Après 2 h de travail durant lesquelles Cole et moi avions préparé avec expertise un power-point de notre projet en détails, nous avons décidé qu'une pause était bien plus que méritée.
Je jette un coup d'œil à l'horloge de la cuisine. Il était seulement 4h de l'après-midi et Cole avait accepté de me ramener chez moi vers 18h00. Nous avions 2h à tuer devant nous.
Travailler avec Cole était difficile et fatiguant, mais tout de même intéressant. Il était évident que nous avions tous les deux des avis très prononcés. Cependant je me surprit à voir le sérieux qu'aborait le blond lorsqu'il se mettait à travailler et l'importance qu'il accordait à chaque details du projet. Enfin bon, en y réfléchissant un peu plus, cet aspect a du lui être héréditaire de ses parents, riches entrepreneurs.
Après avoir repris un morceau du Paris Brest, Cole me propose de regarder un film dans la salle de cinema. Ce à quoi je n'ai pas su dire non. C'est sans doute la seule fois de ma vie que j'aurais l'occasion d'utiliser un cinema privé.
À peine sorti de la cuisine, nous entendons des rires dans l'entrée. Je remarque immédiatement la mine enthousiaste de Cole. Il est rare de le voir ainsi. Se peut-il qu'il ait ramené quelqu'un sans que je ne le sache? Si c'est le cas, je ne sais pas comment le prendre. Et je n'ai pas envie de socialiser non plus.
Bientôt les bruits de pas se rapprochent. La porte s'ouvre et je m'apprête mentallement à faire face à quelqu'un de nouveau mais mon champ de vision ne détecte personne. C'est seulement en baissant mes yeux que je vois une petite fille courir pour se jeter dans les bras de Cole. Celui-ci la porte dans les airs tout en riant puis la pose sur le tabouret entre nous.
-Eli! Comment s'est passé ton cour de judo?
-Trop bien!
-Est-ce que je dois avoir peur?, dit Cole en prétendant l'inquietude
-Laura a dit que je pourrais bientôt te battre., glousse la petite en gesticulant sous les chatouilles de Cole.
-Tu ne m'as pas dit que tu avais une petite soeur., je dis en souriant à la petite brune qui, elle, semblait tout juste remarquer ma présence.
-Eli est ma fille., me coupe Cole, un sourcil relevé.
L'expression serieuse qu''il adoptait me fit perdre mon sourire.
Pardon?
Cole avait à peine 17 ans. A ce que je sache, il n'avait pas de copine non plus. À moins que..
J'observe les deux individus tour à tour, toujours en état de choc. J'étais frigorifiée par ces mots.
C'est seulement lorsque Cole éclate de rire que je semble retrouver mes émotions, en particulier la stupeur et l'incompréhension.
-C'est pas bien de mentir Cole., chuchote la petite brune avec une mine boudeuse.
-T'es vraiment trop crédule Hayden., il parvient à dire malgré son hilarité., Elizabeth est ma petite cousine de 5 ans. Tu peux l'appeler Eli, ca lui arrive souvent de passer à la maison.
Eli hoche de la tete comme pour me saluer par politesse. Quelle maturité pour âge.
Je retrouve enfin ma voix et me penche vers la petite.
- Bonjour Eli. Je m'appelle Hayden.
-Tu es l'amoureuse de Cole?, elle demande avec insouciance alors que mes joues rosissent légèrement.
Une fille qui passe son vendredi après-midi avec Cole alors qu'il est dans une ecole pour garcons. Pas étonnant qu'elle pense ainsi.
-Non, j'aide ton cousin pour l'école., je réponds tout d'abord.
VOUS LISEZ
Surround Girl
Teen Fiction«Je me tais un court instant réalisant que j'allais devoir quitter mes parents et mes amis d'enfance. -Et... c'est tout ?, dis-je voyant leur expression toujours aussi gênée. -Eh bien pas tout à fait ..., répond mon père. -Venez-en au fait. Ils se r...