CHAPITRE 85

486 61 24
                                    

-Maman.

-Tu as vu l'heure à laquelle tu rentres ? Elle crie. Pourquoi elle crie ? J'ai mal à la tête. Elle ne devrait pas crier.

-Il est quatre heures Ariana ! Quatre heures du matin ! Imagine la frayeur que tu m'as faite quand je suis rentrée et que tu n'étais pas dans ton lit !

-Je croyais que tu travaillais.

Sale traitre de Zedd !

-Tu te fou de moi ? Elle se lève et pose ses deux mains sur la table. C'est ton excuse ? Mais que t'arrive t-il ma pauvre fille ? Hurle t-elle.

Je ne tiens pas vraiment debout alors je maintiens la porte de la poignée pour ne pas qu'elle s'en aperçoive.

Elle s'approche de moi...oh non.

Elle me renifle.

-Mais tu...tu sens l'alcool. Ariana tu as bu ?

-Oui Maman.

-Mais tu es une abruti ou quoi ?! Dit elle en criant de nouveau. Qu'est ce qui t'es passé par la tête ? Ein ! Tu n'as que 17 ans et tu reviens de je ne sais où titubante ! Mais c'est quoi ça ! Ein !

-Maman arrête de crier s'il te plaît...l'ai-je supplié.

-Je te jure que toi c'est une bonne paire de claque qu'il te faudrait. Petite dévergondée !

-Maman, je n'ai rien fait de mal. Je vis la vie d'une adolescente c'est tout.

-La vie d'une adolescente ? Et tu étais avec qui ? Ein ? Une bande de drogués aussi ? Parce que tu sens aussi le tabac !

Je n'ai pas fumé tout de même ? Je ne m'en rappelle pas.

-Des amis.

-Et ça t'empêchais de répondre au téléphone ?!

Oh mince mon téléphone ! Je le sors de ma poche et il est éteint. Je n'ai pas dû le faire exprès.

-Désolée, il était éteint.

-Qui étaient les amis en question avec lesquels tu es restée autant dehors ?

-Christopher, Math et deux garçons que je ne connaissais pas. Ils se sont installés à notre table et...

-Le garçon qui te malmène ?! Mais je rêve ? Et c'est qui ce Math ? Deux autres garçons que tu ne connaissais pas ?! Mais c'est quoi la prochaine étape ? La prostitution ?!

Mais ça ne va pas ?

-Maman ! Arrête de me parler comme ça s'il te plaît.

-Monte te coucher ! Dépêche-toi ! Et tu es privée de sortie jusqu'à nouvel ordre !

Woaw, on se croirait dans un sitcom. C'est la première fois que je suis privée de sortie. Je n'ai vraiment pas la force d'aller à la douche. Je sais que si je réussis à monter l'escalier, je vais m'évanouir. Quelques mètres seulement me séparent du canapé.

Je titube sous les yeux dégoutés de ma mère et je m'affale dans mon canapé.

***

Ma tête va exploser. C'est pas vrai qu'est-ce que ça fait mal !

-Ariana.

Je n'aime pas besoin que l'on me secoue, le moindre son résonne comme un orchestres symphonique dans ma tête. C'est ça la gueule de bois ?

-Arrête de crier, je t'en supplie.

J'ai une étrange sensation dans la bouche.

-Ouvre les yeux.

WHICH ONE ? | Ariana Grande (en réécriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant