Partie 11

7.4K 296 17
                                    

____

Je rentre un lundi soir à la maison et déjà je vois pleins d'hommes en bas de la maison , je monte les escaliers par 4 , la porte était grande ouverte , j'entend des pleurs , des femmes qui parlent , je m'effondre avant de franchir l'entrée , j'avais pas le courage d'affronter ce qu'il m'attendait la dans , je savais au fond de moi qu'il y avait quelque chose d'horrible qui venait d'arriver mais je voulais fuir la vérité , une voisine qui sort de la cuisine me remarque et vient vite m'aider à me soulever , je rentre dans le salon , je trouve ma mère en pleurs , les voisines , quelques membres de la famille et une femme allongée au milieux de la pièce .
J'ai les larmes qui coulent en écrivant cette partie , je suis désolée je vais résumé .
Ma grand-mère est décédée , elle est partie dans son sommeil tout doucement sans souffrir rejoindre le créateur elle est fi dar al 7a9 ,c'est Nassim qui l'a trouvé inerte sur son lit , elle m'a laissé seule et partie , mon monde s'écroule , je ne l'ai pas vu avant sa mort je ne lui ai pas fais de bisou , quand je suis sortis le matin elle dormait toujours je voulais pas la déranger .

Allah yerhamha w yerham mawta al mouslimine .(qoulou amine)

Un mois et demi après la mort de ma grand-mère l'heure est venue pour ma mère de rentrer à la maison , mon oncle a refusé que je reste seule dans la maison de ma grand mère , je n'avais plus ou aller , Nassim me propose de rester chez eux mais sa mère refuse mon oncle aussi .

Les adieux avec Nassim m'ont déchiré le cœur , je pleurais comme un enfant je voulais pas me séparé de lui , il m'a promis de venir demandé ma main en été , il m'a promis que je reprendrais les études et qu'on sera ensembles pour le reste de nos jours .

Une fois rentrée chez ma mère ,le calvaire commence , plus de sortie , plus d'études , plus rien , mon oncle m'a forcé d'abandonné mes études , il n'a jamais accepté que j'aille vivre dans la cité universitaire , mais quelques mois après j'ai découvert qu'il avait d'autres projets en tête , il voulais me marier au fils de son ami .

Un homme riche , comme si il avait besoin d'argent , avec tout ce qu'il possède il veut encore et encore , autrement dit il voulait me vendre .

Je me rappelle de ce soir comme si c'était hier , il nous a dit de préparer à manger car il invite son ami , avec ma mère on ignorait ce qu'il préparait .

A 18h les invités arrivent , son ami et son fils , et bizarrement il nous demande de manger avec eux , moi qui avait pas le droit de parler à mes cousins , je mange avec l'ami de mon oncle et son fils , ça puait un mariage arrangé .

Une fois le diner finit et les invités partit je vais dans la salle de bain pour appeler Nassim , ici je n'ai plus de chambre ou endroit pour parler à l'aise .

Nassim : mon cœur tu me manques

Moi : Nassim ............ mon oncle

Nassim : qu'est ce qu'il a ?
Moi : j'ai un sentiment qu'il va me marier à un ami de la famille .
Nassim : comment ça ?
Moi : il l'a invité aujourd'hui et il m'a imposé de manger avec eux , j'ai peur Nassim s'il donne une promesse à son ami rien ne va l'arrêter .

Nassim : calme toi farah , tu sais quoi , je vais parler avec mon père ce soir , on viendra te demander cette semaine .
Moi : et s'il refuse ?
Nassim : il refusera pas je suis ton cousin j'ai la priorité .
Moi : oui mais t'es pas Kabyle Nassim t'a oublier ?
Nassim : Farah oublie cette histoire de tes parents de kabyle et arabe ça fait presque 20 ans , le monde a changé et les mentalités aussi et puis toi aussi t'es pas 100 % kabyle .
Moi : pas celle de mon oncle , j'ai peur Nassim
Nassim : je te promet que tout va bien se passer .
Moi : Incha'Allah

J'ai pas dormis de la nuit , le lendemain on prenait le petit déj tout ensemble , mon oncle prend la parole .

Mon oncle : préparez vous , nous avons des invités ce jeudi , ils viennent demander la main de ta fille .

Je pose ma tasse et je regarde ma mère , les larmes montait , j'allais pleurer .

Ma mère : quoi ? je donnerai pas ma fille( je vais pas la marier ) , elle est jeune , elle a des études à terminer ...

