Chapitre quinze

13K 774 56
                                    

           

- J'ai bien réfléchis tu sais, me dit Maelle.

Nous somme toutes les deux assise sur la pelouse fraîche du jardin de devant. Nous avons toute les deux un de ses gobelets rouges remplis d'alcool en main. Dans le miens je ne pourrais pas dire ce qu'il y a exactement, à force d'en rajouter pour que mon verre soit toujours pleins, je ne faisais même pas attention à le finir avant. Ma mère me verrait, elle me tuerait. Heureusement elle m'a déjà laissé venir, à condition que je ne boit pas. Mais bon, ce soir je dormirais chez Maelle et ni vu ni connu j'aurais dessaoulé avant de rentrer à la maison.

- Réfléchis à quoi ?

- A James.

Elle boit une gorgé pendant que je m'étouffe avec la mienne. Jamais je n'aurais attendu une tel réponse de sa part. 

- Comment ça ?
- T'es sur qu'il est honnête ?
- Oui, certaine, dis-je sans hésiter.
- Alors pourquoi tu ne sais même pas à quoi il ressemble ? Il bosse dans quoi ? Pourquoi il ne peut pas te donner ses réseaux sociaux ?

Elle marque un point.

- Je ne sais pas, c'est vrai. Mais si un jour je dois le voir je n'irais pas seule, problème réglé.

- Non tu ne comprend pas, me dit-elle.

- Et bien explique moi, dis-je en la regardant dans les yeux.

- Je crois que tu le connais bien plus que ce que tu ne le pense.

- Comment ça ?

Maelle allait s'expliquer, mais Matty s'assoit à coté de moi. 

- Qu'est ce que tu bois ? Me demande t-il.

Il prend mon verre et renifle son contenue avant de faire une grimace. Il l'apporte à sa bouche pour goutter l'alcool qu'il contient. A peine le liquide touche sa langue, qu'il me recrache tout dessus. 

- Super ma robe ! S'exclame Maelle à l'encontre de Matty.
- Mais c'est dégueulasse ! Tu ne peux quand même pas boire ça ! Me dit-il en jetant le contenue de mon verre sur la pelouse. Quoi que je n'aurais pas du faire ça, même la pelouse va faner !

La pelouse va faner ? Il est vraiment bourré, ça me fait plutôt rire.  

- Je te cherchais pour que tu face un action vérité avec nous, me dit-il. Ça vous tente ?

Pour la première fois depuis le début de cette « conversation? », il a l'aire de voir que Maelle existe. Je me retourne vers mon amie pour savoir ce qu'elle en pense. D'un coté j'ai très envie d'aller m'amuser mais d'un autre j'ai envie de savoir ce qu'elle disait par « je crois que tu le connais bien plus que ce que tu ne le pense ». Visiblement, je le saurais plus tard étant donné que Maelle est déjà debout prête à aller jouer au jeu. 

- Au final elle est cool ta copine, me dit-il en regardant Maelle.

Il me prend par la main et me tire à l'intérieur de la maison, mon amie derrière nous. On essaye d'éviter tout les autres adolescent qui s'amusent. On se fraye donc un passage dans une pièce assez éloignée de la fête, on dirait une bibliothèque. Il y a pas mal de garçon assit sur les canapés au tour d'une table basse. Il y a vraiment très peut de fille, et j'en connais aucune, jusqu'à ce que mon regard se pose sur Vic. Elle est assise sur les genoux d'un beau brun et ils ont l'aire de s'embrasser. Lucy est la elle aussi, mais plus par défaut, pour ne pas se retrouver seule j'ai l'impression. Le garçon qui est en face d'elle ne cesse de regarder son décolleté contrairement a celui qui est deux trois place après et qui fixe ses yeux. 

- Bon on revient commencé sans nous, annonce Matty a ses amis, me tirant par le bras pour que je le suive. 

Ses potes sifflent et mon ami les fusil du regard. Je donne mon gobelet rouge à Maelle pour qu'elle me le remplisse de Whisky avant de suivre Matty.  Il met ses bras sous mes jambes et me porte. 

