Chapitre ②

61 9 8
                                    


꧁❦𖤍𖤐𖤍❦꧂


« — Papa, tu devrais t'installer. » Charlie semblait sautiller sur place tant le bonheur emplissait ses poumons à chaque inspiration. Depuis maintenant deux mois, elle recevait des annonces et des demandes de logements afin de se repentir et de pouvoir obtenir une place au Paradis. La princesse des enfers se réjouissait constamment d'apercevoir de nouveaux demeurants dans son hôtel qui avaient tous l'air déterminer à changer. On n'y comptait une vingtaine de résidents qui s'étaient dispersés dans d'agréables chambres et s'occupaient toute la journée à aider, jouer et égailler les moments de rassemblement. 


Mais malgré qu'elle l'est expliquée à son père, il ne parut que peu voire pas du tout intéressé par son sujet de discussion. Charlie décida donc de changer de disque.


« — Et toi alors Papa ? Comment se porte ton parc d'attraction ? 


— Oh... euh... ma foi, tout semble se porter à merveille ! » Lucifer n'avait même pas la sympathie de fixer sa fille, semblant trop captiver par autre chose pour la regarder. Celle-ci s'abstînt de tout commentaire quant à sa réflexion et poursuivit : « — Eh toi, comment vas-tu ?


— Parfaitement bien. 


— Tu en es sûr ?


— Pourquoi ne le saurai-je pas ?


— Ehh bien... » Charlie cherchait ses mots, il était assez difficile de tenir une discussion avec l'ange déchu de part sa rapidité à se distraire et à ne pas écouter les discussions. Était-ce dû au fait que Lilith, sa mère ne montrait plus aucun signe de vie depuis sept ans qui l'avait rendu ainsi ? Trop difficile de confirmer, Charlie ne possédait en mémoire que top peu de souvenirs de son père lorsqu'elle était jeune pour faire ce rapprochement douteux. Mais une chose était sûre, le Roi des Enfers avait bel et bien changé et il fallait impérativement lui faire retrouver sa joie de vivre. Ce fût d'ailleurs ce qu'avait en tête notre princesse, persuadée que son idée allait au moins détendre son père. 


« — Tu sembles éreinté et je me suis questionnée avec Vaggie : combien de temps cela faisait-il que nous n'avions pas pris de vacances ? Beaucoup trop longtemps à mon goût. Donc, nous avons décidé d'organiser une croisière durant toute une semaine pour aller visiter de nouveaux endroits ! Qu'est-ce que vous en pensez ?? »


Si Charlie s'attendait à une foule d'approbation, la déception la rattrapa bien vite : aucun ne semblait avoir été préparé à ça. Une croisière ? Tous ensemble ? Pendant une semaine ? Avait-elle seulement idée de ce qu'elle avançait ? Probablement pas. Mais qu'importe, lorsqu'elle était fixé sur un projet, elle n'abandonnait pas donc il était futile et par dessus tout inutile de chercher à l'en dissuader ; tout ce que pouvaient faire les premiers résidents étaient de se plaindre dans leur tête. 


« — N'est-ce pas une excellente idée ? » insista Vaggie qui semblait trouver les réponses de chacun un peu trop longues. 


« — Euh oui, si, maintenant qu'elle le dit, ça fait un moment que personne ici s'est offert du temps pour soit, pourquoi pas. déclare Angel.

"Take a Decision"Où les histoires vivent. Découvrez maintenant