Chapitre 16

2.7K 190 57
                                    

Camila se réveilla à l'aube avec l'esprit un petit peu brumeux. Ce qu'il s'était produit la veille lui revint peu à peu en tête. L'énervement et les paroles de Dinah envers Lauren qui était toujours un énorme point d'interrogation pour elle et le baiser qu'elle avait échangée avec la brune... Ce baiser qui lui avait fait ressentir de la plénitude et du bonheur.

Mais ce matin là, la jeune brune était plus concentrée sur la relation de Lauren et de sa meilleure-amie. En fait, elle s'inquiétait pour elle. Elle ne savait pas quel était le degré d'importance de leur accrochage, mais cela semblait assez grave à en juger le mutisme de l'ensemble des pensionnaires ainsi que la tension qui s'était abattue sur la pension.

Camila se décida à mettre toutes ces pensées dans un coin de sa tête, elle avait autre chose à faire ce matin, comme le petit déjeuner. Elle avait décidée de disposée de petites parts de crumble qu'elle avait fait la vieille avec la jolie brune -crumble qui lui rappelait de très bon souvenirs- et de faire comme chaque matin le café ou le thé. La nouvelle pensionnaire commençait à s'habituer à cette petite routine, elle commençait même à connaître ce que chaque habitantes préférées au petit-déjeuner. Par exemple, elle savait qu'Ally prenait un thé et qu'elle variait toujours les arômes. Quant à Normani, tout dépendait de son humeur et de sa fatigue, quand elle était en pleine forme et joyeuse c'était soit un thé soit un chocolat et quand elle pensait qu'elle aurait dû mal à tenir la journée elle buvait du café. C'était de petites choses, mais elles avaient beaucoup d'importance pour Camila. Ces petites attentions lui prouvaient qu'elle s'intégrait à la pension, que maintenant elle acceptait et comprenait sa venue dans cet endroit si spécial qui l'avait conquis.

à l'étage du dessus, une autre pensionnaire commençait à se réveiller doucement aux bruits des chants des oiseaux qui lui parvenaient aux oreilles à travers les murs de la grande maison. Mais contrairement à Camila, la grande blonde n'avait pas un grand sourire sur le visage, celui-ci semblait avoir totalement disparu de son visage. Cela lui rappelait des jours sombres qu'elle avait vécue et qu'elle ne voulait pas revivre pourtant la peine qu'elle ressentait était presque similaire.

D'abord elle avait été énervée, tout d'abord parce que les événements étaient encore frais dans son esprit et la jalousie qu'elle ressentait envers la nouvelle brune alimentait cet énervement, parce que oui, Dinah avait développée ce sentiment de jalousie, mais aussi la méfiance. Par la suite, une fois qu'elle fût calmée, cet énervement se métamorphosa en une tristesse profonde qui laissait un trou béant dans sa poitrine. Elle s'en voulait terriblement pour ses paroles dont elle connaissait l'impact qu'elles auraient pu avoir sur sa meilleure-amie.

Dire qu'elle s'en voulait était un euphémisme. Jamais Dinah Jane ne s'était sentie aussi mal envers elle-même. Elle savait très bien par quoi était passée Lauren, elle se souvenait parfaitement des nuits blanches qu'elle avait passée à ses côtés, ses crises, ses pleurs, ses terreurs nocturnes. Elle n'aurait jamais pensée, un jour, viser ce point si sensible chez la brune. Elle qui avait passée tout son temps à faire en sorte qu'elle soit heureuse, voilà que la veille, elle l'avait blessée de manière voulue.

La polynésienne avait un sentiment de dégoût extrême envers elle-même, jusqu'au point qu'elle n'osait pas se lever afin de faire face aux autres pensionnaires qu'elle connaissait si bien. Elle avait peur des regards qu'elle aurait à faire face, ou des rejets qu'elle pourrait rencontrer.

Mais Dinah savait bien qu'elle devrait leur faire face à un moment ou un autre et puis elle devait assumer ses erreurs. Elle ne pouvait tout simplement pas jeter les pires paroles au visage de Lauren et ensuite se cacher sous la couette parce qu'elle est trop honteuse. Non. Sa meilleure-amie méritait beaucoup plus qu'une lâche, elle méritait que celle-ci se lève et s'excuse d'être un tel gâchis.

DragonfliesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant