Partie 18

7.6K 309 4
                                    

____________
je dors un peu je sens une main qui me caresse la joue j'ouvre les yeux , il regardait toujours la télé , j'étais dans ses bras je ne sais pas comment s'est arrivé , j'avais la tête sur son torse et il me serrait avec ses bras , il me caressait la joue avec une tendresse qui fait que je ne bougeais plus , j'avais envie qu'on me fasse un câlin , j'avais envie de me sentir aimée , je manquais de tendresse , mes souvenirs avec ma grand-mère rebi yerhamha défile dans ma tête , ses câlins , son odeur , ses douâa le matin tout me manquait , ma maman me manquait aussi , mes frères , les larmes commençait à monter , je verses mes larmes chaudes Qui coulent sur ma joue sur la main de Riad , il se redresse .

Riad : pourquoi tu pleures ?
Moi : ma famille me manque .
Riad : tu veux aller les voir ?
Moi : oui
Riad : prépare toi pour le week end , on ira les voir , on passera chez moi aussi .
Moi ( avec le sourire comme une gamine ) : c'est vrai ?
Riad : oui

Et spontanément je le serre doucement comme pour le remercier , il sourit c'était agréable pour lui .

c'était le premier contacte entre mon mari et moi , on a jamais était si proches , on se tenait la main des fois quand on sortait mais sans plus , je regarde la télé dans ses bras c'était agréable de se sentir protégée , aimée , entourée ..

Le matin un rayon de soleil qui transperce le salon me réveille , j'ouvre les yeux la télé était allumée , on dormait tout les deux sur le grand fauteuil je dormais dans ses bras , j'avais un putain de torticolis je pouvais pas bouger la tête je marchais comme un robot .

Je prépare le petit déjeuner avec le sourire je le réveille on prend le café on s'échangent des regards doux et il va au travail , la même routine pour moi , ménage , sieste , préparer à manger , repassage etc je commençais vraiment à en avoir marre de cette routine , mais je préfère vivre comme ça au lieu de retourner chez mon oncle , et puis Riad n'est pas si monstrueux que ça , c'est un homme beau ( un kabyle c'est normal ) , gentil attentionné et surtout franc je commençais à l'aimer et je sentais la même chose de son coté .

On est aller voir nos familles , ma mère me manquait , quand elle m'a vu elle n'arrêtait pas de me répété : tu vois ma fille tu es heureuse al hamdoulilah , tu as un mari gentil qui t'aime , je t'avais dis que tu sera récompensé pour ce que tu as enduré .

Ma pauvre maman ne savait pas que ce mariage n'est qu'un gros mensonge , après avoir passé la nuit chez ma mère c'est le tour d'aller passer une nuit chez Riad , on dîne ensemble avec ses parents et toute sa famille .
Riad sort voir ses amis moi je vais dans la chambre ou on devait dormir tout les deux , la femme de son frère vient me parler , au début elle me pose des questions sur notre relation et si tout va bien etc , après elle me raconte que Riad aimait une autre fille que son père et ses frères ont refusés , qu'il a essayer de les convaincre mais le papa était têtu et il lui a imposé ce mariage , que Riad ne pouvait pas refusé , après à la fin elle me dit : enfin tout est bien qui finit bien on a bien fait de le forcé , regarde comment il est heureux il n'a pas arrêté de parlé de toi pendant tout le dîner .

Je ne sais pas si elle a fait exprès pour me blessé ou me vexé mais ça m'a fait mal au cœur pour la fille qu'il aimait , je me reconnais dans la fille , laissé par l'homme qu'elle aimait , je trouvais ça lâche de sa part , finalement Riad et Nassim se ressemblaient , tout les deux ont quitté les femmes qu'ils aimaient pour obéir à leur parents .

Riad rentre il vient dans la chambre pour dormir , on devait dormir dans la même chambre pour ne pas attirer les soupçons , j'avais trop envie de connaitre son histoire avec l'autre fille et j'avais surtout envie de savoir ce qu'il a ressentit quand il l'a laissé , je cherchais des réponses pour comprendre le geste de Nassim .
Moi : Riad dis moi t'as ressentis quoi quand t'as quitté ta chérie pour te marier ?

Surpris il me regarde du coin de l'œil

Lui : d'où tu sais tout ça ?
Moi : j'ai entendu des échos
Lui : la femme à Nadir qui t'a dit ? piiiiiii elle rate pas l'occasion .
Moi : oui elle m'a tout raconté , dis moi ce que t'a ressentis ?
Lui : t'a vraiment envie de savoir ?
Moi : Ouiiii
Lui : rien ! je n'ai rien ressentis c'était plutôt un attachement pour elle pas un amour , et puis je ne peux pas perdre ma famille pour une femme , j'ai un seul père et mère , les femmes y en a par millions , c'était pas facile au début , mais avec le temps je l'ai oublié , ta présence m'a aidé à surmonter ça facilement .
Moi : ma présence ?
Lui : oui , bonne nuit

Je voulais qu'il me parle encore plus mais il ferme les yeux . je me dis Alors c'est pour ça que Nassim m'a laissé il a choisit ses parents , les femmes comme moi y avait par millions !! j'étais aveuglée par l'amour et j'ai pas pensé à ça , il avait peut être raison j'étais dure avec lui , je l'ai insulté , traité comme une vieille chaussette j'ai pas pensé à ses parents , à lui à ce qu'il ressentais le pauvre, je regrettais ce que je lui avais dit , je voulais m'excuser de l'avoir blessé .

On rentre sur Alger , les jours passent et l'été approche , un soir j'ai eu un coup de blues je décide d'envoyer un message à Nassim pour m'excuser , je lui explique que notre amitié me manque et que je regrette de lui avoir parlé méchamment , que j'aimerai avoir de ses nouvelles de temps en temps , que je lui souhaite que du bonheur , et qu'il comptait beaucoup pour moi , j'y ai mis tout mon cœur à lui écrire ce message mon but n'était pas pour le reconquérir mais pour me débarrasser de ce lourd poids que j'avais sur le cœur .

et la aucune réponse !!! mais aucune !! je sais qu'il l'a lu le message car j'ai reçu l'accusé de réception , une journée , deux , trois , une semaine ..aucune réponse !! je ne peux pas vous décrire ce que je ressentais , j'aurais préféré qu'il me réponde même un truc méchant du style , ne me parles plus , fiche moi la paix , je te déteste !! n'importe quelle réponse mais même pas ça .

J'ai trouvé ça méchant et grossier de laisser une personne sans réponse ,c'est inhumain et irrespectueux !!!!!! je suis une idiote de la première classe en croyant qu'il allait me répondre , je lui en voulais terriblement et j'ai décidé de l'effacer de ma vie et vivre la mienne avec Riad j'étais prête pour aller loin dans notre relation , mais ce dernier n'a pas hésité à me décevoir lui aussi .

Un jour j'ai rencontré une amie de l'université que j'aimais bien ( n'ayez pas peur c'est pas Fati ) , Houda une fille gentille , ça m'a fait vraiment plaisir de la revoir , on s'est mis d'accord pour passer du temps ensemble quelques heures par semaine ça me faisait du bien de sortir avec elle , un jour on est aller prendre des glaces dans un endroit assez connu sur Alger ou vous trouvez une variété de glaces impressionnante , toutes les saveurs du monde , tout les goûts , les couleurs , on prend place sur une table on commande des glaces , on parlait mangeait quand je vois Riad rentré avec une fille

##

Chronique de Farah : entre malheurs et afrah Où les histoires vivent. Découvrez maintenant