Chapitre cinq

12.5K 816 18
                                    


« James : J'aurais bien aimé te tenir compagnie 😏

Moi : Merci c'est gentil, mais de toute façon je ne pense pas que je vais rester encore longtemps, je vais demander un taxi et je vais rentrer chez moi 👍🏼

James : Tu t'ennuies tant que ça ? 

Moi : Bien plus que tu ne le pense😌 »

En effet, ça doit faire vingt bonnes minutes que je me suis éloignée de tout le monde. Ma seule occupation est donc de parler avec James. La plus part des adultes sont bourrés et certains font ces fameux jeux de mariages. Clarisse est couchée dans le lit de la fille de Bérénice, elles étaient toutes deux fatiguées alors ont les à couchés ensembles comme elles ont le même âge et qu'elles sont amies.

A vrai dire j'ai oublié ma veste dans la voiture alors j'ai assez froid. Seulement, je me suis beaucoup éloignée alors la voiture est trop loin pour que j'aille chercher ma veste. Je suis assise, mes genoux sont repliée contre moi et une pluie légère tombe sur ciel. Pauvre Bérénice, il pleut le jour de son mariage. 

Je suis appuyé contre le mur de la seconde maison de Béré et Franck, celle de leur fils George, qui en ce moment présent est à la fête. En face de moi il y a une forêt où des petits neveu et nièce des mariés s'amusent. 

« James : C'est embêtant 😜😂

Moi : Ne te moques pas de moi 😩

James : Mais je ne me moque pas du tout 😂😂

Moi : Mouais, je suis sur tu es mort de rire derrière ton tel 😒

James : Bon oui, un peut je l'avoue

Moi : Tsss c'est pas gentil 😩😒 »

Pendant que je répond à James, je n'avait même pas fais attention que Matty se laisse glisser contre le mur pour être assit à mes côtés. Je ne parle pas, je me contente juste de tourner la tête vers lui, il devait sans doute se demander où j'étais passée.

Il ne parle pas non plus, il retire sa veste en jean qu'il dépose sur mes épaules. Je le regarde assez bizarrement, pourquoi fait-il ça alors qu'il est lui même en tee-shirt. Quand il voit mon visage interrogateur, il s'empresse de me donner des explications. Enfin si on peut appeler ça comme ça.

- Tu avais l'aire d'avoir froid. 

Je beug pendant dix minutes avant de lui répondre. 

- Euh .. merci, mais maintenant c'est toi qui va avoir froid.

Assez gênée je tape vite fait un message à James. 

« Moi : Heureusement que Jake n'est pas là.

James : Pourquoi ça ?  🤔

Moi : Parce qu'un ami d'enfance vient de me passer sa veste, et maintenant il me fixe 😶 »

Je ne regarde pas la réponse de James pour ne pas être trop impolie. 

- Je me trompe ou tu préférerais être chez toi ?
- Tu ne te trompe pas. 

Il me tend la main. 

- Comme ça nous somme deux, dit-il en me tendant sa main pour que je la serre. 

Ça m'a l'aire d'être un signe de solidarité, comme-ci nous étions deux dans la même galère. Je laisse donc un sourire apparaître sur mon visage.

- Lorsque je me suis éclipsé, ton père et le mien parlaient des courses de chevaux, du coup le sujet a dévié sur toi. A ce que j'ai compris tu fais de l'équitation? 

Je hoche la tête de haut en bas. Je me tourne un peux vers Matty afin de l'analyser, chose que je n'ai pas eut le temps de faire tant il m'a bien fais rire pendant cette soirée. Il est plutôt beau gosse avec ses cheveux châtain plutôt court qui lui retombent et lui collent sur le visage à cause de la pluie. Ses yeux vert ont vraiment de l'allure et son sourire est plutôt pas mal lui aussi. A ce moment là j'aimerais bien me rappeler pourquoi j'ai fuit quand il m'a demandé si je voulais danser.

- Ça à l'aire cool, me dit-il.
- En effet ça l'est, je sourit. 

L'équitation c'est vraiment top, moi c'est ma passion depuis que je suis toute petite, avec le piano, mais mes parents n'ont jamais voulu que je prenne des cours parce que déjà que l'équitation ça me prend énormément de temps, et avec des cours de pianos en plus je n'aurais pas le temps de me plonger correctement dans mes études. Enfin moi je pense que j'en aurait quand même été capable, mais bon ce n'est pas l'avis de mes parents. 

- Et toi tu fais un sport ? je lui demande.
- Non, mais dès que je peux j'aime bien allez faire du tennis avec mon grand frère.
- C'est intéressant. 

Il acquiesce à son tour.

- Tu veux que je te dépose chez toi ?
- Tu as le permis ? 

Il hoche la tête de haut en bas. Il me sauve la vie, après est ce que mes parents accepteraient que je rentre dans la voiture d'un garçon, ce n'est pas gagné.

Il sourit avant de se relever. Je me relève à mon tour, à m'être assise au sol, ma robe est complètement dégueulasse. J'essaye donc de donner des coups rapides dessus, mais rien ne part au contraire, ça s'étale de plus en plus. 

Je prend donc sa veste que j'accroche au tour de ma taille pour qu'on ne voit pas toute la terre au niveau de mes fesses. Avec Matty, on part à la recherche de mes parents, on les retrouves quelques minutes plus tard. Mon père est appuyé contre le bar, ma mère qui a un verre à la main est dans ses bras. Face eux, se trouve les parents de Matty, tout aussi bourrer. 

Demain, je vois déjà ma mère dans tout ses états, criant « ma réputation est ruinée » « Plus personne ne voudra d'une avocate comme moi » « Je vais perdre mon travail » dans toute la maison. Alors je me vois déjà la taquiner en disant « tu devrais te préparer les médias vont pas tarder à t'interroger » 

- Oh ma chérie, je vois que tu as déjà refait la connaissance de ... commence ma mère. Comment s'appelle t-il déjà ? Demande t-elle à mon père. Ah oui ! De Matty, elle se répond à elle même.

Je n'ai pas le temps de lui dire que oui, qu'elle enchaîne. 

- C'est un très gentil garçon, n'est ce pas Hugo!

Mon père, tout aussi bourré que ma mère renchérit. 

- Ah oui oui, très gentil.

Je suis assez choqué qu'ils me parlent comme ça d'un gars de mon âge, en général ces gens là sont bannis du langage familiale. Je n'ai pas le droit d'avoir un copain jusqu'à ce que j'ai un métier. Je n'ai même pas le droit d'inviter mon super pote Théo à la maison alors qu'il est gay. C'est peut-être donc le moment de leur faire part de Jake? 

Non il ne vaut mieux pas quand même. Néanmoins pour qu'ils acceptent que je rentre, j'ai peut-être une idée. 

- D'ailleurs, j'ai une question à vous poser?
- Nous t'écoutons, dit ma mère en rigolant alors qu'il n'y a vraiment rien de drôle.
- J'ai très envie de rentrer à la maison me coucher... 

Mon père me coupe.

- Je suis désolé chérie, mais ta mère et moi avons trop bu pour te ramener.
- Oui mais Matty le très gentil garçon n'a pas bu une goutte d'alcool, alors il pourrait peut-être me déposer à la maison avant de rentrer chez lui ? 

Ma mère et mon père se regardent hésitant. Apparemment même l'alcool les fait rester conscient sur ce genre de chose. Quoi que..

- Bon c'est d'accord, mais c'est vraiment exceptionnel, me dit ma mère qui essaye quand même d'être stricte et sérieuse, une chose vraiment pas crédible. Je les remercie avant d'aller chercher Franck et Bérénice pour leur dire au revoir.

Sms time - Niall Horan | Réécriture.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant