꧁❦𖤍𖤐𖤍❦꧂
L'activité s'était déroulée dans une ambiance... agréable. Elle avait découlé comme l'eau chaude ruisselant sur un corps froid, brisant quelque chose entre eux. C'était subtile, idiot et probablement abjecte mais ce petit morceau simplet venait de forger un moment où Lucifer et Alastor ne s'étaient pas, par haine ou dégoût chamaillés, mais simplement souris et titillés. Ce fût bien leur première activité paisible, où glisser sur la glace et se taquiner leurs suffisaient mutuellement. Ce fût inédit, et s'était sans déplaire Charlie qui apercevait son père et son hôte échanger un peu plus loin sur la piste de glace. Alors certes, ils s'envoyaient des gestes déplacés, se testaient et ils se provocaient mais rien à voir avec la même violence qu'à l'hôtel, quelque chose semblait naître entre les deux messieurs.
Tout du moins, c'était ce que la princesse se forçait à croire. Elle les fixait au loin, sa tendre petite-amie près d'elle, une main liée à la sienne tandis qu'elle ne parvenait à détourner le regard de son père, au sol alors qu'Alastor se rapprochait lentement de lui et l'aidait à se relever... avant de refaire tomber. Bon, tout compte fait, rien n'avait changé mais la jeune femme était convaincue qu'un lien se formait, bien malgré eux et contre toute attente. Vaggie fixait Charlie, qui était momentanément perdue dans ses pensées. Elle câlina doucement sa main afin d'attirer son attention et lui parla dans un ton qui ce voulait soucieux et amoureux : « — Tout vas bien chérie ? Je te sens ailleurs.
— Oh... pardonne-moi, j'étais dans mes pensées. » Charlie lui souris avant de l'embrasser tendrement, sa joie rayonnait autour d'elle bien que la jeune exorciste ne semblait que peu convaincu de cette distraction, bien loin l'idée que son baiser ne l'avait pas plu, mais Vaggie ne pouvait s'empêcher d'imaginer une centaine d'idées de ce à quoi pensait la fille de Lucifer, c'était dans sa nature d'analyser toutes les possibilités, et ça touchait également ce genre de moment, pourtant bien insignifiant.
— Tu sais, si tu as besoin de parler, je suis là ?
— Mais bien sûr Vaggie, je n'hésiterai pas une seule seconde ! »
Leur discussion prenait fin alors qu'elles se remettaient à patiner. Du côté de l'Infernal, Alastor venait tout juste de s'amuser à lui tendre une main amicale avant de le refaire tomber sur les fesses, son pantalon humidifié. Cela procurait chez le blondinet une gêne et en même temps, il arborait un sourire chaleureux tandis que son interlocuteur se moquait ouvertement de sa seconde chute lunaire.
Alastor aimait voir le Roi des Enfers dans cet état, entre l'envie irrépressible de lui asséner un coup ou de se taire. Mais alors que ce moment semblait bien se dérouler et que Lucifer fuyait le Démon de la Radio comme la peste, il se fit une réflexion de ce qu'il venait de se produire et fût tout de suite plongé dans un mélange de colère et de dégoût. Alastor connaissait ses principes, maîtrisait toujours tout, s'intéressait à chaque débouché que ses choix pourraient faire alors... pourquoi il n'avait pas prévu cette émotion qui transcendait son corps et faisait pulser son organe gorgé de sang plus rapidement qu'il ne l'a jamais été ? Il devait se ressaisir. Ce n'était bien la qu'une masquerade. Il devait s'y persuader, sinon, il n'obtiendrait jamais ce dont il désir, ce pourquoi il est ici. Il le fallait, il était en présence de ces importants spécimens ; ces mêmes choses dont il prévoit de se servir en temps et en heure. Et dans ses plans, il n'y avait pas la place au sentiment quelconque et pathétique. Il lui fallait contrôler absolument tout, quitte à s'imposer un nombre de battement par minute.
VOUS LISEZ
"Take a Decision"
Fanfic« Après la mort d'Adam et le replie des forces angéliques, tout semble reprendre son cours ; Charlie et ses congénères ont reconstruit et réouvert l'hôtel Hazbin tandis que Lucifer venait leur rendre visite de temps à autre. La vie en Enfer reprenai...