Chapitre seize.

177 10 0
                                    

Merci pour les 5k de lectures 😻❤️
Bonne lecture !

-

« P...Papa ? »

Je suis abasourdie. Tout à coup la colère me prend, mais je suis aussi heureuse de le voir, et triste qu'il n'a pas su être là comme il aurait dû. Il s'avance vers moi pour me prendre dans ses bras mais je me retire. Hors de question. La rage surplombe tout à présent. Je serre les poings.

« Ma chérie...
- Tu oses m'appeler comme ça ? Tu oses m'appeler 'ma chérie' après tout ce temps ? Je suis déjà impressionner que tu me reconnaisses déjà, wouah bravo ! ironisais-je en applaudissant. Est-ce que tu sais ce que je traverse ? Ce que j'ai traversé ? Est-ce que ta petite cervelle à la moindre idée du cauchemar que je vis ? Hein ? Franchement elle ne l'a pas. Tu pars avec maman, et puis tu reviens comme une petite fleur ? Ah non. Ah non monsieur, la vie ça fonctionne pas comme ça, pas avec moi ! Tu sais quoi, tout les deux vous me dégoûtez.
— Écoute, Aniya... Tu sais, je regrette d'être parti comme ça, mais comprend nous ! On nous informe que notre fille a le cancer ! Qu'aurais-tu fais à notre place ?
— JE NE SERAIS SÛREMENT PAS PARTIE À L'AUTRE BOUT DU MONDE LAISSANT MA FILLE DE QUINZE ANS POURRIR DANS UN HÔPITAL ! » hurlais-je à plein poumons.

Tout le monde nous observe. Même Niall ne dit rien, et se tient droit comme un piquet, nous observant gravement. Je reprend mon calme sentant les larmes me monter :

« Je serais restée avec elle, je l'aurais soutenue, je resterais chaque moments de ma vie minable avec elle, à tous les savourer avant qu'elle crève ! Parce que oui hein, je vais crever. Un cancer, ça tue, papa. Je ne sais même pas si je dois t'appeler papa ou par ton prénom ! Tu n'étais même plus un père pour moi ! Pas après ce que vous m'avez fait ! Et puis d'ailleurs, elle est où maman, hein ? questionnais-je. Il baisse la tête. Ça veut dire quoi ça ?
— Répond moi ! Elle est où ?! Elle n'a pas eu le cran de venir voir sa fille adorée ? Elle a sûrement préféré rester je ne sais où, mais dans un bien meilleur endroit où se trouve sa fille !
— Aniya, stop, cracha-t-il en serrant les dents.
— NON ! Non je ne stopperai pas ! OÙ ELLE EST BORDEL ?! OÙ..., commençai-je.
— ELLE EST MORTE ! VOILÀ OÙ ELLE EST ! » hurla-t-il en pointant le sol.

Je ne dit rien. Ma bouche s'est entrouverte. Mes yeux s'embaument de larmes. Morte ? Je n'ai même pas pu la revoir, lui dire un dernier je t'aime. Je ne pourrais jamais avoir la satisfaction d'un instant mère-fille, elle ne sera pas là pour mon enterrement. Tout ça m'a été arraché. Pourquoi moi ? Mes genoux se dérobent sous le choque, mais je sens deux bras forts m'empoigner pendant ma chute. Je suis à genoux au sol, dans les bras du blond.

« Elle est...
— Je sais, je sais je suis désolé Aniya, vraiment. Chut, calme toi...
— Mais... Morte... Elle est morte Niall, morte ! Je ne la reverrais plus jamais, et... et...
— Je suis vraiment désolé. »

Alors je me lâche et pleure de plus belle, allongé dans ses bras. Je ne préoccupe plus de mon père, plus des gens autour, plus de rien. Sauf d'elle. Je n'ai plus que mon père. Ma mère, ma sœur est morte. Je n'ai plus de présence féminine vivante. Rien. À croire que nous sommes voués à mourir jeune dans cette famille.

***

Mon opération se passe dans 4 jours. J'appréhende beaucoup, avant j'étais très excité mais après l'annonce de mon père, je me sens ramollie, je ne veux plus rien faire. Certes elle n'étais pas la depuis mes quinze ans mais ça reste ma maman. J'aurais aussi pleurer si ç'avait été l'inverse, ma mère m'annonçant le décès de mon père. Je me rends compte maintenant que je ne lui ai même pas demande comment elle est morte. Un accident de voiture ? Une maladie ? Un arrêt cardiaque ? S'est-elle suicidé ? Il y a tellement de façon de mourir. Je n'ai pas revue mon père depuis le parc, et ça ne me dérange pas. S'il veut que je lui pardonne, il va me falloir du temps, pas mal de temps. Mes pensées dérivent petit à petit vers Niall. Quelques minutes avant mon père, on s'enguelait. Mais il n'a pas hésité à venir me réconforter suite à la nouvelle. Mes sentiments envers lui augmente de jour en jour. Je ne sais pas si je suis amoureuse, mais une chose est sûre : il me plaît énormément. Mais voilà, il a une carrière avant tout, il a des sautes d'humeur incroyable et il a sa sangsue avec lui. En rentrant elle lui a sauté dessus en lui bouffant la bouche. Immonde. Malgré l'heure, je finis par m'endormir, le visage encore rougis par les larmes.

***

Bon euh... Je sais que c'est pas top. Mais alors vraiment pas. Je suis sincèrement désolée en plus. Il est court, moche, mal écrit et plat. Désolée encore, je me rattraperai !
uma xx
Ps : Allez lire Héméra pr les fan de tbs ;)

Cancer.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant