Chronique d'Aliya : Aimerais-je un jour mon mari ?
crée le 7 avril 2012
CHRONIQUE ENREGISTRÉE
Selem ayeleikoooouuuum !
Tout d'abord je tenais à préciser que cette chronique est fictive mais inspirée de faits réelles. Des faits que j'ai vécu durant ma vie...
Je me présente, moi c'est Aliya, j'ai 23 ans, j'ai obtenu mon Bac ES puis j'ai étudié en Sociologie ... Je suis algérienne de père et de mère. Musulmane al hamdûllilah ... Physiquement je suis grande de taille 1m72 et ni trop grosse ni trop maigre ( je trouve que j'ai un boule de J-Lo mdr ! Sérieux on voit beaucoup et je le cache au max avec des tunique mais bon ça c'est un gène de maghrébine j'y peux rien ... ), cheveux noirs zitoune et yeux noirs de chez noirs mais j'ai des grands yeux paraît-il ... et les mêmes yeux que mon frère Samir. J'ai 2 soeurs et 2 frères et je les aime plus que tout ... Malgré le fait qu'il y est eu des hauts et des bas ils ont toujours sû m'épauler et être là quand l'occasion se présentait ... Je ne détaillerai pas sur eux, mais je dirais que j'ai un frère qui s'appelle Karim (marié) et qui a 25 ans, une soeur de 17 ans Amel, un frère de 15 ans Samir, une petite dernière qui est la princesse de la famille Chirine. Mes parents je les aimes plus que tout et vous découvrirez comment ils sont au fil de la lecture. Je débute ma chronique sans tourner autour du pot et en allant vers l'essentiel : mon mariage avec un homme que je ne connaissais que brièvement. Cela s'est passé il y'a 3 ans, j'avais donc 20 ans ... Si je me suis mariée avec lui c'est parce-que ma famille et la sienne, avaient programmé ce mariage depuis bien longtemps, jugeant que nous iront tous les deux biens ensemble. Au début je pensais que ce n'était qu'un petit délire entre eux, étant donné que tous deux, nous étions très jeunes lorsqu'ils disaient cela. Puis, lorsqu'un jour j'apprend par ma petite soeur que mon père prenait très au sérieux cette histoire de mariage, tout a basculé pour moi ... Il était bien que beau, pas à mon goût. Surtout qu'à cette époque je ne l'aimais pas du tout ( aha ) donc pour moi il était pas séduisant, enfin .. Il avait son charme certes, mais on dit que l'amour rend beau, et moi, vu qu'il n'y avait pas d'amour je le trouvais pas beau ( enfin on s'est compris ! ). Lui de son côté, me voyait comme une grosse gamine qui a chamboulé sa vie ! Bien qu'il n'était pas un gars du "biz", il a grandit dans un quartier, et donc qui dit mec de quartier dit : fier, autoritaire, rancunier, cynique ... De plus, c'était un coureur de jupons, et laissez moi vous dire, qu'avoir été " contraint " de m'épouser ça lui a fait quelque chose ... Mais ça c'est une autre histoire ...
Je vous laisse donc prendre part de ma chronique, en espérant qu'elle vous plaira ! Bisous et bonne lecture ... Wa selem ayleikoooooum
VOUS LISEZ
Chronique d'Aliya : Aimerais-je un jour mon mari ?
General FictionCe n'est pas moi qui l'ai écris cette chronique histoire mi-réelle et mi-fictive CHRONIQUE DE MARIAGE FORCE CLIQUEZ SUR L'ETOILE SI VOUS AVEZ AIMEZ A CHAQUE PARTIE