______________
J'étais allongée je réfléchissais à ce qui va se passer quand ils vont découvrir que je suis partis , mon oncle va me chercher partout pour me tuer mais m'en fiche qu'il me tue c'est mieux de vivre avec un homme que je supporte pas .
Nassim m'appelle : Omri je suis désolé , je peux pas le faire pardonne moi .
Moi : tu plaisantes Nassim ?
Nassim : pardonne moi Farah je peux pas , je suis loin très loin , je t'aime , pardonne moi .
Moi : nassim c'est pas le moment des blagues , je suis prête je t'attend .
Nassim : mais AFEHMII je peux pas te mettre dans cette situation Farah je t'aime comme un fou mais je peux pas , pardonne moi .
Il raccroche , je croyais que c'était une blague j'essaye de l'appeler , le téléphone éteint je commence à trembler , il peut pas me lâcher comme ça , aujourd'hui Non c'est une blague Nassim me ferait jamais ça , j'appelle , mes doigts tremblent , je rappelle j'allais arracher les touches du téléphone tellement je tremblais .
Rien a faire j'arrive pas à le joindre , je tombe par terre je pleure , je me griffe les jambes j'ai pleuré pendant des heures , et puis une idée noire me traverse l'esprit je vais dans la salle de bain je ferme la porte , me regarde dans le miroir et une voix parlait dans ma tête elle me disait :
"" Farah t'a beaucoup souffert ma petite , Nassim est partit il reviendra pas ,ton père n'est plus la , ta grand-mère est aller le rejoindre , tu es seule dans ce monde , tu vas mourir à petit feu avec un homme qui ressemble à ton oncle , ya une seule solution qui va t'apaiser , tu vois la lame du rasoir prend la , coupe tes veines , tu sentira rien , la douleur qui te déchire le cœur va disparaitre , tu sera soulagée , tu va te reposée , tu va rejoindre ton papa , ta grand-mère , dans quelques minutes tout sera fini , tu vas te reposer en paix , aller fait le , vas y Farah , ferme les yeux tu sentiras rien , tu vas tous les punir comme ça , ton oncle le regrettera jusqu'au dernier jour de sa vie , ta maman va se libéré , elle va le quitté quand tu seras partie , t'a vécu assez de malheurs c'est le moment pour toi de reposer en paix ... c'est fini Farah ... tout est fini .... Vas y n'est pas peur """
Je prend la lame , je me regarde dans le miroir ma main tremble , j'étais inconsciente de ce que je faisais .
Je prend la lame avec ma main qui tremble je respire , je respire , soudain j'entend Allahou akbar Allahou akbar c'était al adhan de salat al fajr , je me réveille de ce délire , de cette folie comme si quelqu'un vient de me donner une grosse gifle .
Astaghfiru Allah Astaghrifu Allah je rend la lame je fais mes ablutions en tremblant et vais faire la prière d'al fajr , je pleure et prie dieu de me pardonner j'allais commettre un pêché impardonnable , j'allais me suicider et finir en enfer , Soubhan Allah comment le Shaytan parlait dans ma tête comment il me rendait les choses faciles , comment j'étais faible , je fais la salat je pleure et prie , ma mère se réveille pour la prière et m'entend pleurer , elle a passé la nuit dans le salon avec mes tantes ( 3amati ) .
Ma mère : farah qu'est ce qu'il t'arrive benti ?
Moi : maman il m'a laissé , il m'a menti ! j'allais partir avec lui mais il est partit sans moi .
Je pleurais dans les bras de ma mère , elle vois ma valise l'argent et les bijoux , et part vite la ranger .
Ma mère : hbelti benti , tu veux me tuer ntia , qu'est ce que t'allais faire , t'as penser à moi ? c'est ton mektoub ma fille esebri , on a pas le choix , tu ne sais pas ce que dieu te réserve .
Moi : je l déteste maman comment je vais vivre avec lui ? j'ai mal au cœur mama je sens des milliers de couteaux me transpercer la poitrine , comment je fais pour ne plus avoir mal , je suis faible je peux pas supporté cette douleur , j'ai trop mal ici (dans ma poitrine ) je vais pas supporter mama je vais mourir , je t'en supplie mama aide moi .
Maman pleure avec moi : c'est un ibtila2 ( une épreuve ) d'Allah , aie foie en dieu ma fille , on peut rien faire c'est lui qui a voulut , Allah layssa bi dalam lil 3abid , saber ynal ma fille .
Je savais que c'était mektoubi je devais vivre avec ou plutôt je devais survivre .
Forcée Je me prépare pour le grand jour , je vais chez la coiffeuse , elle me coiffe me maquille , je rentre à la maison sous les Youyou des filles de la famille , je me force de sourire mais je peux pas , j'enfile ma robe blanche ( chez nous on sort avec la robe blanche ) j'attend dans le salon l'arrivé de mon mari , je prend mon téléphone tente d'appeler Nassim une dernière fois j'avais un espoir jusqu'à la dernière minute mais rien le téléphone est éteint .
Le cortège arrive j'entend les Youyou les clacksons , la musique , les fumigènes , Riad rentre dans le salon il était très beau en costume blanc et chemise noire , il me fait un bisou sur le front , je sort de la porte sous le bras de mon oncle , dans la voiture Riad me tient la main , on arrive dans la salle des fêtes , les hommes partent faire la fat 'ha , une fois fini tout le monde fait des youyou ça y est je suis sa femme, j'enchaine les tenues , Riad souriant , dansait , chantait , moi aucun sourire , à plusieurs reprises sa sœur et sa tante venait me demander de sourire , je me force mais impossible de sourire de bon cœur .
La fête est terminé , j'enfile la dernière tenue la robe blanche , on va direction l'hôtel un cortège nous accompagne , les fumigènes , les pétards , la musique ,les clacksons .
On rentre dans la chambre , ses cousins et cousines nous accompagnent pour faire des photos sur la terrasse du fameux hôtel .Riad les pousse vers la sortie en rigolant , il ferme la porte derrière eux ...##