, il commence à faire froid dehors.
Le visage de Morphée sasombrit, celui-ci n'apprécie pas qu'on lui dise quoi faire. Il claque la porte d'entrée d'un coup de pied et m'adresse un regard sombre en allant dans la salle de bain. Il ferme la porte derrière lui indiquant qu’il n’a pas envie de discuter ce soir.
Il est de mauvaise humeur ? Chuchote Héph en déposant les fourchettes.
Je hoche la tête.
Oui, et je crois que c'est à cause de moi. Dis-je tout bas.
Je m'assois sur l'un des tabourets en bois à côté de lui.
Raconte tout à tonton Héphaïstos.
J’éclate de rire à la façon dont il s’est qualifié, puis je lui dis tout. C'est-à-dire que j'ai volé sur le dos de Toverg et qu'il est mécontent, qu'il ne m'a pas adressé la parole depuis et que le calin que nous avons échangé n'a sans doute pas aidé à l'apaiser.
À la suite de mes aveux, il ris, mais ne dit rien. Il se contente de disposer la dernière serviette en papier à côté de l'assiette.
Bon, on a plus qu’à attendre. Dit-il.
L'eau coule dans la salle de bain et mon esprit commence à l'imaginer sous l'eau chaude de la douche. L’eau qui dégouline de ces cheveux noirs noyés sur sa peau pale comme la craie. Ces muscles de son corps qui se détendent sous le bienfait de l'eau chaude. Même sous la douche, il doit être magnifique.