Chapitre 2:«Elle s'intégrera...»

854 56 6
                                    

-Chapitre 2-

Je prend une grande inspiration avant d'ouvrir doucement la porte des Kentells. Tout me semblait très calme mais ce silence est vite interrompu par une voix qui m'étais très familière :

« -HAYYY !, j'ai à peine le temps de me retourner qu'une personne me saute dans les bras me faisant un peu perdre mon équilibre, ce qui me suffit à atterrir les fesses par terre.

-Oh merde ! J'espère que tu ne t'es pas fait mal ?, il demande nerveusement

-Non c'est bon, lui répondis-je en essayant me relever.

Je lui souris

-Contente de te voir Charlie.

-Mais de même mademoiselle, me dit-il tout en me faisant un baise-main

Toujours dans l'excès tiens.
Cela me fait rire et je rentre dans son jeu.

-Oh sire ! Que s'est-il donc passé pour que vous changiez ainsi ?

-Mère m'a fait comprendre une vous alliez dans une ''bonne école'', il dit ces mots tout en mimant des guillemets de ses doigts, Je me dois donc de vous parler en tout bon aristocrate.
Il termine par un sourire charmeur.

-Je vois.

-Et il est important pour moi de me conduire en gentleman devant une si jolie demoiselle...

-Bien. Alors je compte sur toi pour me monter mes valises.

-Oui je - attends quoi ? Hay-

-Merci encore mon ami !, l'interrompis-je en gardant, bien sûr, mon accent.

Sur ce, je me faufile rapidement dans le salon.

-HAY !, je l'entend jurer

Je ne peux m'empêcher de glousser à la pensée de Charlie qui devait grogner de frustration tout en essayant de monter ma valise à l'étage.

Je prend le temps d'examiner la maison. Ce n'est que la deuxième fois de ma vie que j'y venais. La dernière fois que j'y suis venu était vers mes 11 ans. La maison est restée intacte, rien a changé.

Puis je vois David, le mari de Kath, sortir de la cuisine, le tablier taché de sauce et les doigts pleins de pansements.

-Oh ! Salut Hayden ! , dit-il en me voyant tout sourire

- Salut David! Hmm... ça va ?

-Mais oui, pourquoi n'irais-je pas ... Oh tu veux parler de ça ?, il me répond en gigotant ses doigts., J'ai essayé de faire des lasagnes mais apparemment ça n'a pas vraiment marché. Je me demande pourquoi la pâte à explosé dans le four., il hausse des épaules perplexe.

-De la levure ?! Tu as mis de la levure dans les lasagnes ?!, Kath fait interruption dans la cuisine

J'explose de rire.

-Il ne fallait pas ?, répond innocemment David

-Comment ça « il ne fallait pas » ?! Bien sûr que non! Et surtout pas 3 sachets entier!

- Tu as mis 3 sachet de levure ?, Charlie rentre à son tour, tout aussi hilare que moi., Même moi je sais que ça ne se fait pas !

-Roh c'est bon, dit David en boudant. Je te signale que ce n'est pas moi qui ai mangé une crêpe jambon-confiture., il pose un regard sur Charlie

Je me tourne vers le concerné et mon rire ne fait que de s'amplifier d'avantage.

- Primo, ce n'était pas « jambon-confiture », c'était « jambon-Nutella », Deuxio c'était très bon. En plus-

-Stop., le coupe Kath

David et Charlie se turent, boudant chacun dans leur coin.

Kath passa sa main sur son visage, fatiguée. Puis elle se tourne vers moi et me dit :

-Tu aimes manger chinois ? »

___________________________________________

Je suis arrivée à Seattle seulement hier, ce qui veut dire que j'ai raté mon premier jour de cours. Le directeur m'a donné rendez-vous aujourd'hui à 9h devant le lycée afin de recevoir mon uniforme et de me faire visiter Linswood.

Charlie m'a déposée avec sa vielle Jeep rouge, qu'il adore plus que tout d'ailleurs. Je dois moi-même avoué que je l'aime bien aussi. Son style vintage la différencie de toutes les autres voitures, et la rend beaucoup plus originale.

Je n'eut pas à attendre très longtemps Mr Huyer. Je le vois s'approcher de moi :

« - Bonjour! Tu dois être Hayden ?

-Bonjour Mr. Huyer, lui repondis-je poliment, Oui c'est bien moi.

- Oh je t'en prie ! Lorsque nous sommes en classe ou en millieu professionnel tu peux m'appeler par mon nom mais sinon appelle moi Stephen ! Et tu peux me tutoyer aussi bien sûr, me dit-il avec un sourire.

- D'accord Stephen.,je souris à mon tour.

-Bien, alors suis-moi je vais te montrer ton uniforme.

Apres m'être vêtue de mon uniforme, je découvre l'ensemble du lycée qui, je trouve, est 3 fois plus grand que mon ancien lycée, si on ne compte pas l'énorme piscine, le terrain de tennis, de football, de golf et la salle de gym.

A la fin de la visite, Stephen m'accompagne jusque dans ma classe.

-Ne t'inquiètes pas, tu ne seras pas toujours entourée que de garçons ! Cette année notre école s'est mise en partenariat avec le lycée Benson qui est un lycée réservé aux filles. Nous organiserons d'ailleurs quelques échanges avec l'établissement.

Nous descendons les marches des escaliers.

-Tu vas être en classe 11B,

J'hoche de la tête, nerveuse à l'idée dans quelques instants de m'intégrer dans une classe uniquement constituée de garçons.

-Eh bien, nous voilà, dit le directeur en s'arrêtant devant une porte, Je crois que tu as maintenant chimie.

Je me crispe et Stephen remarque ma réaction nerveuse.

-Ne sois pas aussi tendue, me dit-il avec un sourire rassurant, Ils ne vont pas te manger !

Je commençais sérieusement à en douter à vrai dire.

Stephen ouvre alors la porte et me demande de patienter dehors.

Je peux entendre quelques bribes de son discours :

-... et je compte sur vous pour que cet élève se sente bien intégrer dans cette classe.

-Ah ça M'sieur ça dépend !, blagua un élève

La classe rit à son intervention et je me sens comme pétrifiée au sol.

Stephen l'ignore puis se tourne vers moi :

-Tu peux rentrer, il me lançe un sourire confiant.

Je m'avançai lentement. Les élèves étaient toujours en train de rire. Je retiens ma respiration et passe la porte. Les rires s'arrêtèrent d'un coup, ce qui augmenta ma gêne.

Tous me fixaient, ahuris. Et le silence devint de plus en plus lourd.

Puis j'entend:

-Elle s'intégrera. »

___________________________________________________

Surround GirlOù les histoires vivent. Découvrez maintenant