Chapitre 9 - Eux

143 9 7
                                    



À nouveau, la porte pivota sur ses gonds dans la salle d'interrogatoire. Julia ne se retourna pas, fixant le mur en face d'elle. Un soldat à la peau noire et aux grands yeux bleus avança jusqu'à arriver devant elle. Il ne s'assit pas, gardant ses jambes raides. Il tenait à la main un petit boîtier gris, trop enfoncé dans son poing pour discerner de quoi il s'agissait.
- Il parait donc que vous ne souhaitez pas coopérer. dit-il distinctement d'une voix grave.
- Il parait.
L'homme soupira d'agacement et fit glisser le boîtier jusqu'à ses doigts. Il appuya alors sur l'un des boutons qui le ornait. Un écran en toile blanche descendit du plafond jusqu'au sol dans un frottement de tissus. Un logo apparut au beau milieu, puis une vidéo colora l'écran. Immédiatement, