Camila était enfouit sous les couvertures de son lit bien trop grand pour elle. Sa respiration était saccadée, des larmes coulées sur ses joues rosies. Elle tentait de rejetait les images qui lui venait en tête or comme à chaque fois que cela lui arrivait, elle n'en n'était pas capable. Elle sentait que son corps était pris de spasme et que ses mains étaient tremblantes. Les rideaux de sa chambre étaient fermés laissant place à la noirceur, mais on distinguait tout de même le corps recroquevillé au milieu du lit. Les draps de son lit dégageaient une certaine odeur qui l'a rendait malade, elle pouvait les nettoyer autant de fois qu'elle le voulait, cette odeur était toujours présente.
Des coups se firent entendre contre la porte de la pièce, attisant la curiosité de la jeune femme. Pourtant elle ne prit pas la peine de se lever ou même de faire le moindre geste. La porte s'ouvrit lentement laissant passer un filet de lumière dans la pièce sombre. Demi entra dans la pièce, regarda furtivement son amie dans le lit puis se dirigea vers les rideaux pour les ouvrir d'un geste vif.
_J'ai appelé une vieille amie, elle a accepté de t'accueillir dès ce soir, mais on doit partir maintenant, lui dit doucement son amie aux cheveux blonds.
Elle se posta en face du grand lit, attendant une réaction de la part de son amie. Elle s'avait d'ores et déjà qui lui suffirait que de quelques mots pour la sortir de son lit et la pousser monter dans la voiture.
_Je n'irais pas, je m'en sors très bien toute seule, murmura la plus jeune en rabattant les draps sur son visage.
_tu sais bien que non... Écoute, j'ai confiance en ces personnes je ne t'y enverrais pas si ce n'était pas le cas.
Demi se dirigea vers l'armoire, se pencha et sortie un grand sac de sport en-dessous de celle-ci. Elle le laissa tomber sur le lit puis sortie des vêtements qui appartenaient à la plus jeune. Celle-ci soupira et se mît en position assise pour mieux voir amie s'activer.
Camila avait les cheveux légèrement en bataille, traduisant une nuit agitée et de grands cernes sous les yeux.
_Rappel-moi l'endroit... ? Elle murmura au bout de quelques minutes de combat intérieur.
_La pension Dragonflies à Medley, en Floride.
La blonde s'attaqua maintenant aux sous-vêtements, prenant un peu tout ce qui lui venait sous la main.
_Tu as le temps d'aller prendre une douche, moi je vais me charger de descendre tes sacs à la voiture. Lui dit Demi en fermant le deuxième et dernier sac.
La panique s'insinuait peu à peu en Camila, elle n'était pas du tout rassurée de devoir quitter la Californie pour la Floride. Cela voulait dire qu'elle serait loin de son amie et qu'elle vivrait dans une maison pleine d'inconnus. Elle perdrait le peu de repère qu'elle avait. Alors que sa respiration s'accélérait à cette pensée, elle prit de grandes bouffées d'airs pour ne pas laisser place à la panique.
Elle se décida à se lever et à rejoindre la douche comme lui avait conseillée Demi. Au fond d'elle il y avait toujours un faible sentiment d'espoir que la blonde changerait d'avis.
L'eau brûlante coulant sur son corps lui fit le plus grand bien, comme à chaque fois qu'elle sortait de la cabine, elle avait la sensation d'avoir un peu plus effacée la désagréable sensation de dégoût d'elle-même.
Arrivée dans sa chambre, elle l'a regarda une dernière fois avant de prendre la direction de celle de Demi qui l'avait hébergée temporairement. Elle prit un sweat qui était posé négligemment sur la chaise de bureau. Elle l'enfila par-dessus son débardeur, voulant emporter avec elle quelque chose à quoi se raccrocher une fois loin de tout.
Ce sweat avait été d'un bleu chiné où trônait au dos "LOVATO", il portait l'odeur fruitée de sa propriétaire ce qui lui donna assez de courage pour sortir de l'appartement et rejoindre la voiture où Demi était déjà assise, attendant patiemment pour démarrer.
Le trajet commença dans le silence, aucune d'elles n'avaient pris la peine de lancer la radio.
Demi souhaitait au plus profond d'elle-même que Camila ne lui demanderait pas de faire demi-tour, elle était certaine que c'était la meilleure solution pour le bien-être de sa meilleure-amie.
_Qu'est-ce qu'elle a de particulier cette pension ? Elle doit bien avoir quelque chose de spécial pour aller aussi loin...
Demi n'était pas surprise par la question de Camila, à vrai dire elle s'y attendait. C'est avec un petit sourire et les souvenirs de son passage à la pension qu'elle lui répondit :
_La libellule est le totem de la reconstruction, c'est pour ça que la pension porte ce nom : aider ses habitants à se reconstruire est sa principale fonction.
_Mais encore une fois, il y en a pleins ici.
_Non justement, celle qui a créé la pension voulait aider les personnes en toute discrétion et sans que ces dites personnes aient à remplir des papiers à leur arrivée. Du coup cette pension n'a aucun suivit social. Elle lui expliqua.
Camila hocha la tête, elle était légèrement rassurée de savoir qu'elle n'aurait pas besoin d'expliquer la raison de sa venue. Elle détourna les yeux de son amie et regarda les arbres défilés à toute vitesse, elle avait tellement de questions sur cette pension.
VOUS LISEZ
Dragonflies
Fiksi PenggemarD'après Demi, quoi de mieux pour Camila qu'une grande maison au fin fond de la Floride pour se reconstruire et chasser ses démons? Bienvenue à la pension Dragonflies. " "On ne force pas le secret. Ou le secret vient de lui-même à soi, ou bien le se...