Chapitre 10:«Les menottes»

613 42 29
                                    


Alison en média

-chapitre 10-

Cole a été le premier de nous deux à vraiment prendre conscience de la situation et à décider de rattraper le jeune garçon qui nous avait enchainé.

Je reste pour ma part toujours sans voix, à observer les menottes couleur bleu marine, reliant nos mains.

J'eu à peine le temps d'entrouvrir ma bouche que Cole se mit à avancer rapidement vers la sortie du parc. Malheureusement cet idiot n'a pas pensé à moi.

Ce déplacement brusque de sa part m'ayant pratiquement arraché l'épaulé, m'extirpe un cri de douleur et surtout de choc.
Cole ne l'avait surement pas remarqué puisqu'il commenca à courir, tout en me traînant derrière.

-Coleeeeee, je me plains, le bras tendu vers l'avant, essayant vainement de suivre son rythme.

Le blondinet décide de prendre un raccourci par le l'air de jeu des 3-7 ans et je manque de trébucher lorsque nous enjambons les toboggans.
-Eh mon chateau de sable !, j'entends plus loin.
-Désolée, je m'excuse à bout de souffle.

Cole continu à courir avec plus de vitesse et je commence à perdre le rythme.
- Cole! J'en peux plus., je souffle bruyamment.

Merci Hayden. Tu viens de montrer que tu es inutile.
Merci merci.

-C'est pas le moment ! Avance un peu !, répond Cole d'un air inquiet.


Comment. peut-il. être. à. ce. point. nullement. essoufflé?


Je fini par le rattraper, non sans mal, et nous atteignons enfin la sortie.

-!, Cole et moi crions en parfaite synchronisation.

Malheureusement nos corps, eux, n'eurent pas la même idée. Je tourne vers la droite, tandis que Cole contourne une boite au lettre pour se diriger vers la gauche. Nous stoppons ainsi notre course et perdons ce l'on qualifierait de "rythme".

-Non, là ! , nous continuons toujours à l'unissons, tirant une nouvelle fois la menottes vers nos côtés respectifs. Puis nous nous arrêtons, remarquant que ni l'un ni l'autre ne changera d'avis.

Ok. Est venu le temps du débat.

-Hum, Cole?, je commence, Le garçon est sorti de ce côté.

Je designe d'un coup de tete ma droite.

-Hayden écoute, je suis plus que sûre de l'avoir vu sortir par la gauche., il réplique en fronçant des sourcils.
-Et moi vers la droite.
-Gauche.
-Droite., je prononce avec lenteur.
-Non.

Je le regarde et me pince les lèvres, en plissant des yeux.
-Cole., je soupire
-Hayden.
- Johnson, je peux te jurer qu'il a tourné à ma droite!, je monte la voix, exaspérée
-Le problème est que je suis persuadé du contraire, il me répond le plus calmement possible, ne lachant toujours pas son idée.

Je roule des yeux et avance vers la rue longeant le parc afin de rattraper le garçon à temps. Malheureusement la chaine nous reliant me tire en arrière.

-Raaaaahhhh, je m'énerve en essayant vainement d'enlever les menottes de ma main du mieux que je le peux.
-Ecoute Hayden, je ne crois pas que martyriser cette pauvre chaine t'amènera bien loin., il souffle en levant des yeux., En plus, si tu veux mon avis, ça ne sert plus à rien de vouloir le rattraper.

Je soupire et m'assois sans grâce, sur le banc situé derrière nous. Cole me rejoint rapidement et nous restons ainsi, sur cette planche de bois à regarder le vide dans un silence absolu.
Lorsque le silence commence à devenir gênant, je prend enfin parole:
-Alors? On fait quoi?

Surround GirlOù les histoires vivent. Découvrez maintenant