- Je vais juste te donner de quoi te changer, je t'ai toute trempé avec l'alcool, désolé.

- Merci c'est gentil.

Je lui sourit gentiment pendant que nous montons les escaliers. Après avoir monté trois étages, il me pose au sol pour sortir une petite clé de sa poche. Je ne sais pas si c'est parce que la musique est beaucoup moins forte d'en haut, ou si c'est parce que nous somme que tout les deux, mais j'ai l'impression que l'alcool ne coule ni dans mes veines ni dans celle de Matty en ce moment même. 

- Bienvenue dans ma chambre, me dit-il en ouvrant la grande porte de bois.

Sa chambre est fantastique. Un grand lit en bois orne le cente de la pièce, de nombreuse toiles et un nombre important de tapis ornent sa chambre. Pendant que je regarde chaques détails, ils ferme la porte à clé derrière nous. Je le regarde s'approcher d'un petit meuble en bois lui aussi. Il allait mettre un vinyle mais je lui demande de ne pas le faire. Ça fait du bien un peut de calme, surtout qu'on va descendre dans quelques minutes. Il referme donc le couvercle avant de se diriger dans sa propre armoire, qui elle même fait au moins cinq fois la mienne. 

Il me sort un tee-shirt qui à l'aire vraiment grand pour moi avec marqué AC DC dessus. Avec il me donne un leggins qu'une soi-disant ex aurait oubliée chez lui. Il me donne le tout pour que je me change. 

- Tu peux te tourner s'il te plaît ?

- Oh oui, pardon ! il paraît gêné.

Il se retourne et je me change en quatrième vitesse. Une fois terminé, je le remercie et je pose ma robe salle sur une table basse près d'un canapé en cuire noir. Je décide de laisser mon téléphone ici, au moins je suis sur de ne pas le perdre. Je me suis fais déjà cette frayeur deux fois dans cette soirée et je sais qu'ici il ne risque rien. Je regarde tout de même mes notifications avant de partir. 

- Bon tu viens Clara ? Me dit-il à la porte.
- Oui attend, je dois répondre, j'arrive !

Il dépose la clé sur la commode qui est juste à l'entrée. 

- Si dans 10 minutes tu n'es pas en bas, je viens te chercher d'accord ?
- Je serais là bien avant t'inquiète pas.

Je m'assoit deux seconde sur le canapé. Il s'approche de moi et dépose ses lèvres sur mon front. 

- Bon a tout de suite mon chat, me dit-il avant de sortir de la chambre.

Je n'ai pas le temps de riposter pour le petit surnom qu'il est déjà partit. 

« Moi : Oui ça va je m'amuse bien pour le moment 😀 

James : C'est le principal 😇

Moi : Ouiiiiii 

James : Tu fais quoi à cette fête ?

Moi : Je m'apprête à faire un action vérité avec des potes

James : Surtout tu fais bien attention à toi, et si il se passe quoi que ce soit n'hésite pas à m'appeler 💕

Moi : Merci, c'est gentil💕 ! Bon j'y retourne bibi

James : Bisous »

En sortant rejoindre les autre, je trouve de quoi brancher mon téléphone. Je sors de la chambre de Matty sans oublier de fermer la porte à clé. Je la tient bien dans ma main jusqu'au moment de la remettre à mon ami. Je retourne dans la bibliothèque, personne n'a bougé d'un poile, sauf Maelle qui maintenant discute avec Lucy. Malheureusement toute les places sont prise, je prévois donc de m'asseoir au sol. Au moment ou je rend la clé à Matty, il me tire vers lui pour que je m'installe dans ses bras. Il jette un œil au type qui est a coté de lui, ce dernier lui fait un sourire avant de se lever chercher une chaise donc cela nous fait plus de place à Matty et moi, seulement il me garde tout contre lui quand même.

Sms time - Niall Horan | Réécriture.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant