Je ne peux plus m'empêcher de le dévorer discrètement des yeux. Son regard bleu hypnotisant, ses cheveux blonds en pagaille, son expression protectrice qui me chamboule tant. Pitié, tuez-moi. Ou, au moins, faites taire toutes ces pensées qui s'explosent les unes contre les autres dans mon esprit. Je voudrais juste pouvoir arrêter le temps et l'observer autant que possible, le détailler sous tous les angles, regarder avec avidité chaque centimètre de cet être capable de déclencher une tornade d'émotions en moi. Je suis en train de craquer. Littéralement en train de craquer. C'est comme si tout ce que j'avais essayé de refouler au plus profond de moi était en train de revenir en force à la surface, avec la puissance d'un ouragan.
Je me suis permis d'effacer son numéro de ton répertoire. Ne lui parle plus. Il ne mérite pas ton attention. Il a eu sa chance, il l'a gâché. Tu mérites bien mieux. Quelqu'un qui te comprend, qui est capable de faire des concessions pour toi. Qui est capable de te combler et de t'aimer comme il se doit. Quelqu'un de bien.
Et tandis que ces mots résonnent encore dans ma tête, je me mets à sourire. Je me sens libre. Je suis loin de Nicolas et la réaction de Luke m'apaise grandement. J'ai la sensation d'être protégée. Je ne me soucie pas de ce qui viendra après, quand je serais de retour à Brest. Non, tout ce qui m'importe, c'est mon état actuel. Et, de toute façon, rien que de repenser aux phrases du chanteur et je me sens prête à affronter mon idiot d'ex petit ami. À lui dire ses quatre vérités en face. À lui dire que je ne veux plus jamais qu'il m'approche, que je veux vivre sans me soucier de lui et que je trouverai quelqu'un de bien mieux. Je veux être heureuse et saisir toutes les chances qui s'offrent à moi juste pour lui montrer à quel point je suis mieux sans lui.
« A mon tour de te faire écouter une chanson. » Dit Luke, d'une voix sérieuse.
Il sort son téléphone et lance le morceau. Je ramène mes jambes contre moi et pose mon menton sur mes genoux, prête à écouter avec attention. La mélodie commence tranquillement sur de doux accords de guitare.
Every hour so close to give up,
À chaque heure, sur le point d'abandonner
Every minute away from your heart, and then
Chaque minute loin de ton cœur, et puis
Every second I'm waiting, overcome myself to talk to you
Chaque seconde que j'attends me pousse à te parler
Je ferme doucement les yeux, me laissant doucement bercer par la voix suave de l'interprète de la chanson. Ma compréhension de l'anglais est excellente à présent. Au fur et à mesure que les mots arrivent à mes oreilles, ils sont automatiquement traduits dans ma tête sans que je n'aie besoin de fournir d'efforts particuliers. Et ils résonnent sans cesse. Encore et encore, se chevauchant presque tous, les nouveaux se rajoutant à ceux faisant déjà écho dans mon esprit. Je les écoute, je les traduis, je les interprète et je les répète sans cesse. D'ailleurs, le refrain fait littéralement bondir mon cœur.
Let's put it one step closer into that my fevers come to an end
Rapprochons-nous pour que mes peurs touchent à leur fin
And I am going home knowing when
Et je rentre chez moi en sachant à quel moment
Let's do it one step closer and I will believe
Rapprochons-nous un peu plus et je commencerai à croire
That we get further into ourselves
VOUS LISEZ
5 secondes de plus
Fanfiction"C'est quoi cette technique de drague pourrie ?" Il hausse les sourcils avant de se mettre à rire. "Rêve pas trop. Je préfère les blondes."