À l'aéroport de Zénith, un homme patientait à côté de la zone de débarquement. Il portait des lunettes de soleil aux verres sombres et gardait sa tête légèrement penchée vers le bas. Dans son oreille était placée une oreillette à peine remarquable si l'on ne s'y attardait pas.
- Tu la vois ? demanda Barbie à haute voix.
- Son vol est en train d'atterrir. Elle ne tardera pas. répondit Hunter par l'intermédiaire du dispositif téléphonique. Barbie pouvait deviner les clics de souris et les touches du clavier en arrière plan.
Il se reconcentra sur la foule qui se massait aux abords des portillons de sécurité. Des femmes enceintes, tenant ses bambins par le bras, des grands-pères en fauteuil roulant, des étudiants rentrant de vacances en riant... Mais aucune jeune militaire en vue. Il plissa les yeux. Il avait vu quelque chose, il en était certain. Mais pas ce qu'il cherchait. Il aperçut à nouveau la jeune fille d'une dizaine d'année aux cheveux long châtain, et il soupira de soulagement : ça n'était pas elle.
- Barbie... crachota la voix de Julia à son oreille. Je suis à l'entrée de l'aéroport, je crois... Non ! Ce n'est pas elle. J'ai crû voir Dawn, mais... Mais c'était quelqu'un qui lui ressemblait.
- Ne t'inquiète pas, elle n'a rien à faire ici.
Soudain, Norrie émergea de la foule d'un pas droit et vif. Elle ne reconnut pas Dale, puisqu'elle passa à côté de lui sans broncher. Barbie lui laissa un peu d'avance, puis il l'a prit en chasse en restant à quelques mètres d'elle.
- J'ai localisé Norrie. Elle est...
- Merci, mais je suis juste derrière elle.
- Effectivement. Je te garde en visuel.
Le supérieur de la jeune femme passa devant Barbie d'un pas pressé. C'était une homme à la carrure impressionnante et à la mâchoire de requin. Il tenait à la main une mallette noire. Norrie l'apostropha en faisant le salut réglementaire. Il hocha le tête, puis elle se dirigea vers l'autre bout de l'aéroport.
- Hunter, y a quoi de ce côté ?
- L'accueil, le poste d'enregistrement et... Les toilettes.
Effectivement, Norrie entra dans le couloir menant à la garderie, puis aux toilettes. Des dizaines et des dizaines de personnes venaient dans le sens inverse et Barbie la perdit de vue pendant quelques secondes. Lorsqu'il retrouva la vue, elle avait disparu.
- Merde. jura-t-il en levant haut la tête pour tenter de l'apercevoir entre les badauds.
- Angle mort, je peux pas t'aider. lui confirma le hacker.
Barbie rasa les murs, passant à côté de quelques portes grandes ouvertes où seuls des techniciens de surface s'affairaient. Lorsqu'il dépassa une entrée de dépôt de bagage, il se sentit brutalement tiré sur le côté. La porte claqua et il se retrouva plaqué au mur. Norrie se tenait devant lui, le dévisageant.
- J'étais pas sûre que c'était toi. Je t'ai connu plus discret en terme de filature.
- Content de te revoir. T'as beaucoup changé.
- Trop. Beaucoup trop.
Elle fit un pas en arrière, il ôta ses lunettes, révélant ses yeux bleus. Elle grimaça subtilement, puis esquissa un léger geste de la main.
- Tes yeux me rappellent énormément les siens. Quel dommage qu'ils soient associés à un tel personnage, à présent.
- Je n'y suis pour rien. Et pour ta gouverne, tu es sûrement déjà recherché par tes nouveaux amis.
En effet, des sons dispersés de soldats en train de courir leur parvinrent depuis le couloir. Ils criaient le nom de Jekkins.
- Je suppose que si t'es là, c'est pour me faire sortir ? demanda-t-elle en gardant ses traits sérieux et sans une once d'émotion.
- Quelle perspicacité. Julia, tu es en place ?
- Prête à démarrer.
- Ok, Norrie, on va devoir traverser tout l'aéroport avec les militaires au cul. Est ce que tu as un appareil avec lequel ils pourraient te tracer ?
- Non. Par contre, j'ai ça.
Elle sortit de sa ceinture un revolver de gros calibre, suffisamment puissant pour arracher une tête avec une simple balle.
- Range moi ça, je compte pas être le responsable d'un massacre. grogna-t-il. Hunter, la voie est libre ?
- Pour le moment, oui. Allez-y.