Moi oncle ( en criant ) : de quel études tu parles ? elle a eu son bac , elle sait lire et écrire ça lui suffit , elle a 21 ans elle est assez grande pour fondre une famille , j'ai donné ma promesse à l'homme et je reviendrai pas sur ma parole , préparez vous pour jeudi et posez pas de questions .

Il jette sa tasse par terre et sort .

Moi : il rêve !!! je vais pas accepter , il peut pas m'obliger .

Ma mère : je suis la avec toi benti je le laisserai pas détruire ta vie .

Pendant 2 jours j'appelle Nassim sans réponse , je commençais à douter qu'il m'avais lâché , mais le troisième jour il m'envois un sms à 7h du matin : je serai chez vous pour midi .

J'étais soulagée , il va venir avec ses parents pour demander ma main , mon oncle peut pas refuser c'est mon cousin , il a la priorité , j'étais contente car mon autre oncle le papa de Nassim allait être de mon coté , je vais en cuisine pour annoncer la nouvelle à ma mère .

Moi : mama je veux te dire une chose
Ma mère : vas y
Moi : Nassim vient avec ses parents
Ma mère : Nassim ? ghir khir incha'Allah
Moi : il veut demander ma main .
Ma mère : te demander en mariage ? Nassim ? mon neveu ?
Moi ( toute timide ) : oui on s'aime depuis le jour qu'on s'est vu , on va se marier et je vais terminer mes études , il m'a promit , je vais travailler mama , je vais vivre ma vie comme j'ai toujours rêvé .

Une larme s'échappe à ma mère : incha'Allah benti .

Vers 13h Nassim arrive , mais quand je le vois rentrer seul sans parents , j'ai compris qu'il voulait pas de moi , il prend place dans le salon , on oncle était déjà la il commence à parler , moi je les écoutait derrière la porte .

Nassim : voila 3ammi je viens te parler à propos de Farah , je veux me posé sérieusement , et je ne trouverai pas mieux que ma cousine pour fondre une famille , t'es comme son père donc je viens la demander officiellement .

Mon oncle : et tes parents ils sont ou ?
Nassim :-----

Mon oncle : j'ai compris , tes parents sont contre c'est ça ? chouf ya wlidi , je respecte ta bonne intention et ton courage mais sans l'accord de tes parents on peut pas accepter et pour être direct avec toi ya quelqu'un qui l'a demandé , j'ai donné ma parole .

Nassim : pour mes parents ne t'inquiète pas ils vont finir par accepté , ils refuse pas Farah mais ils pensent seulement que je suis encore jeune pour le mariage , mais moi je me sens prêt , je te promet de prendre soin d'elle .

Mon oncle : on va dire que tes parents vont accepter après , vous aller vivre ou ? t'a une maison ? un travail ?
Nassim ne dit rien , car il avait rien tout est à son père même la voiture c'est son père qui l'a acheté , il travail avec son père , sans son père il n'a rien du tout .
Mon oncle : tu vois tu peux rien lui offrir même pas un toit , Cette fille est Amana 3andi , je peux pas la jeter n'importe ou tu comprend ? rebi ydjiblèk men djiha wahdokhra .

Il se lève comme pour le mettre dehors gentiment , Nassim part sans un mot , je rentre dans la chambre de ma mère je pleure et crie .

Moi : c'est maintenant qu'il s'est souvenue que je suis Amana fi re9ebtou ? quand il me tapait , me tabassait , me privait de manger il s'est jamais souvenue de ça , maintenant le moment est venu pour me vendre .
Ma mère : chuuuuut il va t'entendre
Moi : je m'en fiche , qu'il m'entende j'en ai marre de lui , il se prend pour un fer3oun il a oublié que Allah existe , tuez moi je ne marierais jamais avec cet homme .
La porte s'ouvre , mon oncle m'avait entendu crier , il rentre , me frappe , des gifles , des coups de pieds , ma mère se met entre nous pour me protégé elle prend des coups elle aussi , elle crie elle pleure , moi je le regardait droit dans les yeux quand il me frappait il criait « t'a pas froid aux yeux et tu me regarde « , je le faisais exprès pour lui montrer que j'ai pas peur de lui , qu'il me frappe , me tue ça m'est égale , j'ai pris ma décision je vais pas me marier , après avoir terminé son entrainement de kik boxing sur moi et ma mère il sort de la maison et nous laisse toutes les deux par terre .

##

Chronique de Farah : entre malheurs et afrah Où les histoires vivent. Découvrez maintenant