« Il pleut toujours là ? »
Luke se retourne pour jeter un œil à travers la fenêtre. Il m'adresse une moue déçue.
« Désolée, Sophia, mais oui. » répond-t-il.
Je soupire bruyamment. Je m'étais levée assez tard ce matin. Il m'avait fallu une bonne nuit de sommeil pour que mon corps se remette de l'intense journée au zoo de Taronga. En début d'après-midi, j'avais proposé à Luke de me rejoindre à l'hôtel. Sauf que, dès qu'il avait mis un pied hors de sa voiture, il s'était mis à pleuvoir comme jamais. Et évidemment, pile le jour où j'avais envie de me balader. Je n'ai aucune motivation pour aller faire un musée aujourd'hui. Je rêve juste de marcher dehors, de prendre des rues au hasard et de rire avec le chanteur de tout ce que nous aurions pu découvrir. Mais là, ça me paraît compliqué. Parce que bon, ce n'est pas une petite pluie qui tombe du ciel. C'est plutôt l'averse du siècle, avec des sacrées rafales pour couronner le tout. Les petits malins qui se cachent parmi vous dirons que je suis bretonne et que donc, ça ne devrait pas m'effrayer ce genre de temps. Et bien, écoutez, ce n'est pas parce que je viens de Brest, où certes, il pleut, que j'aime forcément la pluie.
Nous sommes donc coincés à l'hôtel, à attendre que la météo se calme un peu. Luke regarde des vidéos sur mon ordinateur tandis que je rumine. J'ai peur qu'il s'ennuie. Ce n'est pas hyper passionnant de rester là, devant un écran. Je me retiens de soupirer avant de porter mon attention sur ce que le jeune homme regarde. Il cherche une vidéo en particulier depuis tout à l'heure mais ne parvient pas à la trouver. Il fait défiler les pages, patiemment. Je l'arrête brusquement.
« Oh ! Un clip de ton groupe là ! Dis-je. Tu me montres ?
- Tant que tu ne dis rien sur Ashton, je suis d'accord » répond le jeune homme en souriant.
Ah non hein. Il ne va pas recommencer avec Ashton là. Pitié, qu'est-ce que j'ai fait pour qu'il m'en parle sans cesse ? Je l'ai cité une seule et unique fois. En disant qu'il était mignon certes, mais juste une fois. Si j'avais su, je n'aurais rien dit du tout. Je lui glisse un regard désespéré.
« Je vais finir par croire que tu es obsédé par Ashton. » je lâche, espiègle.
Il lève les yeux au ciel avant de lancer la vidéo. Wherever you are. 5 Seconds of Summer. La première image montre Luke. Mais Luke tout jeune. J'ignore quel âge il a là-dessus, mais quelques années de moins sans aucun doute. Je lâche un petit cri de surprise avant de mettre le clip sur pause. Oh non. Vous le verriez ! Il est tout mignon, avec son visage d'enfant, ses cheveux en bataille et son débardeur bleu. Je souris.
« C'est pas vrai ... je murmure. Tu es trop adorable là ! »
Le musicien laisse échapper un rire amusé.
« Je ne le suis plus ? demande-t-il, moqueur.
- Ce n'est pas pareil, là tu es tout jeune.» je réplique.
Je n'ai pas répondu à sa question. Pour ne pas vous mentir, je ne savais pas quoi lui répondre à part cette phrase un peu bancale. Ça doit être le mauvais temps qui me perturbe et qui casse toutes mes capacités de réponse (qui ne sont déjà pas extraordinaires). Je relance la vidéo pour la voir en entier. Et écouter la chanson également.
Sur les images suivantes, le jeune Luke disparaît pour laisser place au Luke actuel et aux autres membres du groupe. On peut les voir en train de chanter, de déconner, avec des fans. La mélodie est magnifique. Les paroles sont poignantes. Deux personnes contraintes de se séparer. Voilà ce que je comprends. Je ne saurais pas vraiment dire pourquoi mais ça me prend au cœur. Peut-être parce que je suis déjà au tiers de mon voyage ? Et oui, ça fait une semaine que je suis arrivée à Sydney aujourd'hui. Ça passe très vite. Et même si je profite énormément, je n'avais encore jamais pensé à mon départ. Est-ce que ça va me déchirer de quitter l'Australie ?
VOUS LISEZ
5 secondes de plus
Fanfiction"C'est quoi cette technique de drague pourrie ?" Il hausse les sourcils avant de se mettre à rire. "Rêve pas trop. Je préfère les blondes."