Partie 37-38

4K 192 0
                                    

Chronique d'Aliya : Aimerais-je un jour mon mari ?

PARTIE 37 :

Notre séjour en Egypte s'est achevé après avoir visité la ville d' Alexandrie. C'était un voyage que je ne risquerai jamais d'oublier dans ma vie. J'ai fais la rencontre de personnes formidables, et j'ai vu ce que je n'aurais jamais soupçonné voir un jour. J'avais comme une arrière gout de déception, car j'étais déçue qu'il se termine aussi vite. J'emportais dans ma valise et ma mémoire que les souvenirs qui me restaient. Les moments forts que j'ai vécu avec Adam, c'était je pense, un voyage de noces digne des contes de fées, avec néanmoins quelques parties où je me disputais avec mon mari pour tout et n'importe quoi, c'était le début de la "vraie vie de couple". Tout n'est jamais tout rose. Les débuts certes, mais au fil du temps il y a moins de honte et donc plus de choses dites avec le coeur, et il n'y a plus de rôle à jouer.

- Aliya ?

J'étais songeuse et je regardais à travers le hublot ...
- Mmhh ...

- Alors t'as aimé ?

- Bien sur que j'ai aimé Adam c'était magnifique !, répondis-je immédiatement.

Il se contenta de sourire et posa son gilet sur ses yeux pour que la lumière ne le dérange pas puis il s'assoupit. C'est vrai que nous nous sommes réveillés très tôt et moi même j'étais fatiguée mais je préférais regarder le décollage par le hublot. J'espérerais vivement revenir un jour visiter ce pays à nouveau. Il y avait tellement de richesse culturelle qu'en deux semaine il était impossible de tout faire car il s'agissait d'un pays avec une histoire assez particulière et un patrimoine immense.

L'avion se mit à prendre de la vitesse, même si j'étais une habituée j'ai quand même fait ma chahada et je fermais les yeux en serrant la main d'Adam qui s'était relevé. Il resserra mon étreinte et sourit à ma panique qui se lisait sur mes yeux. Pendant un instant, je l'ai regardé et je vis un regard débordant d'amour, mon coeur fit un bon dans ma poitrine. C'était captivant.

- Flipette !

- Mais n'importe q... quoi ...

- C'est ce que tu m'as dis à l'aller et c'était la même chose : flipette.

Je n'ai pas répondu et j'attendis que l'avion se propulse dans les airs et qu'il trouve la hauteur qui convient. Quelques minutes plus tard, je me sentais mieux et je demandais à une hôtesse de l'air de m'apporter un verre d'eau.

Adam lisais le magazine de la compagnie aérienne en zappant rapidement les pages. Je le regardais attentivement et bizarrement ... Je me sentais bien, en sécurité avec lui ... Remarquant mon inspection il se tourna vers moi et je rougis.

- Je sais que je suis beau mais bon ...

Comme pour confirmer ses dires, une hôtesse le regardait puis s'avança vers lui. Au début je n'avais pas calculer lorsqu'elle le fixait mais je vis que son regard se faisait plus insistant, plus charmeur, plus séducteur ...
Adam se retourna car je la fixais, puis il redirigea son intention vers moi. Elle était très jolie je devais l'admettre, maquillée parfaitement, coiffée avec soin et un sourire éclatant aux lèvres. Elle portait une sorte de jarre de je ne sais quoi et "maladroitement" avec je ne sais quel stratagème féminin le liquide se reversa sur le jean d'Adam et elle susurra un petit :

- Oh désolé monsieur ...

Puis elle prit un mouchoir et se mit à essuyer sur son entre-jambe. Furieuse, je lui arrachais le mouchoir des mains :

- Oui c'est bien va voir ailleurs s'il te plait.

Elle me regarda choquée, comme si elle venait à peine de faire attention que j'étais là.

- Euh ...

- Y'a pas de "euh" j'ai compris ton manège, on est marié et si tu veux une partie de jambe en l'air v...

Adam me stoppa en me pinçant et il dit à l'hôtesse :

- C'est pas grave, laissez nous maintenant.

Elle nous regarda tour à tour, mon regard lançait des éclairs j'avais envie de l'égorger, puis, elle partit vers un Stuart, honteuse car des regards s'étaient posés sur elle.

- Non mais t'as vu la **** ?! Et toi tranquille tu dis rien !

- C'est bon Aly tu vas pas faire ta jalouse alors que je la calculais pas qu'est-ce que j'm'en bats d'elle !

- Ouais c'est ça, répondis-je en croisant les bras et en me retournant vers le hublot.

Je ne devais plus parler sinon je risquais de dire des choses blessantes. Et Dieu sait, quand je suis énervée je n'ai pas ma langue dans ma poche et je n'avais pas envie d'attirer l'attention des voyageurs.

Après quelques minutes, je me suis endormie. Inconfortablement certes, mais je me suis endormie, il restait encore 4h d'avion entre l'Egypte et la France ...

*****

- Aliya ? Aliya ?!

La voix me paraissait lointaine puis le bruit assourdissant des réacteurs de l'avion me réveillèrent de mon sommeil qui je dois dire, était très profond.

- Oui ?

- On arrive dans 10 minutes. Le temps que t'émerges de ton sommeil, fallait que j'te réveil.

Il me connaissait trop par coeur.

- Ok.

Et je me suis retournée à ma droite. J'étais encore fatiguée, mais Adam me fit pression sur mon bras pour attirer mon attention.

- Quoi ?

- Tiens

Il me tendit un parfum, l'Hypnôse de Lancôme plus exactement.

- A quelle occasion ?

- J'avais envie pourquoi pas ?

Je regardais autour de nous. Personne ne faisait attention à nous, alors je lui fis un léger baiser sur la joue. Je savais que c'était pour effacer l'épisode d'avant ...

*****

Nous arrivâmes à l'aéroport et nous cherchâmes des yeux le père d'Adam et sa soeur Djamila qui étaient censés venir nous chercher. Tout cela était prévu bien avant que nous prenions l'avion pour l'Egypte et une fois là bas, nous avons coupé nos téléphones afin de ne pas être dérangés.

- Bouge pas j'arrive, je vais voir devant l'aéroport. Si je les trouve pas on prend un taxi.

J'ai hoché la tête en signe d'assentiment et il partit. Je ne sais pas pourquoi mais je présageais un mauvais truc. Je sentais qu'il allait se passer quelque chose ... Mes doutes se confirmèrent lorsque quelques minutes plus tard Adam revint avec une Djamila décomposée, et le visage de mon mari l'était également ...

Chronique d'Aliya : Aimerais-je un jour mon mari ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant