Le lendemain, nous étions en retard, le bus est parti sans nous. Tout le monde ayant déjà quitté les lieus, nous avons eu pour seule solution d'aller au lycée à pieds. Il faisait un froid pas possible et mes bottes fourrées en peau de mouton ne servaient pas à me réchauffer. Nous avions plus de deux kilomètres à parcourir dans la brume et les légers flocons.
Quarante cinq minutes plus tard nous étions arrivés en cours munis d'un mots rédigé par le CPE. Notre professeure de littérature engagée nous a fait une grimace avant de nous permettre de nous asseoir ; nos manteaux encore collés à nos pulls mouillés par le froid.
Mlle Dirnt avait changé son piercing au nez, remplaçant son anneau fin par un petit diamant rose. Il scintillait quand elle tournait la tête, éclairée par les néons. Ses bottes à talons faisaient craquer le vieux parquet de l'estrade.
Red avait proposé à Harry de manger avec lui ce midi pour faire connaissance. Mon correspondant s'est tourné vers moi, attendant une approbation quelconque de ma part. Je lui ai sourit et il a acquiescé faisant hocher la tête de Red.
Ils sont donc partis, s'installant à une table éloignée de la nôtre. Stuart et Dax ne mangeaient pas avec nous, ayant le cours de hockey pendant le temps de midi. Seul Hugo nous accompagnait, les filles et moi. Angélique et son copain profitait de l'absence de Dax pour se peloter un peu plus tandis qu'avec Nayla nous discutions de choses diverses, rigolant bruyamment.
- Mais au fait, dis moi, avec Harry il y a quelque chose ? m'a chuchoté ma meilleure amie, avalant une bouchée de pâtes.
- Je ne sais pas trop... Tu sais, il part dans deux semaines, et l'Alaska est à plus de 5000 kilomètres de chez lui... ai-je soupiré, grattant mon assiette avec ma fourchette.
- Et alors ? Le lycée se fini dans cinq mois ! Bon ok, une relation à distance c'est pas le mieux mais ce délais passé vous pourrez vous voir pendant toutes les vacances et si ça se trouve vous irez à la même université ! m'a réconforté la brune.
- Il doit y avoir des milliers d'universités différentes dans le pays, Nayla. Aucune chance qu'on aille dans la même.
- Bien-sûr que si, il suffit que vous en trouviez une pas trop loin de vos maisons respectives et qu'il y ai les deux cursus que vous voulez suivre. Je suis convaincue que cette école existe et qu'elle n'attend que vous.
- Peut-être bien. Mais je ne voudrais pas m'aventurer là-dedans s'il n'y a pas d'issue.
- Tu l'as bien fait avec Théo.
- Ce n'est pas la même chose, avec Théo c'était beaucoup plus... plus... hum... ai-je cherché mes mots.
- Facile ? a proposé Nayla.
- Oui.
- C'est bizarre qu'une fille aussi compliquée que toi aime les choses faciles. m'a-t-elle reproché, se tournant pour parler avec Angélique.
J'ai terminé mon repas dans le silence, débarrassant mon plateau avant les autres. J'ai inspecté la table où se trouvait Harry mais il n'y était plus. J'ai alors enfilé mon manteau, sortant de la cafétéria et me dirigeant vers mon casier. Les clés en main, j'ai déverrouillé la porte, lançant les classeurs et cahiers dont je n'avais pas besoin. J'allais refermer le rangement en métal mais la main d'Harry, entourant ma taille, m'en a empêché.
- Attend, j'ai des choses à récupérer. m'a-t-il souri.
- Vas y. ai-je dit, me reculant.
VOUS LISEZ
Simplicity | hs
Fiksi PenggemarAriel n'était pas intéressante, elle vivait dans la simplicité. Tout ce que Harry aimait. fiction également disponible sur skyrock: simplicity.skyrock.com