Chapitre 4

3.1K 166 96
                                    

_Et Dinah? Elle ne devrait pas être dans le coin? Demanda Demi.

Ally reporta son attention sur Demi. Camila se laissa tomber contre le dossier de sa chaise, cette discussion n'était plus vraiment pour elle puisqu'elle était tournée vers une personne qu'elle ne connaissait pas.

_Si, mais elle a dû rejoindre Lauren hier soir. Il y a eu un orage qui n'était pas prévue par la météo..., elle souffla.

Le regard de la brune allait de Demi à Ally puis d'Ally à Demi, elles semblaient beaucoup plus préoccupées par le nouveau sujet de la conversation.

_C'est toujours d'actualité? Demanda doucement la blonde.

_J'ai bien peur que ce le soit pour le restant de ces jours..., elle souffla.

La discussion dont était témoin Camila, la troublait énormément, tout comme le comportement des deux jeunes femmes.

Elles regardaient toutes les deux le grand chêne à quelques mètres d'elles, chêne qu'avait remarquée la brune plus tôt. Elles avaient aussi le regard légèrement dans le vide comme si qu'elles se remémoraient de vieux souvenirs communs, ainsi qu'un air compatissant et triste à la fois.

De nombreuses questions brûlaient les lèvres de Camila. Une tristesse infinie s'était abattue au milieu de la table. Il était arrivé quelque chose à cette Lauren qui avait réussi à faire perdre le sourire de la jeune propriétaire et qui avait fait régner le silence. Elle voulait les questionner, mais quelque chose l'a retenait de le faire.

La citation qu'elle avait lu plus tôt lui revint en tête.

"On ne force pas le secret. Ou le secret vient de lui-même à soi, ou bien le secret vous est interdit."  Victor-Levy Beaulieu

Ceci est la règle d'or, lui avait dit Ally... Qu'est-ce que cela voulait dire? Camila se posait beaucoup trop de questions et elle avait bien peur de ne pas avoir de réponses dans l'immédiat.

Son estomac fit un bruit peu commode, brisant le silence dans lequel elles étaient plongées. Camila grimaça à ce bruit, elle s'en aurait bien passée.

_Vous avez faim? Dinah vous à préparée un petit repas avant de partir, informa la jeune femme aux cheveux clairs.

D'après ce qu'avait compris la nouvelle arrivante, Dinah n'était plus dans la pension depuis la veille au soir et elle et Demi était partie très trop dans la matinée. Alors son amie avait prévue depuis la veille de la mettre dans la voiture pour venir ici? Un sentiment de trahison traversa Camila et pourtant elle ne pouvait pas en vouloir à sa meilleure amie.

La brune avait eu un élan d'espoir au moment où elle avait mît le pied dans la pension, peut-être que ce serait vraiment bénéfique pour elle.

_Venez, comme-ça tu auras l'occasion de voir la cuisine, elle dit en se tournant vers Camila.

Elle se leva avec Demi à sa suite et suivirent la plus vieille à l'intérieur de la maison. Camila n'eut pas trop de mal à se repérer, elle se souvenait que la cuisine était maintenant sur sa gauche. Celle-ci paraissait encore plus grande une fois dedans. Ne sachant pas comment agir, la petite brune suivit Demi et s'assit sur une des hautes chaises tout comme elle. Elle avait en face d'elle un plan de travail en l'inox qui serait utilisé comme table pour ce soir.

Une fois le plat de lasagne fait maison avalé pour les deux femmes, Ally proposa à Camila de lui faire visiter la pension pendant que Demi monterait leur affaires à l'étage. Celle-ci étant fatiguée par le voyage, elle décida de remercier encore une fois son amie de longue date et de souhaiter une bonne nuit à sa meilleure amie.

DragonfliesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant