Il rentre et claque la porte il était très en colère .
Moi : qu'es-qui se passe Nassim ?
Nassim : rien je voulais dormir ici
J'insiste pas trop et vais lui chercher des draps et une couette .Ma grand-mère se réveille : Qui est la farah
Moi : c'est Nassim Mima
Ma grand-mère va le voir : Nassim weldi qu'es-qui se passe .
Nassim : rien mima je voulais dormir ici .
Ma grand-mère : c'est ta mère ? qu'es-qui s'est passé avec elle ?
Nassim : tu la connais , elle veut décider à ma place , elle veut tout contrôler dans ma vie , elle dit n'importe quoi , je vais pas me marier avec sa nièce , il criait fort .
Grand-mère : calme toi ya wildi personne ne peut t'obliger .
Nassim : bien sûr que personne ne va m'obliger .
Je rentre dans le salon je lui donne les draps et sans aucun mot je sors .
Une heure après J'étais allongée dans ma chambre j'essaye de dormir mais j'arrive pas , j'ai entendu un bruit à coté de ma porte j'ai fermé les yeux et fais semblant de dormir .Nassim ouvre la porte et rentre dans la chambre .
Nassim : Farah ...Farah tu dors ?
Moi je fais semblant de dormir .
Nassim : Farah ..tu m'écoutes ?
Je fais toujours semblant de dormir , il me regarde quelques secondes et sort .
Le lendemain je me lève très tôt je me prépare vite et je sors je prend même pas mon café , à l'université je croise Fati je lui raconte ce qui s'est passé et que je voulais pas voir Nassim mais que j'étais obligée puis-qu'il reste chez nous , elle me propose de passer la nuit avec elle et ses copines à la cité universitaire , j'appelle ma grand-mère pour demander l'autorisation , elle accepte , après les cours je trouve des appels de Nassim je le rappelle pas et vais avec Fati à la cité .
Arrivée dans la petite chambre je fais la connaissance de ses copines . Fati se met à se préparer .
Fati : Allerrrr Farah on va être en retard
Moi : pourquoi on va ou ?
fati : on va sortir profiter de la vie .
moi : je comprend pas ce que tu veux dire par profiter de la vie ?
fati : tu ne peux pas comprendre tu viens d'une grande ville , d'une famille riche , tu n'a jamais vu la vie du dechra , je vis ma vie une seule fois et je veux profiter le maximum .
même si je vient dune grande ville même si ma famille est aisée je me sentais morte vivante chez mon oncle , j'étais curieuse de savoir comment elle aller profiter de la vie ? c'est quoi profiter de la vie à part sortir de la prison de mon oncle et ma famille ? c'est quoi profiter de la vie à part dormir quand je veux , manger ce que je veux , passer des soirée à se taper des fou rire avec Nassim , c'est quoi profiter de la vie à part sortir avec lui et circuler en voiture sans savoir ou on va ? il y a quoi dehors plus que ça ? j'étais curieuse de découvrir cette vie dont elle parle .
moi : je viens avec toi .
fati : vite prépare toi j'appelle Anis .
moi : attend tu vas sortir avec ton mec ? et moi je viens faire quoi entre vous ?
fati : tu ne sera pas seule , on sortent en groupe , va te préparé vite tu comprendra après .
moi : je suis prête . j'étais en jean et pull et baskets .
elle éclate de rire : tu va sortir comme ça ? tu va faire les courses tu crois ?, vient je vais te montrer comment se préparer pour aller faire la fête .
elle me tend une robe argenté perlé le genre de robes qu'on porte aux mariages et en plus elle est moche et démodé : tien essaye cella la .
moi : tu es folle c'est une robe pour les fêtes ! je vais porter ça ?elle est trop courte et brillante , je peux pas la porter .
fati : je vais te chercher autre chose , essaye cella la .
cette fois c'est une robe noir à bretelles qui arrive au genoux : essaye celle-ci tu va la porter avec un boléro .
moi : je porte pas de robes c'est trop court , il fait froid , je vais mettre mon jean c mieux .
fati : boof d'accord mais ne met pas ton vieux pull moche je te donne un beau débardeur .
je met mon jean ,un débardeur noir perlé en forme de gros papillon , une petite veste , Fati me coiffe les cheveux , me tire la grosse mèche et laisse le reste des cheveux ondulés désorientés , elle porte la robe argenté , des chaussures argentées , elle se maquille trop et me met un peu de make up .elle appelle son copain , le temps que fati parle au téléphone une des amies vient me parler .
naima une jeune étudiante sérieuse et douce : farah ne va pas avec elle , ce chemin n'a pas d'issu c'est la débauche .
moi : on va rien faire de mal , fais moi confiance .
Fati nous vois parler elle s'approche de nous : wach elle te dis de ne pas sortir avec moi , yak je t'ai dis de t'occuper de tes affaires .
Nous sortons , Fati met une jupe long sur la robe et une veste pour masquer la sortie , on marche quelques mettre elle enlève la jupe et la met dans son sac nous attendons le copain de Fati .
Je savais au fond de moi que je fais une grosse connerie mais je voulais m'aventurer
le téléphone de Fati sonne elle répond : allo , j'attend encore 5 minutes si tu n'est pas la je pars , t'a ramené qui avec toi ? ..... Amine ? il est pas mal lui , bien on vous attend mais fais vite .
j'admirais sa force de caractère , comment elle parle aux hommes , comment elle les traitent , comment les hommes l'aiment et courent après , je la regardais , elle se tourne et me vois entrain de la regarder .
Fati : faut être sévère avec eux , et faut jamais tout donner à un homme , si tu lui donne tout il te lâchera le lendemain , on peux profiter de la vie ma belle mais faut se préserver pour celui qui nous mérite , je sais ce que tu dois penser de moi mais tu te trompes , je sais me protégé je donne rien , je prend c'est tout .
moi : et si jamais un jour on te prend de force ? tu fais quoi ?
elle ouvre son sac et me montre une boite noir petite qui ressemble à un déofati : je sais me défendre je prend toujours mes précautions , c'est une bombe à gaz .
je commençais à trembler j'avais peur , Fati la mafia pourquoi j'ai accepter de sortir le soir , qu'est ce que cette soirée me réserve , je la sentais mal cette sortie .....et je me trempe rarement quand j'ai un mauvais pressentiment##