Chapitre 1:«...Une pizza?»

1.3K 62 10
                                    

-Chapitre 1-

Ma valise était soigneusement posée en face de moi. Je me tenais droite comme un piquet devant la gare vide cherchant le moindre signe de vie. Toujours personne.

Je m'assis sur ma valise et ferme les yeux.
Tout s'est passé relativement vite ces derniers mois.

_ Quatre mois plutôt _

Je m'étale sur mon lit. Lily venait tout juste de partir de chez moi. Hier, elle et moi avons fais le choix de faire une nuit blanche. Cela n'était sûrement pas la meilleure decision de notre vie au vu de notre état (bien qu'il faut dire que cela était très amusant au début), mais l'enthousiasme de ma meilleure amie à me raconter chaque détail de son rendez-vous avec Noah nous a aidés à tenir le coup.

J'étais sur le point de me laisser porter par les bras de Morphée, lorsque quelqu'un frappa à la porte de ma chambre.

« -Oui ?

La porte s'ouvre lentement me laissant apercevoir un petit bout du visage de mon père.

Toquer avant d'entrer n'était pas dans ses habitudes. Il était le genre de personne qui préférait s'incruster dans chaque salles comme si toutes lui appartenaient. Sa mine gênée me confirma qu'il n'était certainement pas là pour le choix d'une pizza.

-Hay ?

Mon vrai prénom est Hayden. Il a été choisi par ma mère à ma naissance. D'ailleurs celle-ci apparait à son tour à l'embrasure de la porte.

-Euh oui ?, je réponds en commençant sérieusement à m'inquiéter à la vue de la mine tout aussi embarrassée de ma mère, Il y a un problème ?

-Non, non, dit papa en se grattant la nuque.

Ce geste ne fit que confirmer mes doutes. Mon père reproduisait ce mouvement lorsqu'il était stressé ou triste.

-Qu'est ce qu'il y a papa?

-Bon laisse-moi faire Greg, dit enfin maman., Tu as du remarquer qu'en ce moment nous avons quelques petit problèmes financiers...

Il est vrai que nous faisons très attention à chaque dépenses ces temps-ci.

-... Mais ton père et moi partageons la même opinion concernant l'importance de tes études.

-Très très important., acquiesce mon père.

-Donc nous en avons longuement parlé entre nous, et même si cela n'a pas forcement plu à ton père au début... -celui-ci lève les yeux au ciel quand elle lui jette un regard noir - , nous avons fini par nous mettre d'accord sur une décision.

-Laquelle ?

-Il se trouve qu'un de mes fidèles amis est directeur de Linswood un des plus prestigieux lycée du pays. Nous avons repris contact récemment et il nous fait l'adorable proposition que tu y sois scolarisée l'année prochaine. Cependant, Linswood est à Seattle, à 4 heures d'ici..., elle soupire., Mais Katherine habite là-bas donc elle t'hébergeras.

Je me tais un court instant et réalise que j'allais devoir quitter mes parents et mes amis d'enfance. J'aurais préféré rester ici, mais le prix du lycée avait augmenté et je ne pouvais pas refuser l'offre de maman.

-Et... c'est tout ?, je demande voyant leur expression toujours aussi gênée.

-Eh bien pas tout à fait ..., répond mon père.

-Venez-en au fait.

Ils se regardent longuement dans les yeux. Puis ma mère reprend la parole :

-C'est une école à la base réservée aux garçons.

-Ok ! Ben ça va alors ! Je veux d- Attendez... quoi?, je balbutia réalisant subitement la bombe qu'elle venait de lâcher.

-Je te l'avais dit..., souffle mon père à ma mère.

-Ecoute Hay, ne t'inquiètes pas, tu n'auras pas à te déguiser en garçon, à agir comme eux ou quoi que ce du genre !

Encore heureux.

-... Mais il va juste falloir que tu t'adaptes à toute cette présence masculine...

-Tu m'étonnes.

-...Et puis qui sait ? Il y aura sans doute plusieurs cadeaux de la nature dans tout ce lot..., elle termine le sourire en coin

-Maman !

-Hmmmm..., fait mon père en fronçant les sourcils, c'est bien pour ça que je m'inquiète.

-On en a déjà parlé Greg, dit ma mère en roulant des yeux., Quoi qu'il en soit tu commenceras là-bas à la rentrée !

Je me tait, ne sachant pas quoi lui répondre.

- Bien je pense qu'on va maintenant te laisser... aller Greg, dit-t-elle en tirant mon père par le coude vers ma porte, à plus ma louloute !

Enfin seule, je m'effondre sur mon lit, réalisant à peine ma future situation.

Soudainement mon père réapparaît dans ma chambre.

-Au fait, tu la veux comment ta pizza ? »

_ Maintenant _

Mes parents et Lily m'avaient accompagné à la gare puis j'ai pris seule le train. Lily n'a pas pu s'empêcher de verser quelques larmes.

Quand je lui ai annoncé que j'allais vivre à quatre heures de chez elle, elle était tout d'abord très triste mais s'est vite repris en me jurant qu'elle m'appellera chaque weekend. Ils me manquent tous déjà.

Cela devait faire une bonne dizaine de minutes que j'attendais ainsi.

« - Hayden !

Je lève les yeux.

-Salut Kate, je dis en souriant

Katherine est la meilleure amie de ma mère mais aussi ma marraine. Elle vient souvent nous rendre visite avec sa famille. Je connais Charlie, son fils, depuis ma naissance étant donné que lui et moi avons le même âge alors je le considère un peu comme une sorte de frère.

-Désoler de t'avoir fait attendre tout ce temps je pensais que tu arriverais à 16h15..., me dit-elle avec un regard sincère.

-Ne t'en fait pas je n'ai pas vraiment vu le temps passer non plus , lui repondis-je pour la rassurer

Elle me sourit et prend ma valise en se dirigeant avec moi vers le parking.

-Comment vas-tu ?, dit -elle en rentrant dans la voiture

-Ca va et toi ?

-Hum... Je vais bien si on ne faisait pas attention aux futurs petits problèmes techniques à la maison.

-Comment ça ?

-Je suppose que tu pourras voir par toi-même en arrivant là-bas..., me répondit-elle en soupirant.

-Oh.

-Oh ne t'inquiète pas ! Rien de grave, juste David et ses expériences culinaires...

-Je vois, je prend alors une mine amusée

Nous discutons tout le long du trajet.

Arrivée chez les Kentells, Kath me dit :

-Prête pour ta « nouvelle vie » ?

J'hoche lentement ma tête en me dirigeant vers la maison.

___________________________________________________

Surround GirlOù les histoires vivent. Découvrez maintenant