Barbie attrapa la poignée de la porte et souffla un bon coup, préparant sa respiration à s'accélérer. Norrie se tenait derrière lui, prête à bondir en avant. Il la tira vers lui et sortit en sautant en avant, commençant à courir à travers la foule, zigzaguant tant bien que mal. Norrie le suivait, avec parfois plus de difficulté : elle n'avait pas la carrure musclée de Barbie, et ne pouvait pas projeter les personnes qui lui faisant obstacles sur le côté. Mais parfois, elle arrivait à se faufiler entre un couple ou deux enfants, rattrapant alors son retard.
- Elle est là chef, elle est là ! entendaient-ils pendant leur course.
- C'est un déserteur ! renchérissait son supérieur en prenant la suite de la poursuite.
Barbie cherchait la sortie des yeux, bien qu'il savait qu'elle se trouvait encore bien loin, tant l'aéroport était vaste. Pendant une seconde d'inattention, il fonça dans un homme métisse ayant la carrure d'une armoire à glace. Il le retint par le bras, le regard mauvais.
- Regarde où tu vas connard. rugit-il en levant son poing.
Dale se protégea de son bras libre, prenant le coup dans le poignet. Il lui décocha un direct en plein visage, l'autre relâcha son étreinte et il pût repartir sous une pluie de jurons. Il se retourna subitement, stoppant sa fuite. Il ne voyait plus Norrie. Il scruta la foule avec appréhension pendant de très longues secondes.
- Sur ta droite ! s'exclama Hunter dans son oreille.
Il tourna vivement la tête et vit la jeune rousse en train de crier son nom, mais dans le brouhaha de l'aéroport, il ne l'avait pas entendu avant. Deux militaires qu'elle semblait connaître tentaient de la retenir en arrière. Norrie banda son poing et le balança dans le menton de l'un, mais il encaissa le coup et ne la lâcha pas. Barbie fonça vers elle, cillant à travers une bande de mamies retraitées. Il attrapa la rousse par les épaules et l'arracha des bras des deux hommes, se retrouvant face à eux.
- Cours jusqu'au parking ! Une Aston Martin noire, Julia t'y attends. Si je ne suis pas là dans cinq minutes, partez sans moi !
- Non, Barbie, je...
L'un des deux militaires se jeta sur Barbie, lui chopant les bras et le plaquant contre un panneau d'informations des vols. Le second s'approcha dangereusement de Norrie, suivi par deux autres qui le rejoignirent.
- Cours ! lui ordonna-t-il une seconde fois.
Norrie fit demi-tour, un regard paniqué ancré dans ses yeux, et se mît à sprinter vers la sortie. Barbie la perdit des yeux et se concentra sur son adversaire. Celui-ci essayait de lui enfermer ses poignets dans une paire de menottes. D'une carrure égale à la sienne, l'homme avait du mal à le maintenir. Dale plaqua sa semelle contre le panneau et poussa dessus de toute ses forces, se propulsant contre l'homme. Il tituba en arrière, relâchant la pression pendant une fraction de seconde. Barbie en profita pour lui asséner un radical coup de genou dans le ventre, il lui attrapa la nuque, le forçant à se ployer en avant puis lui en balança un second. Mais il se sentit soudain tirer en arrière, un autre venait à la rescousse de son camarade. L'un des deux lui faucha les jambes et il bascula en avant, tombant sur les genoux. Il grimaça, tout ses muscles s'étaient tendus. On lui ceintura ses bras devant lui, il entendit le clic de menottes qu'on ferme et sentit le métal froid sur sa peau. Une ombre apparut devant lui. Il releva la tête et reconnut le supérieur de Norrie. Il esquissa un sourire mesquin.
- Barbara, comme on se retrouve.
- Salut Habbott. répondit-il en ne perdant pas son sourire.
- Toujours dans mes pattes à ce que je vois.
- Toujours.
On le fit se relever en tirant brutalement sur ses bras. Il avait la même taille que Habbott, l'ancien commandant de sa section lorsqu'il était encore militaire. Celui-ci se retourna vers les trois autres.
- Embarquez le. Je veux savoir son rapport avec Jekkins.
Barbie fit un pas en avant et projeta ses bras en avant, les passant au-dessus de la tête de Habbott. Il fit passé la chaîne des menottes sous son cou, lui coupant la respiration et plaqua son corps contre lui. Le commandant commença à virer au rouge, tentant à l'aide ses doigts de libérer sa trachée.
- Les clés ! Les clés ou je l'étrangle ! cria calmement Dale.
- Faites... Ce qu'il... Dit... balbutia Habbott, à bout de souffle.
Le premier soldat, un homme blond ayant la vingtaine, hésita longuement. Puis, il passa sa main dans sa poche et en sortit une petite clé. Il l'a lança dans la main de son supérieur qui la rattrapa nerveusement. Celui-ci l'introduit dans la serrure et les les mains de Barbie furent immédiatement libérées. Il poussa Habbott en avant et prit ses jambes à son coup, suivant le chemin qu'avait parcouru Norrie il y a maintenant plusieurs minutes.
- Rattrapez le ! vociféra le commandant derrière lui.
Les exclamations des voyageurs sur son passage se mêlaient aux annonces données au micro depuis l'accueil. L'une de ces annonces lui fit tendre l'oreille. La voix de l'hôtesse semblait venir d'ailleurs, comme si elle n'était pas humaine.
- Puissent les étoiles vous guider. Puissent les étoiles vous guider.
Troublé, il faillit ralentir mais le claquement des talons des militaires le firent revenir à la raison et il accéléra son sprint.
Dale arriva sans encombre jusqu'au parking et se rendit immédiatement vers l'endroit où était garée l'Aston Martin de Jim. Il bondit à l'intérieur en claquant la porte derrière lui. Julia était installé sur le siège passager, Norrie à l'arrière.
- Faut qu'on se tire. dit-il en introduisant la carte dans le démarreur.
- J'avais remarqué. répondit Norrie en regardant à l'arrière.
Il braqua la marche arrière et recula d'un coup sec, raflant de peu un rétroviseur. Le moteur vrombit en puissance lorsque le bolide s'élança dans l'allée. Il gagna la sortie sans voir aucun véhicule militaire tenter de les stopper. Il prit l'autoroute en zieutant régulièrement son rétroviseur.
- Alors, Norrie, est ce que... commença Julia en se tournant légèrement. Est ce que tu sais où est Jo ?
- Précisément. Et il faut faire vite.
- Nous faisons vite. répondit Barbie.
- Et bien il faudrait faire encore plus vite. dit Norrie en se tournant vers le pare-brise arrière.
En effet, un fourgon militaire lancé à grande vitesse se profilait derrière eux. Barbie serra ses mains sur le volant et esquissa un sourire.
- Vous savez quoi ? Finalement, tout ça m'avait manqué.
Il enfonça son pied sur l'accélérateur et le moteur rugit subitement, entraînant le poids du véhicule à toute allure. Il se déporta sur la voie de dépassement et fonça à travers la circulation. Il dépassa une dizaine de véhicule avant de se déporter à nouveau pour doubler par la droite. Il arracha plusieurs rétroviseurs en frôlant les autres véhicules de trop près, une symphonie de klaxons s'éleva autour d'eux. Le camion disparaissait petit à petit de leur vision. Norrie était resté sur les genoux, à l'observer. Elle vit soudainement une sorte de minuscule fléchette rose traverser le ciel et foncer vers le fourgon. Celui-ci explosa au beau milieu de la route, poussant deux voitures et une moto dans le fossé.
- Oh mon dieu, vous avez vu ça ?
- On a bien vu. répondit Julia en se retournant.
- C'est quoi cette caisse qui arrive comme une cinglée ? demanda Barbie en scrutant le rétroviseur.
- Accélère de nouveau.
- C'est parti pour une balade pied au plancher.
Il abaissa la pointe de son pied et se sentit à nouveau emporter vers l'avant. Mais la voiture bleu qui les suivait était apparement tout aussi rapide que la leurs et elle arriva bientôt à leur niveau. Lorsqu'elle y parvint, tout les trois fixèrent ses vitres. Ils crûrent halluciner lorsqu'ils virent qui était le conducteur, leur mâchoire se contracta et leurs yeux s'écarquillèrent. Il s'agissait de Dawn. Elle leur sourit vicieusement, plissa ses yeux, puis monta à la hauteur de la vitre le revolver qu'elle tenait dans sa main.
- Baissez vous ! cria Barbie.
Une balle fit exploser la vitre côté conducteur, propulsant du verre à l'intérieur. La voiture fit un écart et racla de tout son long la barrière de sécurité. Norrie sortit de sa ceinture son revolver, le chargea professionnellement et le posa sur le bord de sa propre vitre. Elle actionna le mécanisme de descente de la fenêtre et tira plusieurs fois en ne réussissant à toucher que la vitre arrière.
- Accélère, je vais essayer de l'avoir.
- J'ai du mal à contrôler la voiture à une telle vitesse.
- T'as déjà vu les films Taxi ?
- Évidement.
- Inspire toi d'eux.
Dale entendit une détonation et se baissa à nouveau avant de revenir immédiatement vers le pare-brise. Il accéléra encore, passant la barre des trois cent kilomètres heures. Il donna un brusque coup de volant, heurtant Dawn de plein fouet. Cette action bossela sa portière avant et arrière, en arrachant une partie. Elle fit de même, et leur propre carrosserie se retrouva bientôt dans le même état. Ils furent séparés l'espace d'un instant par une file interrompue de camions dans la voie centrale. Lorsque l'Aston Martin déboucha à nouveau à l'air libre, la voiture de Dawn avait disparu. Julia se contorsionna dans son siège pour essayer de l'apercevoir et Barbie freina un peu.
- Elle est derrière ? demanda-t-elle à la passagère arrière.
- Nan, il n'y a rien. répondit-elle.
- Hunter, t'es toujours en ligne ? demanda Dale en frôlant son oreillette du bout de l'ongle.
- Et comment, je suis vos péripéties depuis mon nouveau drone. On se croirait dans Fast And Furious. Je suis juste au-dessus de toi.
- Où est passé la caisse qui me poursuivait ? C'était ma fille à l'intérieur.
- C'est ce que j'avais compris. Elle a disparu de mon champ de vision.
- Attends, c'est impossible qu'elle aies pût t'échapper depuis une vue aérienne.
- Une minute... Un autre véhicule arrivé vers vous à grande allure. Prends la sortie.
Dale braqua son volant et prit la bretelle de sortie. Derrière lui se déporta un autre véhicule, blanche cette fois-ci. Le paysage défilait à une vitesse folle devant leurs yeux, chaque minuscule coup de volant pouvait à tout moment les précipiter dans le fossé. Ils roulaient à présent sur une départementale où la circulation était inexistante. Seuls des champs bordaient à perte de vue la route.
- C'est elle. affirma Norrie en se penchant sur la banquette.
- Qu'est ce qu'elle veut merde ? jura Barbie en allant à nouveau plus vite.
- Elle veut Norrie. répondit Julia en regardant la jeune fille dans le rétroviseur intérieur. C'est une infectée. En fait, c'est la seule infectée avec Hunter qu'elle peut avoir à son service pour le moment.
Des détonations retentirent derrière eux et le pare-brise arrière explosa. Norrie poussa un cri et fût parsemé de débris de verre.
- Je vais bien, je vais bien.
Elle brandit son arme et tira en rafale vers l'arrière. Leur poursuivante répondit par le même moyen, mais sa Mercedes zigzagua irrégulièrement sur la chaussée. Elle remonta ensuite en puissance et se mît juste derrière eux.
- Elle me colle au cul. siffla Dale entre ses dents, donnant de brusques coups de volant pour s'en débarrasser.
- Freine ! cria Norrie soudainement.
Barbie appuya de toute ses forces sur la pédale de frein. Le véhicule s'immobilisa sur à peine quelques mètres, les pneus crissèrent sur le bitume. Dale se prit le volant en plein torse, Julia plaqua ses mains contre le tableau de bord pour se retenir en arrière et Norrie fut propulsé contre les sièges avant. La voiture de Dawn fonça dans le coffre et les pneus arrière de sa voiture s'élevèrent pour passer au-dessus des avants. Le véhicule se retourna et atterrit avec grand fracas sur le toit du leur, enfonçant la carrosserie vers l'intérieur. Ils se précipitèrent à l'extérieur, roulant sur le bitume brûlant, reprenant leur souffle. Barbie se redressa et sortit son revolver, il s'approcha avec méfiance de l'épave posée sur l'Aston et braqua vers la vitre du côté conducteur. Mais personne ne se trouvait sur le siège. Ni sur les autres. Seul un objet noir brillait, son aspect lisse contrastant avec le tissus velouté. Julia s'approcha de lui et passa son bras entre les morceaux de verre restants, prenant bien garde de ne pas se blesser. Elle le saisit à pleine main et le ramena contre elle. L'œuf émit un petit sifflement, clignota en blanc et noir, avant de se stabiliser sur cette dernière couleur.
- Dawn a disparu. dit Barbie en revenant vers les deux rouquines.
- Oui. Mais nous avons la première pièce de l'échiquier.
VOUS LISEZ
After The Dome [ Tome 1 : L'Invasion ]
FanfictionIl y a un an, un dome invisible s'est abattu sur Chester Smill, nous séparant du reste du monde. Il nous a fait subir de multiples épreuves, allant même jusqu'à nous pousser à la guerre. À présent que le dome est tombé, cela voudrait-il dire que tou...