< Flash Back >
C'est la veille de mon mariage Tout le monde est content , toute la famille se prépare pour le mariage , les cadeaux , les gâteaux , les vêtements , tout est prêt .
Je prépare ma valise je prend tout mes bijoux ,mon argent je vais fuguer je ne l'épouserai pas , je laisserai pas le seul homme que j'ai aimé pour épouser un homme que je déteste , un inconnu qu'on m'a forcé d'épouser .
J'appelle l'homme que j'aime il répond pas , j'envois un texto : je suis prête mon cœur , on sera ensembles pour la vie , je vais m'enfuir avec toi , je t'aime .
Je m'allonge et pense à ce qui va se passer demain , ce qui vont dire , je pense à mon enfance et Je retourne plusieurs années en arrière :
L'histoire d'amour de mes parents : ils s'aimé trop il se sont marié malgré le refus de leurs famille , mon père est kabyle et ma mère est arabe , la famille de mon père trop sévère , il refusé que mon père prenne une arabe comme épouse mais mon père était fou amoureux de ma mère il a sacrifié sa famille pour elle .
ma mère était fille unique elle avait 2 frères un qui est allé à l'étranger et n'est jamais revenu et l'autre marié et soumis à sa femme , mon grand père est mort , ma mère vivait seule avec sa mère , une très belle femme indépendante elle travaillé comme réceptionniste dans une grande entreprise étrangère à l'époque , quand elle a rencontré mon père elle a sacrifié beaucoup de choses pour se retrouver avec lui , sa carrière , son travail , sa liberté et même sa famille .
C'était le grand amour pour mes parents ils ont défié tout le monde pour s'unir et ils ont réussis à se marier après un an de mariage le fruit de cet amour était un petit ange venu au monde pour combler les amoureux de bonheur , un bonheur qui n'a pas durer longtemps , toutes les belles choses ont une fin malheureusement la fin de l'histoire d'amour de mes parents n'a duré que 2 ans , mon père est décédé dans un accident de travail dans son usine , ma mère s'est retrouvé seule sans travail , sans
famille , sans revenue avec un bébé d'à peine un an MOI .
Moi c'est Farah un prénom choisis par mon chère papa , un prénom qui exprimé sa joie et son bonheur avec l'amour de sa vie .
Une Farah qui n'a jamais vu la joie dans sa vie .
Après le décès de mon père sa famille voulait que ma mère vive avec eux , mais ma mère a refusé ils l'ont menacer de me prendre , pour eux j'appartenais à la famille de mon père je portais leur nom et leur sang dans les veines ma mère n'est qu'une étrangère pour eux et elle avait aucun droit sur moi .
Contrainte de me perdre ma mère a accepté d'aller vivre chez eux , à peine un an après mon grand oncle décide d'épouser ma mère c'est la tradition chez eux , on ne laisse pas une jeune belle femme veuve sans mariage et c'est le beau frère qui doit l'épouser , pauvre maman elle a combattue avec toutes ses forces mais seule sans famille sans travail sans maison elle a céder , elle a épouser mon oncle , un homme dur sévère sans cœur .
Je me rappelle des soirs ou il rentré tard , je me cachais dans le placard de la cuisine pour qu'il ne me vois pas j'avais trop peur de lui , il me frappait , me punissait , me privait de manger quand je fais des bêtises , il m'enfermait dans un placard , je la faisais sur moi tellement j'avais peur de lui , j'entendais tout les soirs ma mère crier et pleuré il l'a violé chaque soir , elle a eu deux garçons avec lui , il les aimait il été gentil avec ses enfants et tout le contraire avec moi , j'étais la boniche de la maison je devais travailler chez ma grand-mère , mes oncles, leurs femmes et leurs enfants , on me traité comme une esclave .
Jamais ils se sont souvenu que j'étais orpheline , jamais ma grand-mère m'a pris dans ses bras , la seule personne qui m'aimais à part ma mère c'été mon oncle S le plus jeune de mes oncles mais quand j'ai fêter mes 12 ans il est partit terminer ses études en France .
Bref je vous parle pas des fêtes de l'aïd que je passais en vieille vêtements et vieilles chaussures , les rentrées scolaires en pleurs quand je voyais tout les enfants accompagnés de leur papa, même le jour ou j'ai eu mon BEFj'ai eu droit à une giffle au lieu d'un mabrouk ou un cadeau .
A mes 16 ans j'ai voulu porter le hidjab mais mon oncle refusait , j'ai connu des filles moutahdjibat et djilbabiyat j'ai commencé à m'intéressé beaucoup à la religion mais il m'a menacé de me retiré de l'école si je fréquentais cette SECTE selon lui .
Quand j'ai eu mon BAC j'ai choisis une branche qui se trouvais loin de chez moi , peu importe la branche je voulais quitter la ville et terminer mes études loin , ma mère a fait des mains et des pieds pour convaincre mon beau père , mon oncle et il a fini par accepté , je peux vous dire que ce jour j'ai connu ce que signifie le mot joie , j'allais terminer mes études à Alger et rester chez ma grand-mère maternelle , ma grand-mère que j'ai connu quand j'avais 13 ans , elle a fini par se réconcilier
avec ma mère et elle m'a accepté comme petite fille .
C'est à partir de maintenant que ma nouvelle vie commence
##