Chapitre neuf.

314 25 0
                                    

C'est horrible, atroce. Comment des humains peuvent être sans coeur comme ça ? Toute la journée la télé était allumé. Pour eux, pour ces victimes, pour la France. J'étais dépitée, j'aime beaucoup la France c'est l'un de mes pays préférés. Et en ce jour là, la capitale s'est faite attaquée monstrueusement et lâchement. Je suis tout coeur avec eux, comme tout le monde avec une once d'humanité. J'étais muette, Je n'arrivais pas en me remettre. Il est 14 h 43 et mon téléphone sonne.

« Allô ?
– Bonjour mademoiselle, c'est moi, Goerges. Je vous appelle pour savoir quand est-ce que vous êtes libre pour vous faire opérer.
– Uh, je ne sais pas. Que proposez vous ?
– Dans 2 semaines obligatoirement, et mercredi ou samedi, l'après midi vers 15h, ça pourrait aller ?
– Le samedi m'irait. Ça sera le combien ?
– Le... 28.
– Très bien, je serais pour le 28 à 15h. Merci, au revoir.
– Au revoir. »
A peine ai-je raccroché que j'entends une porte claquer me faisant sursauter. Je n'y prête pas grande attention et me dirige vers ma chambre. J'y entre, prend un gros pull et l'enfile vu le froid, de grosses chaussettes et je descends. Je m'apprête à descendre lorsque que j'entends un fracas. Je tourne la tête et suis les bruits qui persistaient, et me rend compte qu'ils proviennent de la chambre de Niall. Je toque et l'ouvre doucement.
« Niall ? Tu fais quoi ? C'est quoi tout ce bruit ?»
Il se retourne vivement, le visage en colère, crispé.
« Ah mais oui, fais l'innocente !

— Quoi ?

— Va t'en, laisse moi tranquille !

– Mais j'ai...

– Sors de ma chambre Aniya ! Hurle t'il les mains tirant ses cheveux.
Il s'approche de moi vivement, me faisant reculer de peur et me claque la porte au nez. Je reste scotchée un moment devant la porte, sans comprendre. J'ai les yeux qui piquent, manquant de dévaler leurs eaux précieuses. J'ai fait quelque chose de mal ? Je renifle et m'essuies les yeux avant de finalement descendre en vérifiant bien mes yeux. Ils sont tout les quatres dans la cuisine à discuter, mais leur discussion s'arrête en me voyant. Je ne fais comme si de rien n'étais et ouvre un placard pour me servir de biscuits. Six pairs d'yeux m'observe intensément, ce qui a le don  de me chambouler un peu.
« Pourquoi vous me fixez ?

– Ça va Aniya ?, questionne Liam.

– Pourquoi ça n'irait pas ?

– On a entendu Niall t'hurler dessus.

Je hausse les épaules.

– Je ne sais pas ce qui lui a prit. C'est rien j't'assure.

– Mh., finit il non convaincu. »

Je me contente de sourire en guise de réponse. Je prend donc mes biscuit et monte dans ma chambre, m'assois sur la chaise de bureau et commence un dessin après avoir trouver un carnet et un crayon. Ça faisait longtemps, même très longtemps que je n'avais pas senti ce plaisir d'avoir un crayon à ta merci sur un papier blanc, traçant les multiples courbes que tu veux. C'est une sensation d'évasion pour moi, j'aime dessiner, et j'essais, depuis toujours de me perfectionner en portrait, c'est vraiment la dedans que j'aimerais savoir dessiner.
La réaction de Niall m'a vraiment surprise, malgré son comportement, c'est vers lui que mon crayon a décidé de m'amener. Je n'arrête pas de me remettre en question, si j'ai fait quelques choses qui l'aurait vexé. Malheureusement je ne trouve pas, rien ne me vient à l'esprit, il est emmêlé. Je le laisse donc vagabonder vers cette bouille irlandaise et continue mon dessin, sachant pertinemment que je le terminerais tard, pour l'heure qu'il ait.
***
Il n'est pas loin de minuit quand quelqu'un toque à ma porte. Je me lève et l'ouvre, laissant Zayn rentrer.
« Zayn, ça fait longtemps. Ca va ?

– Moi oui, mais toi non.

– Ah mais si, je vais très bien.

– Aniya... Ne mens pas, pas avec moi.

Je m'assoie en soufflant désespérément sur mon lit. Il s'assoie à son tour et me regarde attendant une réponse.

– Zayn, j'ai fait quelque chose de mal ?

– Quoi ? Non, non... Pourquoi tu penses ça ?

– Niall m'a rejeté comme un vulgaire déchet cet après-midi... Tu le sais déjà.

– Pourquoi ? J'vais aller lui parler, je sais pas ce qu'il a en ce moment. Il devrait se reposer, il a le temps maintenant...

– Je sais pas pourquoi, justement... J'ai rien fait.

– Je sais ma belle. Reste là et dors bien, je te raconte tout demain.

Il m'embrasse le haut du crâne pendant ses paroles, et se lève.

– Merci Zayn. »

Il sort. Étant déjà sur mon lit, je m'y allonge et rentre dans mes couvertures, était la petite lampe et me couche sur l'oreiller. Je ne cesse de penser à lui alors que je devrais pas, vu le coup qu'il m'a fait, me rejeter comme ça, il ne vaut pas une seule minuscule partie de mes pensées. Je me suis déjà fait assez rejetée comme ça, et je dois encore subir ce sentiment ?
Pendant toute cette période à l'hôpital, personne ne venait me voir, je ne parlais à personne, je m'étais fourrée dans la tête que je n'avais besoin de personne. La seule qui était là, en partie, c'était Maria, elle comprenait le peu de mon ressentit. Je devrais peut être aller la voir, demain j'irais lui passer le bonjour. Maria était comme moi, elle a été atteinte d'une tumeur qui a réussi à être retirée, à son plus grand bonheur et celui de ses proches. Elle a à peu près la cinquantaine, et sa tumeur a été détectée et retirée tôt, elle avait alors vingt ans. Elle n'a malheureusement pas d'enfants, son mari étant stérile, et ils ne voulaient pas adopter, ils voulaient un enfant de leurs propres chairs, même si ça peut paraître surprenant. C'est une fille que j'adore, elle est simple d'esprit et très franche, ce qui peut déplaire mais j'aime sa franchise. Quand je repense à tout ça, la nostalgie prend le dessus, la compagnie de Maria me faisait vraiment chaud au cœur. Mes pensées divaguent de plus en plus et me permet enfin de m'endormir.

🌑🌑🌑🌑🌑🌑🌑🌑
Erm, je sais pas si c'est nul ou pas, j'aime plutôt ce chapitre... Bon, vous verrez comment et pourquoi Niall a réagit comme ça, le prochain chapitre sera en partie sur ça.

Vous voulez un chap. Pdv Niall ?

Bref, voilà. :)

Ah et, le média m'appartient complètement, c'est moi qui l'ai fait, je ne veux pas qu'on le prenne et se l'approprie. :)
DIRECTIONER SLAYYY
dsl jvoulais ldire
Bsx Bsx
Umadorable ?
Mdr brf
Uma 🌷
N'hésitez pas à partage mon histoire :)
Si vous écrivez, j'irais lire vos travaux et conseillerais si ça me plait :)
Si vous votez je conclurais que vous voulez un chap. spécial pdv Niall ;)

Cancer.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant