Chapitre cinq.

500 30 5
                                    

J'étais fatiguée, je n'arrivais pas à trouver le sommeil.Bien que le lit était confortable, quelque chose me tourmentait, mais je ne savais pas quoi.Je suis dans ma salle de bain reliée à ma chambre, la porte légèrement entre-ouverte, les mains tenant fermement la table, bras tendus, et je m'observe devant le miroir.
Mes cheveux sont secs et ébouriffés, j'ai la peau pâle et sèche, les joue creusées, les lèvres gercées, les yeux ternes.Je fais vraiment peur à voir.Pourquoi je ne prend pas soin de moi comme je le voudrais, une belle peau hydratée, de belles couleurs, des yeux pétillant.Mais tout ça, c'est réservé aux filles, belles, menue, ayant la joie de vivre, et surtout aucune maladie grave.C'est la faute de tout ces foutus médicaments si je suis comme ça.Mais je n'ai pas perdu mes cheveux, je n'ai pas fait de chimiothérapie, et j'en suis heureuse quand même.J'aimerais tellement avoir une vie normale, pouvoir voyager, avoir un travail en attendant la fin de mes études, avoir un petit studio non loin de l'université, une voiture, tout ça quoi.Mais malheureusement, la vie en a décidé autrement.J'étais encore dans mes pensées, quand il me surpris :

"Hey, qu'est-ce que tu fais là à cette heure-ci ?

-Je te retourne la question Louis.

-J'avais envie d'aller pisser et j'ai vu de la lumière qui venait de ta chambre, alors j'suis venu.

-Très bien, tu peux aller aux toilettes maintenant, je vais bien.

-Non, tu vas pas bien.Tu connais beaucoup de filles qui se lèveraient pour se regarder dans un miroir comme ça ?"

Je soufflai, ne donnant pas de réponse.Il avait raison, je ne pouvais pas le contredire sur ça.

-C'est bien ce que je pensais.Explique moi ce qui ne va pas.

-J'ai rien, c'est bon Louis, va aux toilettes.

-Explique moi.

-Mais j'ai -

-Explique moi !

-Je..,D'accord.J'ai un cancer, ça tu le sais.Avant, j'allais au collège, j'étais heureuse, je ne voyais pas souvent mes parents mais ça m'importait peu, j'avais des amis formidables pour moi, je sortais, je travaillais plutôt bien à l'école, enfin j'avais des résultats correct.Vers mes 13, 14 ans, j'ai entendu parler de vous, j'ai fait des recherches et j'ai écouter votre première chanson.J'ai été comblée, je l'ai adoré.Alors j'ai commencé à vous suivre, et j'ai découvert que tout ça, c'était une Fanbase, avec un nom.Directioner.J'en était une.J'ai eu mon brevet, sans mention mais du moment que je l'avais, c'était l'essentiel pour moi.Le lycée est arrivé, et, là, le cauchemar est arrivé.Au départ, j'ai commencé à avoir de petites douleurs à la gorge en sport.Je n'y prêtais pas grande importance.Et puis elles ont empirée, dès que je marchais trop vite ou faisait trop de trop gros effort physiques, ça me faisais mal.Je suis allée voir l'infirmière de mon lycée, elle m'a dit de consulter un médecin.Ce que je n'ai pas fait.Et puis, c'est arrivé pendant une nuit.De grosses douleurs.Enormes.Comme si on t'appuyais fort sur la gorge, comme un couteau qui te la iraansperce.J'ai eu très mal.Mes parents n'étaient évidemment pas là, ils étaient en voyage je crois.Il était tard, minuit passé.Je n'ai pas crié,, je n'y arrivais même pas.J'ai su que c'était grave, l'instinct.J'ai pris le téléphone, j'avais les mains qui tremblait et j'ai appelé les pompiers.Ils m'ont posé des tas de questions sur comment j'avais mal, que c'était il passé pour que j'ai mal comme ça, et patati patata..J'étais trop faible pour y répondre.Je crois bien que je me suis évanouie dans leur bras, par ce qu'après je me suis réveillé à l'hôpital entourée de machine et d'une perfusion, j'étais terrifié.J'ai appelé une infirmière, qui m'a amené un docteur, qui m'a tout expliqué.Je me suis mise à pleurer, pendant longtemps.2 ans sont passé.Tu connais la suite.Et maintenant là, je pense à ce que serais ma vie si je n'avais pas eu un cancer comme celui-ci, si rien de tout ça n'existait, si j'avais encore mes amis..

Cancer.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant