7. Dynamite and Hangover

2.1K 206 48
                                    

La musique commence. Allez soyez tous avec moi, faites que je sente le rythme dans ma peau, dans mon esprit et dans tout mon corps entier. Et surtout, par pitié, faites que je ne tombe pas. Non mais vous imaginez la honte si je m'étale maintenant ? Il y a tellement de monde dans ce bar. Tellement de paires d'yeux posées sur moi. Bref. Concentration !

Les premiers mouvements sont plutôt simplets, en accord avec le tempo de la chanson. La voix de Taio Cruz se fait entendre. Synchronisés avec le jeu, Luke et moi même levons les bras en l'air, au dessus de nos têtes. Cet enchaînement se répète un peu. J'ai tellement, mais alors tellement envie de chanter les paroles ! Je les connais par cœur, elles défilent dans ma tête. Un petit tour sur nous même et hop, le refrain commence. Ça se complique légèrement tout en restant accessible à n'importe qui. Les mains en haut, les mains en bas, j'enchaîne avec attention chaque déplacement que le jeu impose. Tout en bougeant, je jette un coup d'oeil furtif au score de mon adversaire. Il se débrouille plutôt bien, à vrai dire, même si ça reste serré entre lui et moi. Le deuxième couplet débute, reprenant les mouvements du premier. Je me retiens pour ne pas abandonner la chorégraphie et me mettre à sauter sur place. Sérieusement, cette chanson me donne envie de danser tellement plus ! Je ne peux pas m'empêcher de sourire. Je sens une petite boule de joie au fond de mon ventre. Je m'éclate vraiment.

Le pont du morceau arrive. Le jeu nous impose de danser face à face maintenant. La façon dont Luke se trémousse déclenche un fou rire presque immédiat chez moi. Il en fait trop, beaucoup trop. C'est hilarant. Toujours avec ce même sourire imprimé sur les lèvres, il bouge son bassin, ses épaules, en rythme avec la musique. Nous nous replaçons face à l'écran pour la dernière ligne droite de notre partie : l'ultime refrain. Alors que je suis plus concentrée que jamais, les yeux rivés sur l'écran, Luke me balance un petit coup d'épaule espiègle. Si c'était dans le but de me déstabiliser, c'est réussi ! La chanson se termine à ce moment précis. Je me retourne brusquement vers lui en le pointant du doigt, avant de dire, sur un ton accusateur :

« Tu m'as poussé ! C'est de la triche ! »

Il rit franchement.

« C'était plus fort que moi ... » répond-t-il avec malice.

Nous laissons notre place à un père et sa fille. C'est la règle de l'établissement : une partie par groupe ou par personne, histoire qu'il n'y ait pas trop d'attente. Ça me paraît être un bon mode de fonctionnement, si on laissait les gens faire à leur guise, certains jeux seraient certainement bloqués pendant des heures et des heures.

« T'es pas une groupie de Taio Cruz hein ? » me demande soudainement le chanteur.

Je lève la tête vers lui, étonnée de sa remarque.

« Ben... Non, pourquoi ? » je répond, un peu perdue.

Il plisse les yeux.

« Tu crois que je t'ai pas vu chantonner toutes les paroles ? » dit il en souriant.

Je lâche un petit rire. Alors c'est donc ça, il a remarqué. Oh ! Vous devinerez jamais quoi ! J'ai une SUPER idée de répartie. OH. MON. DIEU. C'est le genre de chose qui ne m'arrive en aucun cas et là ... Là, je sais exactement quoi lui répondre. Vous êtes prêts ? On y va !

« Tu aurais peut être pu gagner sans me pousser si tu avais regardé l'écran au lieu de me fixer moi. »

Bim. C'est pas mal non ? Je suis plutôt fière de moi. Son sourire s'agrandit et il lève les yeux au ciel.

«Bien envoyé. » lâche-t-il de bon cœur. « Qu'est ce que tu dirais que je te dégomme à un jeu de guerre maintenant ? »

« Très bien ! »

5 secondes de plusOù les histoires vivent. Découvrez maintenant