Un message de Nicolas.
J'ai un message de Nicolas.
Sms de Nicolas : coucou So ! Comment est-ce que tu vas ? Tu es libre quand ? J'aimerais beaucoup que l'on se voit. Tu me manques. Bisous.
Le premier mot qui me vint en tête fut pourquoi ? Pourquoi me faire ça maintenant ? Pourquoi ne peut-il pas me laisser tranquille une bonne fois pour toute ? Il m'avait fait tellement de mal en me quittant quelques mois plus tôt. Comment suis-je supposée réagir face à ce genre de texto ? Et surtout, qu'est-ce qu'il me veut ? Je lui manque hein. Comme si j'allais tomber dans le panneau. Il a du se faire jeter par sa nouvelle copine et essaie de me récupérer, moi, son bouche-trou favori. J'ai beau essayer de rester réaliste et rationnelle, je sens mon cœur qui se serre et mon monde intérieur qui s'écroule de nouveau. Bêtement, j'ai pensé que je ne serais plus jamais confronté à Nico. Je n'ai jamais pensé à ce qu'il se passerait si jamais il tentait de revenir.
Est-ce que c'est ça qu'il est en train d'essayer de faire ? Est-ce qu'il va essayer de me reconquérir ? Je l'imagine déjà, à m'envoyer des sms remplis d'excuses, à m'attendre devant chez-moi pour tenter de se faire pardonner. Cette pensée s'abat sur moi comme un marteau bien trop lourd pour que je puisse lutter. Mes jambes cèdent et je m'affale sous le sol tout en lâchant un flot de larmes. C'est impossible, tout ceci n'est pas en train d'arriver. Il ne peut pas me faire ça. Il ne peut pas essayer de revenir. Il n'a pas le droit.
« Sophia ?! Qu'est-ce qu'il y a ? »
Je lève mes yeux embués de larmes vers Luke. Il a l'air réellement inquiet. Doucement, il me prend par les épaules et je dépose ma tête contre son torse. Il ne dit rien et se contente de me caresser le dos du bout des doigts. Nous n'avons jamais été aussi proches. En temps normal, je serais certainement en train d'analyser chaque émotion que j'aurais pu ressentir au contact du jeune homme, mais là, ce n'est pas le cas. Je réalise à peine qu'il est aussi doux avec moi. Toutes mes pensées sont focalisées sur ce texto.
Ce genre de message, je l'ai espéré les premières semaines après notre rupture. Je l'ai espéré très fort. J'aurais tout donné pour qu'il se rende compte que c'était moi qu'il aimait vraiment et qu'il voulait passer le reste de sa vie à mes côtés. Mais ce n'est jamais arrivé. Il ne m'a pas reparlé, n'a pas pris de nouvelles et tandis qu'il batifolait gaiement avec celle qui avait volé ma place dans son cœur, je me morfondais. Je vous ai déjà raconté à quel point j'avais eu du mal à m'en sortir. Se remettre du départ de son premier grand amour, c'est une épreuve compliquée à passer. Pourtant, j'avais réussi. Avec du temps et l'aide de mes proches, j'avais fini par me secouer, me faire une raison. Avec le voyage à Sydney, je m'étais rendu compte à quel point Nicolas avait pris trop de place dans ma vie.
Et le voilà qui revient, comme une fleur. Je suis à la fois énervée et blessée par son comportement. Énervée, car visiblement, il me prend pour une crétine de première qui va revenir en courant parce qu'il fait preuve de gentillesse. Mais je suis surtout blessée. Blessée qu'il ne comprenne pas que tout ce qu'il fait ça ne se fait pas. Je me sens prisonnière, j'ai l'impression que jamais il ne partira, que jamais il ne me laissera tranquille.
« Sophia, parle-moi, je t'en prie. »
L'angoisse casse littéralement la jolie voix du chanteur. Je prends une grande inspiration pour essayer de me calmer. Doucement, allez, inspire, expire. Ça va aller. Je suis à l'autre bout du monde, au moins Nicolas ne peut pas chercher à me voir ici. Je tends mon téléphone au musicien, la main tremblante. Il lit le message et fronce les sourcils. J'ai peur de l'avoir inquiété pour rien. Il a dû s'imaginer quelque chose de bien plus grave. Peut-être a-t-il cru que quelqu'un était décédé ? Va-t-il m'en vouloir d'avoir réagi si brutalement pour un événement qui peut sembler futile ?
VOUS LISEZ
5 secondes de plus
Fanfiction"C'est quoi cette technique de drague pourrie ?" Il hausse les sourcils avant de se mettre à rire. "Rêve pas trop. Je préfère les blondes."