Ma mère avait vraiment tout fait pour pouvoir quitter son travaille plus tôt, mais elle est vraiment la meilleure avocate de tout l'Irlande du nord alors pour la plus part des affaires qu'elle traite, elle est obligée de partir quelques jours, étant donné que nous habitons à Dublin. Enfin toujours soit-il qu'aujourd'hui elle n'a pas pu se libérer avant 13h00. C'est donc vers 15h30 qu'elle arrive à la maison pour qu'on file chercher mon père à sa boutique de livre.
Ma mère est descendu vite fait pour se préparer en deux minutes même pas, puis on fille toute les trois chercher mon père qui lui s'était préparé juste avant de fermer la boutique. Il monte à l'avant alors moi je descend pour aller à l'arrière avec ma petite sœur. Une fois qu'on à prit la route et que je suis concentré à regarder dehors, je sent mon téléphone vibrer
J'espère vraiment que c'est Jake, mais ce n'est malheureusement pas lui.
- C'est Maelle, dis-je à ma mère qui allait très vite me poser la question.
« James : Dis moi miss Horan, que fais tu de beau? »
Je fangirl rien qu'au faite qu'il m'appelle miss Horan, pas parce que c'est lui qui l'a prononcé mais parce que dès que quelqu'un le fait sur twitter je fangirl.
« Moi : Je vais au mariage de la meilleure amie de ma mère.
James : Ah d'accord😁
Moi : Et toi ?
James : Je suis avec des amis😁
Moi : D'acc, et vous allez faire quoi ?
James : On va sans doute jouer à fifa avec des bières et des pizzas 😇👋🏼
Moi : Ah mais c'est trop bien de faire ça 😱😱
James : Ouais, je t'aurais bien invité à venir mais bon tu n'es pas là haha
Moi : Non mais rêve pas, de toute façon je ne serais pas venue.
James : Pourquoi ?
Moi : Parce qu'on ne se connaît pas.
James : Ah ouais, ça aurait même pas été parce que tu aurais préféré passer la soirée avec ton fameux copain? 😌
Moi : Jake, il s'appelle Jake. Et même j'aurais pas pu parce que mes parents ne veulent pas que j'ai de copain, donc Jake vient à la maison seulement quand mes parents sont pas là ou des trucs dans le genre.
James : Parce que tu ment à tes parents?😱
Moi : C'est pas parce que tu as 22 ans que tu peux te permettre de me faire une leçon de morale.
James : C'est pas une leçon de morale t'inquiète pas, je plaisantais😂😂
Moi : Tu plaisantes beaucoup.
James : Oui normal, c'est mon rôle 😂 Non mais sérieusement, quand tu es un gars moche comme moi, il faut toujours avoir la carte de l'humour avec soit 😩😂
Moi : Tu te trouves moche?
James : Oui ..
Moi : Pourquoi ?
James : Certaines filles me l'ont beaucoup reproché, j'étais beaucoup moins mise en avant que mes amis tu vois, donc au fur et à mesure du temps, je me suis mis dans la tête qu'elles ont sans doute raison..
Moi : Personne est moche c'est la société qui est moche👋🏼
James : Ça reprend mes expression philosophique à ce que je vois 🤔🤔
Moi : Je ne sais pas être philosophique toute seule, donc oui pourquoi pas
James : Méchante vas ! 🙄 On continue le truc des 100 jours ?
Moi : Mais oui andouille.
James : 😄 »
Je ne répond pas pour concentrer mon regard sur le si peut de route qu'il reste avant d'arriver à l'église. Une fois arrivé, on se gare pas très loin et on marche un petit peut. Quelle genre de meilleure amie aurait décalé l'heure de la cérémonie en fonction des horaires de travail de sa propre meilleur amie? Ma mère à vraiment de la chance d'avoir Bérénice.
Les invités arrivent petit à petit, ma mère connaît au moins la moitié des gens, du moins tout ceux qui sont du coté de Béré, par contre tout les gens qui sont présent la connaisse comme elle vraiment connue en tant qu'Avocate. Tout le monde vient donc lui serrer la main.
A un moment donné, des amis de la famille viennent nous dire bonjour, du moins simplement Sophie. Elle est en compagnie de son fils, je ne l'avais pas vu depuis que nous étions enfant. Il a vachement grandit, je n'ai plus l'impression d'avoir devant moi le petit garçon qui m'apprenais à manger mes crottes de nez.
Franck nous remarque au loin, alors il s'empresse de se diriger vers nous. Il sert ma mère dans ses bras et la complimente. Elle lui retourne le compliment, c'est vrai qu'avec son costume gris, sa chemise blanche et sa cravate verte pomme il est magnifique. Il sert ensuite la main de mon père qui lui fait une bref accolade avant de faire un bisous sur le front de Clarisse qui est à ses pieds. Ensuite il me fait la bise, et me dis que je suis aussi belle que ma mère. Il prend ensuite sa femme par la taille car tout le monde est arrivé, c'est donc l'heure que le prêtre nous fasse entrer dans l'église.
Je reste à l'extérieur, histoire de finir ma cigarette le temps que les gens finissent d'entrer. Le jour où mes parents ont apprit que je fumais, je me suis prise deux calottes et j'ai été punis pendant très très longtemps de sortie et d'argent de poche. J'en profite également pour envoyer un message à James.
« Moi : Je vais rentré dans l'église, à plus tard. »
Perdue dans mes pensées, j'entends une voix au loin. Elle n'est d'ailleurs pas si loin puisque Matty se trouve juste à coté de moi.
- Tu te rappelle de moi ?
- Bien sur ! Je lui sourit.
- Toi et tes gâteaux de boues.Lâchant un petit hé, je lui donne un léger coup de coude. Heureusement j'ai de quoi me venger.
- Toi et tes crottes de nez.
Il pensait sans doute que j'avais oublié cette partie de notre ancienne amitié. D'ailleurs, je ne sais pas pourquoi nos mère ont arrêté de se parler, quelle dommage. Il rit à son tour, grâce à ses pommettes rouges, on peut deviner qu'il est plutôt gêné.
- Changeons de sujets, qu'est ce que tu deviens.
- Je suis en Marketing à Rathmines et toi ?Rathmines est un des meilleur collège de Dublin.
- Intéressant ! Moi je travaille, mécano dans un petit garage.
- Désolé, mais je ne te retourne pas le compliment, dis-je en riant.Ça le fait également rire. Je jette mon mégot au sol avant de rentrer dans l'église. Matty retourne avec sa famille pendant que je retrouve la mienne. Mon père et ma petite sœur sont assis au troisième rang, tandis que ma mère est sur le siège qui est à la gauche de la mariée. Une fois tout le monde installé, la musique démarre et les portes de l'église s'ouvrent sur la mariée et son papa.
VOUS LISEZ
Sms time - Niall Horan | Réécriture.
FanfictionNiall et Clara ? Ça vous parle ? J'en suis ravie. Venez découvrir la réécriture d'il suffit d'un simple sms. Il suffit d'un simple sms pour tout changer, pour changer le cours des choses. Clara, 18ans heureuse et amoureuse de son copain, va se retr...