Chapitre 19 : Et si...?

233 10 0
                                    

PDV Externe

<< - ?, froid et hautin : Allyssa, tu n'es plus rien pour moi. Je ne te donne pas de nouvelles car tu ne représente plus rien pour moi. Tu as été un pion de mon échiquier pour accéder à la gloire et au fric. Tu n'as été qu'une fille de passage, une de plus sur mon tableau de chasse. Je ne t'ai jamais aimé. J'ai toujours fait semblant. Nash et Allyssa n'a jamais existé. Tout cela n'était qu'utopie...

-Allyssa, pleurant : Nash, tu ne peux pas dire ça...tu...

-Nash : Si j'en suis capable. C'est tellement simple pour moi de te dire ça. Ecoutes moi Allyssa. Tu n'es plus rien pour moi. Tu...

-Allyssa, criant : Noooon ! >>

La jeune fille, qui venait de hurler, se releva en sursaut, tremblotant, suite à ce qu'elle venait de rêver. C'était toujours le même. Toutes les nuits, la même chose. Les mêmes mots, aussi durs et froids les uns que les autres. Toutes les nuits c'était pareil. Elle faisait ce rêve, criait, se réveillait en sursaut, en tremblant, pleurant et Aaron qui accourait vers elle pour la calmer. C'était toujours le même scénario. Et ça, depuis un an. Ce rêve ou plutôt cauchemar, comme l'appelait la jeune femme, était tout simplement sa plus grande peur. Elle avait peur de le perdre. Perdre le garçon qu'elle aime tant.

"<< - ? : Ally, calme toi. C'est rien ce n'est qu'un cauchemar. Chuuut. >>

C'était la chose qu'Aaron es trouvé pour essayer de calmer Allyssa et ses pleurs. Et pourtant, s'il savait que la seule manière d'arrêter ces cauchemars se trouvait à l'autre bout du continent, il aurait de suite prit un avion pour Los Angeles et frapper, une bonne fois pour toute, le mec qui fait autant souffrir sa meilleure amie et l'aurait ramené par la peau du cul, pour qu'il assume enfin ses actes devant sa soit disant copine. Il aurait tant voulu pouvoir aider cette dernière, mais elle refusait catégoriquement de lui parler de ses cauchemars. Quand à Aaron, il pensait que s'était des souvenirs du passé. Il savait que sa meilleure amie n'a pas eu une enfance des plus tranquille, alors pour lui c'était comme une évidence. Et pourtant quelque chose au fond de lui doutait de cette hypothèse. Et si Allyssa avait revu Nash, ne serait-ce qu'une fois ? Et s'il lui avait dit des choses horribles ? Et si chaque nuits, elle se remémorait toutes les atrocités qu'il aurait pu lui dire ? Et si...?  Autant de questions sans réponses pour Aaron. Et pourtant il voulait savoir. Savoir si ce qu'il pense était vrai.

<< -Aaron : Tu as revu Nash ?

-Allyssa, ne comprenant pas la question de son meilleur ami : Quoi ?

-Aaron : Tu as très bien compris Ally, est-ce que tu as revu Nash depuis qu'il est partit ?

-Allyssa, toujours dans l'incompréhension : Euh..je...non. Non je ne l'ai pas revu. Mais pourquoi cette question 'Ron ?

-Aaron : Ally, avant je pensais que tes rêves...

-Allyssa, le coupant : Cauchemars.

-Aaron : Oui. Et bien, je pensais que tes cauchemars étaient liés à ton passé, ton enfance, enfin bref ! Mais je crois que je me voile la face. Dis moi la vérité Ally, est-ce que tes cauchemars parlent de Nash ? >>

La dite Ally ne répondit pas à la question de son ami. Tout du moins, pas de suite. Il l'avait démasqué. Il avait comprit que ses cauchemars n'étaient en tous points, pas liés à son enfance. Il avait comprit que Nash hantait encore ses pensées, ses journées et même ses nuits. Nash était omniprésent dans la vie de la blonde et ça, Aaron venait de le remarquer. C'est pour cela que la jeune femme baissa la tête par honte mais aussi par capitulation. Elle avait perdu la bataille.

Rock SpiritOù les histoires vivent. Découvrez maintenant