Liam
Pourquoi ? C'était la seule question qui demeurait dans mon esprit. Pourquoi est-ce qu'il fallait qu'elle soit avec un autre ? Pourquoi est-ce qu'il fallait que ce soit lui ? Elle était mienne. Elle était à moi. Il n'avait aucun droit de l'approcher. Je voulais le tuer. Je le voulais, mais je ne le pouvais pas. Je ne le pouvais parce que la voir avec un autre m'avait tout simplement anéanti. J'avais tout préparé. Absolument tout. Je savais ce que je lui aurais dit et j'avais même prévu sa réaction. Personne ne la connaissait mieux que moi. Personne ! Et surtout pas lui ! J'aurais tellement voulu faire demi-tour et la convaincre que nous étions faits l'un pour l'autre, pas elle et lui. C'était moi qui étais censé lui passer la bague au doigt, c'était moi qui devais lui donner des enfants, c'était moi avec qui elle devait passer le reste de sa vie. C'était moi son âme sœur ! Sauf que ce n'était pas moi qu'elle avait choisi. Elle avait choisi Zayn... Même le fait de prononcer son nom mentalement me dégoûtait. Je pouvais très clairement sentir mon rythme cardiaque qui s'accélérait. Ma tristesse était en train de se transformer en colère. Je savais de quoi j'étais capable lorsque j'étais énervé. Surtout lorsqu'il s'agissait de Camille. Et ce n'était vraiment pas très joli à voir. Je devais absolument m'isoler. Je marchai à grands pas vers l'hôtel où je résidais et m'empressai de regagner ma suite de luxe. J'avais envie de tout casser autour de moi. Je passai mes deux mains dans mes cheveux en m'efforçant de respirer le plus calmement possible. Heureusement que je n'avais aucun voisin. Au moins, personne ne pourrait m'entendre si je dérapais. J'allai dans la salle de bain, me penchai au dessus du lavabo et m'aspergeai le visage d'eau. Je relevai la tête et me regardai dans le miroir.
- Qu'est-ce que tu es en train de devenir, Liam ? me demandai-je à moi-même.
Comme si un autre moi allait me donner une réponse. J'étais en train de partir en vrille. Quand je disais que cette fille me rendait fou, il fallait le prendre au sens propre du terme. Je devenais littéralement cinglé à cause d'elle. Mais je ne pouvais rien contre l'amour qui perdurait en moi. Je l'aimais et c'était comme ça. Point final. Mais elle ne m'aimait plus... Ruth s'était trompée... Ruth... Je ne voulais pas l'appeler. Elle me dirait sûrement de rentrer à la maison pour me réconforter, mais je n'en avais pas envie. Je ne savais pas ce que je voulais. Enfin, si. Je la voulais, elle, Camille. Mais elle était la plus haute et la plus brillante étoile dans le ciel tandis que moi, je n'étais qu'un simple homme sur Terre. Je ne pouvais pas l'atteindre. Je ne le pouvais plus... J'aurais dû m'en douter... Quand elle était partie, elle avait sûrement dû aller chez Zayn et pour être sûr qu'elle ne revienne pas vers moi, il l'avait emmenée autre-part. Il lui avait proposé et, ne connaissant aucun autre endroit où aller, elle avait dû lui dire que son père pouvait les accueillir. Elle avait aussi dû leur raconter tout un tas de choses horribles sur moi parce que l'autre l'en avait persuadé. À cet instant précis, ma haine envers lui avait atteint le plus haut point possible. Je ne souhaitais qu'une chose : qu'il meurt. Je voulais le tuer de mes propres mains. Je voulais voir la lumière s'étreindre dans son regard pendant qu'il me supplierait de le laisser vivre. Je voulais le torturer, lui faire ressentir physiquement toute la douleur mentale qu'il m'avait fait à moi. Mais mon reflet dans le miroir me ramena vite à la réalité. De quoi j'avais l'air ? D'un homme faible, perdu. Et c'était ce que j'étais. Cet homme-là était incapable de faire quoique ce soit. Je me rendis compte que lui faire du mal à lui impliquerait de faire du mal à Camille également. Camille... La fille dont j'étais fou amoureux. Celle pour qui je réaliserais l'impossible, celle pour qui je serais prêt à faire n'importe quoi, celle pour qui je donnerais ma vie. S'il y avait bien une chose que je ne voulais surtout pas faire, c'était la blesser. Je refusais qu'elle souffre par ma faute une seconde fois. Je devais absolument trouver une solution pour aller mieux. Mais même si je me mettais à chercher pendant des heures, des jours, des mois ou même des années, je savais très bien qu'il n'y avait qu'un seul remède à ma souffrance : elle. Pendant un an, j'avais vécu sans elle. Et encore... On ne pouvait pas appeler ça « vivre ». J'avais plutôt survécu. Et je savais très bien que je ne pouvais pas passer le restant de ma vie comme ça. Autant me tirer une balle sur le champ. La seule chose qui m'empêchait de mettre fin à mes jours était ma famille. Je ne voulais pas les faire souffrir. Même si je savais qu'ils souffraient déjà de me voir dans cet état, je savais que c'était mieux que si je n'étais plus là du tout. Avant, je me disais aussi que Camille n'aurait pas voulu que je me foute en l'air non plus... Mais d'après ce que je venais de voir, à présent, elle n'en avait plus rien à foutre de moi. Je ne comptais plus du tout. Même pas un petit peu. Au final, Zayn avait eu ce qu'il voulait. Elle. Il avait gagné. Allez, Liam. Tu dois remonter la pente et te reprendre en mains. Tu dois aller mieux. J'essayais de me persuader intérieurement que je pouvais aller mieux. Ce fut à ce moment qu'une idée vint m'éclairer l'esprit. Je savais quoi faire pour ne plus souffrir. Je savais quoi faire pour aller mieux. Elle était la cause de ma souffrance ? Je devais trouver un moyen de l'oublier. Ce moyen pour l'oublier, je le connaissais très bien. Je devais laisser le moi d'avant refaire surface. Pour aller mieux, je devais redevenir celui que j'étais avant de la rencontrer.
VOUS LISEZ
Hurting Love • l.p - Tome 2
FanficDOCUMENT DÉPOSÉ À L'INPI ( Institut National des Propriétés Intellectuelles ). TOUT DROIT DE REPRODUCTION OU DE DIFFUSION RÉSERVÉ. Douze mois se sont écoulés depuis la séparation de Liam et Camille. Tout va mal pour elle. Elle a renoncé à l'amour de...