Chapitre 2
Je me lève, aujourd'hui, je suis de bonne humeur et rares sont ces jours. Je refais tous les jours la même chose: déjeuner, me laver, m'habiller, les escaliers, prendre le bus puis les cours.
En entrant dans la classe, je m'aperçois que Jules n'est pas là et ma bonne humeur disparaît. Lou n'ose rien dire, elle sait comment je vais réagir. Deux heures passent, à la pause de 10h Lou et moi nous dirigeons dans une salle où tout les lycéens se rassemblent pour discuter. J'aperçois Gauthier, on se dirige vers lui. Je m'installe sur le radiateur et pose mes pieds sur une chaise. Je regarde à travers les vitres. Mon meilleur ami me parle.
Lui: Kyra ça va?
Moi: Oui pourquoi?
Lui: T'as l'air pensive.
Moi: Oh.. Comme d'habitude, je rêve d'aventure.
Je me débrouille pas si mal en mensonge finalement.
Lui: Si tu le dis. Lou, ça va toi?
Lou: Ouais super, j'attend Jennifer là.
Lui: Elle devrait pas tarder nan?
Lou: M'ouais. Elle abuse quand même.
Ils se font des clins d'œil. Je mets mes écouteurs, musique déprimante. Eux continuent à discuter, moi je pense, encore et encore. Je le revois sans arrêt marcher et me regarder. J'écoute ma musique en rêvant de la vie parfaite, comme d'habitude. C'est bizarre mais à ce moment là, je me sens comme observée, espionnée. Je regarde tout autour de moi, par les fenêtres mais non, il n'y a personne. D'un coup Lou me tape l'épaule pour me prévenir qu'il faut déjà aller en cours. Tant pis, je rêverais plus tard.
Après la journée passée, je rentre chez moi vers 17h20. Gauthier me demande pour sortir. Je descend et prend Rudy avec moi, Gauthier m'attendais.
Lui: Ah quand même!
Moi: Désolé pour le retard.
Lui: T'es sur que ça va toi?
Moi: Oui, c'est juste que j'me sens fatiguée.
Lui: Non il y a autre chose. J'ai vu comment t'as regardé le nouveau hier. Je suis même parti tellement l'attente était interminable!
Moi: Oui peut être. C'est juste qu'il m'a l'air... différent.
Lui: Pourquoi tu ne nous le dis pas tout simplement au lieu te de renfermer. C'est pas un drame.
Moi: Oui, tu sais moi hein!
Lui: Bon alors, il te plait?
Moi: Viens on va marcher.
Lui: Alors tu me dis.
Moi: Ok... Oui il me plait, enfin je crois. Je sais pas, je le connais depuis hier! Et encore... je ne le connais pas.
Lui: Il faut peu de temps pour tombé amoureux!
Moi: Arrête tes conneries.
On marche au bord d'une rivière, je détache Rudy pour qu'il court un peu. Pendant ce temps là au bord de l'eau, Gauthier fait mine de me jeter à l'eau mais me rattrape à temps. Il me sort comme toujours son fameux "Ah, je t'ai sauvé la vie", et moi je rigole, comme toujours. On marche encore et encore mais j'ai le même sentiment que tout à l'heure: observée. Je me retourne et regarde vers les buissons mais toujours rien, peut être que c'est moi qui ai des hallucinations. J'essaie de ne pas y penser.
Nous parlons de choses et d'autres avec Gauthier, j'aime passer un peu de temps avec lui, ça me rappelle que nous sommes amis depuis toujours. Après une heure dehors à parler avec lui, je rappelle mon chien et décide de rentrer.
Sur le chemin du retour, je pense de plus en plus à ce garçon dont je ne connais que le nom. C'est comme si j'avais un manque, rien que parce que je ne l'avait pas vu aujourd'hui. Je rentre et parle un peu avec ma sœur, on rigole. Elle et ses conneries! Elle m'en fait voir de toutes les couleurs. Je l'aime tellement, elle me redonne le sourire après cette journée sans soleil.
Le soir, j'essaie en vain de m'endormir, je suis très fatiguée mais pourquoi je n'arrive pas à dormir! C'est pas si compliqué pourtant, j'ai juste à fermer les yeux, mais non ça ne vient pas... Je me lève et m'installe dans un pouf devant ma fenêtre, Rudy à mes côtés. Je le caresse, il me regarde d'un air triste, je lui mets mes mains sur ses yeux.
Moi: Qu'est-ce que t'as encore?
Quand j'ai prononcé cette phrase, Rudy a tourné la tête comme s'il avait entendu un bruit autre que moi voix. J'essaie de faire le plus grand silence pour écouter, je n'entend rien à part le bruit du vent qui claque dans mon volet.
Moi: Ben alors mon beau t'es comme moi, t'as des hallucination?
Je continue de le caresser, il a l'air de ressentir quelque chose. Ce qui me fait un peu stresser, moi qui crois aux fantômes et tout autre truc bizarre. Rudy se met à aboyer, je panique, tout le monde va se réveiller!
Moi: Chut mais tais-toi bon sang!
Ma soeur se réveille, mon père ouvre ma porte.
Lui: Qu'es-ce qu'il se passe?
Moi: Euhm, je sais pas, il a cru voir quelque chose.
Lui: S'il continue je le met à la porte.
Moi: Si tu fais ça je sors avec lui!
Il referme la porte, ma soeur se rendors. Je calme Rudy. Je reste là, assise avec lui sur mes genoux à regarder dans le vide, les lumières de la ville qui brillent dans mon champs de vision, pensant au mystérieux Jules.
VOUS LISEZ
Contrat avec le surnaturel - TOME 1
FantasyQue se passe-t-il quand une adolescente à la vie plutôt banale trouve l'objet qui va littéralement changer sa vie? #49ème dans la catégorie Fantastique le 24/12/15 #25ème dans la catégorie Fantastique le 29/02/16 #14ème dans la catégorie Fantastique...