Chapitre 13: Mission accomplie.

6.4K 421 5
                                    

Chapitre 13

Je stresse, Mathieu me regarde et lui non plus ne sait pas quoi me dire, il hésite... Et si elle réagissait mal. Elle me fixe impatiente, je sens en moi mes muscles gonfler, j'ai l'impression de ne plus pouvoir me contrôler, de revenir au début. Elle m'intimide. Tant pis, je me mets face à elle et laisse mon corps faire. Elle m'observe me transformer, je sens d'abord mes yeux, puis me griffes et lentement mon poil s'hérisser, ma queue touchant les planches de la maisonnette. Elle me regarde sans rien dire pendant au moins dix secondes, immobile, les yeux descendent puis remontant, froide et ne laissant passer aucun sentiment ni expression à travers son visage.

Elle: C'est... extraordinaire, tu es magnifiques je n'ai aucun mot!

Je lâche tout l'air de mes poumons, soulagée comme jamais.

Moi: Dieu merci... vous m'acceptez?

Elle: Evidement! Regarde toi, tu es une merveille! C'est un grand honneur pour nous que de t'avoir dans notre famille!

Moi: Merci, merci, merci...

Elle: Tu es... une Félira c'est ça? Si je me souviens bien.

Moi: D'après Mathieu effectivement vous avez raison. *sourire gêné*

Elle: Ah mon fils, tu tiens bien de ta mère, aussi savant!

Ils se regardent en se souriant, une telle complicité est si belle à voir.

Elle: Alors, tu lis dans les pensées, le savais-tu?

Moi: Oui il y a à peine 30 minutes.

Elle: C'est extraordinaire ce qu'il t'arrive mon enfant! Je suis si heureuse que notre lignée soit agrandie et encore mieux, avec une mutation! C'est une excellente nouvelle. Enfin, pourquoi est-ce que je vous retiens, allez-y le devoir vous appelle mes enfants, et surtout ne lui donne qu'une seule goutte!

Moi: Encore mille merci madame!

Elle: Reviens vite ma fille, j'ai tellement à te raconter!

Moi: Je reviendrais, c'est promis!

Elle me baise le front et nous repartons tel des loups en chasse.
Je suis soulagée, je suis enfin acceptée par toute ma meute, j'en suis si fière! Mathieu l'est encore plus, notre première escapade en meute c'était bien passé, les liens se soudent encore plus dans ces moments. Et moi j'étais heureuse tout simplement, j'allais pouvoir faire oublier à Lou, ce mal impardonnable.

Une fois rentrés au repère, je pars directement avec Jules à l'hôpital. C'est là où se trouve Lou. Arrivé là-bas, il nous faut un plan, bien entendu, je n'allais pas rentrer dans la chambre de Lou comme si de rien n'était et lui donner l'antidote. Non, il nous fallait quelque chose.

Moi: Alors, comment on fait?

Jules: J'y réfléchis... euh... j'ai peut être une idée, je vais distraire l'accueil, pendant que toi tu vas rentrer dans les vestiaires par derrière et t'habiller, ensuite je sors et t'attend devant le temps que tu injectes à Lou le produit. Ca te vas?

Moi: C'est précis et intelligent, bien jouer le loup. *rire*

Jules: Ah je te redonne quand même le sourire!

On se tape dans les mains et il compte jusqu'à trois, il commence à discuter avec la femme de l'accueil, je file aux vestiaires. Alors, lequel choisir, celui là! je m'habille, mets la fiole dans ma poche et regarde sur le tableau le numéro des chambres, je cherche... allez... trouve... Voilà, ici! chambre 115. Je monte dans l'ascenseur sans plus attendre. Je croise un supposé collègue, oh non...

Lui: Ah, tu ne prend pas ta pause?

Moi: Euh... si, il me reste juste un patient à voir.

Lui: Quel patient?

Moi: Euh... *sort le tableau* celui de la chambre 115.

Lui: Je viens d'y aller, elle s'est réveillée il y a cinq minutes.

Moi: Ah bon... mais je dois quand même y aller, je dois... non bien tu as raison, si tu viens d'y aller alors tout va bien.

Lui: Tu vois, allez file en pause!

Je fais demi-tour jusqu'à l'ascenseur, je me cache derrière le mur. Je me penche pour voir s'il est toujours là. Merde, il est au distributeur. Qu'est-ce que je fais... réfléchis Amy... réfléchis... Je tente quelque chose tant pis, je regarde toutes les portes quand j'aperçois la 115 au bout du couloir. Allez Amy... tu es rapide maintenant, tu peux le faire. Je m'élance à toute vitesse à travers le couloir, laissant derrière moi un grand courant d'air faisant voler les feuilles accrochées au mur, tant pis pour elles! J'ouvre la porte et la referme derrière moi. Je m'approche de Lou. Comme ça me fait bizarre de la voir... Je regarde son bras, les pointes de griffes que j'ai planté encore visibles. Je n'ose pas attendre encore, je sors la fiole, lui ouvre la bouche et lui fais avaler une seule goutte comme me l'a dis la mère de Mathieu. Elle bouge, mon dieu elle bouge... elle... elle ouvre les yeux. Elle me regarde mais elle ne sais pas que c'est moi derrière ce masque. Je lui caresse le visage, elle ne comprend pas. Je lui murmure: "Rendors toi, ça va aller, tout vas rentrer dans l'ordre tu ne te souviendras plus de rien ma belle" et pars la laissant dans son sommeil. Je redescend dans les vestiaires, me rhabille et sort de l'hôpital, Jules m'attend dehors. Il est de dos et je lui cache les yeux, il attrape mes mains et les mets autour de lui pour atteindre ma joue et l'embrasser. Je souffle, enfin tout ça était terminé, enfin, espérons...

Contrat avec le surnaturel - TOME 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant