12. Blue Mountains (1)

1.7K 178 28
                                    

« Je ne poserai pas mon pied là si j'étais toi, me prévient Luke en riant. Tu vas tomber et je ne vais pas me retenir pour me moquer de toi ! »

Je me retourne pour lui tirer la langue avant de contourner le terrain boueux sur lequel j'allais bêtement m'engager. N'empêche que, s'il ne m'avait rien dit, je me serais sûrement étalée de tout mon long sur le sol. Je vous laisse imaginer le tableau. Je me suis doutée tout de suite que notre excursion dans les Blue Mountains allait être sportive lorsque j'ai consulté la météo ce matin. Une fine pluie tombe depuis des heures maintenant rendant la terre glissante.

Nous sommes partis ce matin même. Luke est venu me prendre à l'hôtel et nous avons roulé vers cette grande forêt que je mourrais d'envie de découvrir. J'ai été surexcitée durant tout le trajet. Je le suis toujours d'ailleurs. Nous avons commencé à marcher il y a une bonne heure, après avoir pris un pique-nique. Ma bonne humeur et ma grande forme me motivent au plus haut point et je me sens prête à avancer pendant de longues heures dans cette nature sauvage. Le temps un peu capricieux nous empêche d'avancer très vite, mais ceci m'importe peu en réalité. Je trouve ça génial d'être ici, au milieu de tous ces eucalyptus et de ces végétaux dont je ne connais même pas le nom.

« Ça change des grattes ciels de Sydney ! » Je lâche en souriant.

Le chanteur sourit également tout en passant devant moi à nouveau. Il m'a laissé ouvrir la marche pendant quelque temps, mais je pense que c'est mieux pour notre survie qu'il repasse en première ligne. Je vous ai déjà parlé de mon sens de l'orientation pourri non ? Alors vous savez mieux que personne que je serais parfaitement capable de nous perdre au milieu de tous ces arbres. Je vois déjà les titres des journaux : "le chanteur des 5 Seconds of Summer retrouvé mort dans les Blue Mountains en compagnie d'une inconnue".

Une inconnue. C'est ce que je suis et ce que je resterai. Est-ce que c'est ce que je deviendrai pour le musicien en quittant l'Australie ? Est-ce qu'il m'oubliera ? Est-ce qu'il se trouvera une nouvelle touriste à chouchouter ? Je prends une grande inspiration tout en m'efforçant de faire taire ma propre voix intérieure. J'ai décidé hier qu'il n'y aurait plus de prises de tête sur ce genre de sujet. Donc chut. L'avenir est quelque chose de trop instable pour que je m'ennuie à l'analyser dans tous les sens. Je ne peux pas savoir ce qui arrivera. Tout ce que je peux faire, c'est profiter de ce qui se passe maintenant. Maintenant, c'est tout ce qui compte.

« Ça va Sophia ? »

Je lève les yeux et croise le regard bleu de Luke. Ce bleu profond, marqué par une pointe d'inquiétude, m'électrise presque immédiatement. Je baisse rapidement le regard.

« Oui super, je reprenais un peu mon souffle, c'est tout. »

J'appuie ma phrase d'un sourire pour terminer de le rassurer complètement.

« Tu veux que je porte un peu la tente ? Je demande, gentiment.

- Oh non, ça va t'inquiète ! »

Oui, il y a une tente. Parce que oui, nous restons camper cette nuit. Comme dans mes rêves les plus fous, je vais pouvoir passer une nuit entière dans les Blue Mountains. Je vais sûrement flipper comme une folle en entendant des bruits bizarres, avoir froid comme pas possible et me dire que ma chambre tout confort me manque atrocement, mais, franchement, j'avais réellement envie de le faire. Rien ne pourra venir gâcher ma nuit d'aventurière. Sauf une attaque d'ours. Il y a des ours en Australie ?

Nous reprenons notre marche, en tentant de nous imposer un bon rythme. Je ne sais pas vraiment où est-ce que Luke compte m'amener, mais j'imagine qu'il aimerait sûrement y arriver avant la tombée de la nuit. Je nous imagine mal avancer dans le noir le plus total. Là, ce serait vraiment un coup à se casser une jambe.

5 secondes de plusOù les histoires vivent. Découvrez maintenant