Partie 4

9.1K 371 8
                                    

Il m'a parlé froidement , j'étais gênais et mal à l'aise , il me regarde .

Nassim : Wechbik je plaisante !!

Je lâche un petit sourire forcé . il sors son téléphone et me dit : tu n'a pas appeler ta mère .

Je prend le téléphone et j'appelle ma mère , je lui parle , elle pleures et me fait des douâa , je raccroche , Nassim s'arrête à coté d'une librairie et sors , il revient avec une carte de rechargement .

Nassim : tien recharge ton téléphone si tu a besoin de quoi que ce soit appelle moi , je viendrai te chercher en fin d'après midi et n'oublies pas de me biper pour que j'enregistre ton numéro .

Moi : merci mais je peux rentrer seule .

Je cherche un billet de 1000 da de mon sac , je le tend , il me regarde du bout de l'œil (je ne sais pas si c'est du français ça bref)

Nassim: range ton argent t'en aura besoin .

Moi : non c'est pour la carte .

Nassim : je te dis range ton argent tu es ma cousine .

Moi : je sais mais ...

Nassim : y a pas de mais fara (une souris )

Moi : farahhhh hhhhh hhhhhh avec H

Nassim: tu doit t'habituer à mon humour et ma franchise .

Moi : je commence à m'habituer ..et merci ...

Il me fait un clin d'œil , il conduit , nous arrivons à l'université il se gare un peu loin et rentre avec moi .

Moi : c'est bon je peux me débrouiller seule

Nassim : d'accord appelle moi ce soir je viens te chercher .

Moi : d'accord .

Il se penche et me fait un bisou sur le front , j'avais des papillons au ventre je ne suis pas habituée à toutes ces belles intentions . Je le vois partir et j'avais mal au cœur je voulais qu'il reste avec moi , je le connais il y a à peine 24h mais je me sentais tellement bien avec lui , je me sens protégée .

A l'université j'ai fais la connaissance d'une fille sympa Fatima ou Fati elle aime pas quand on l'appelle Fatima : grande , brune , de gros yeux noir et de longs cheveux raides .
On sympathise c'est une fille dynamique et drôle , on passe la journée
ensembles , on part manger à midi et en fin d'après midi Nassim m'appelle pour venir me chercher , je l'attend avec Fati , elle habitait dans la cité universitaire .

Nassim arrive me fait un bisous sur le front , j'étais gênée devant tout le monde il pouvait me faire la bise tout simplement , je comprend pas pourquoi il le fait sur le front .Je fais un bisous à Fati on se dit au revoir et on monte dans la voiture.

Nassim : comment ça s'est passé la journée ?

Moi : bien

Nassim : tu t'es trouvé une copine

Moi : Fati c'est une fille sympa

Nassim : à part ta Fati tu as fais la connaissance d'autres personnes ?

Moi : non pas encore .

Il roule et prend une autre route , met la musique et commence à chanter .

Moi : on rentre pas à la maison ?

Nassim : tu t'es souvenu du chemin ?

Moi : oui

Nassim : c'est bien t'as une bonne mémoire , je t'emmène visiter un endroit sympa à Alger .

Moi ( avec un sourire jusqu'au oreilles ) : Sah ?

Nassim : je vais faire le guide touristique pour toi , je sais que t'es jamais sortis de ta ville .

Moi : merci Nassim c'est vraiment gentil de ta part .

Il me regarde et me fait un clin d'œil , il est trop mignon Masha'allah
Il me fait visiter la ville , on prend l'autoroute direction un port , on prend place sur une table .

Moi : on va manger ici ?

Nassim : oui y a une belle vue n'est ce pas ?

Moi ( émerveillée ) : c'est trop beau .

On parle , on discute mon téléphone sonne pour nous interrompre , je réponds .

Moi : mima je suis avec Nassim , on arrive , d'accord je lui dirais .

Nassim : c'était mima ?

Moi : elle est inquiète .

Nassim : on mange et part .

On a mangé ensemble , on s'est pris en photo on faisait les débiles . Nassim à régler l'addition , on s'est dirigé vers le parking , on allait monter dans la voiture quand quelqu'un l'a appelé de loin .

Il s'est tourné , ils était 4 , 2 filles et deux garçons .

Nassim m'ouvre la porte de la voiture et me demande de l'attendre à l'intérieur , j'ouvre la fenêtre pour entendre ce qu'ils disait .
Une des filles lui fait la bise et entoure sa nuque avec ses deux mains .

La fille : tu te caches ou ? tu ne m'appelle plus je te vois plus .

Nassim ( en lui enlevant ses mains ) : je suis occupé .

Son ami ( en me lançant un regard ) : ça se voit bien que t'es occupé .

La fille ( en me regardant à son tour ) : c'est qui elle ?

Nassim : ma petite sœur .

Je ferme la fenêtre , pourquoi il a menti ?pourquoi il dit pas que je suis sa cousine ? devrais-je être triste ou contente de sa réponse ?
Il parle 10 minutes avec eux et les laisse , il rentre démarre la voiture .

Nassim : désolé c'est des potes ça fait des semaines qu'on s'est pas vu .

Moi : c'est pas grave .

Il roule et met la musique et chante en même temps , moi je ne peux m'arrêter de le regarder , j'admirais son charme , sa joie de vivre .
On rentre à la maison , ma grand-mère nous attendait sur le balcon , la pauvre elle était inquiète car il faisait déjà nuit . Nassim s'arrête me regarde .
Nassim : bonne nuit Fara , demain je passerai te prendre le matin .

Moi : tu montes pas ?

Nassim : je dois rentrer à la maison me changer , demain je passe le matin .

Moi : je connais le chemin nassim ne t'embête pas pour moi .

Il me pince la joue : ça m'embête pas , aya Fara bonne nuit .

Moi : bonne nuit à toi aussi et merci pour la sortie j'ai passé un agréable moment .

Il me fait un clin d'œil , attend que je rentre et démarre .

Je rentre heureuse je marchais comme sur un nuage , ma grand-mère m'ouvre la porte .

Mima : vous étiez ou benti je me suis inquièté ?

Moi : semhili mima je t'ai pas prévenu , Nassim m'a fait visiter la ville , j'espère que ça te dérange pas que je sorte avec lui ?

Mima : ça me dérange pas benti mais préviens moi la prochaine fois , Nassim c'est mon petit fils c'est moi qui l'ai élevé je lui fais confiance totale .

Je pars dans la chambre je me change , me démaquille va aider mima en cuisine , je prend des fruits puisque j'ai déjà mangé avec Nassim , je rattrape mes prière de la journée , je remercie Allah pour ce bonheur qui m'ai offert pour cette grand-mère hnina et ce gentil cousin .

Je pense à lui , le sourire ne quitte pas ma bouche , je le connais y à peine deux jours mais je pense à lui pourquoi ? je ne sais rien ! peut être c'est le premier homme qui me parle gentiment , qui prend soin de moi , je passe la nuit à penser à lui

##

Chronique de Farah : entre malheurs et afrah Où les histoires vivent. Découvrez maintenant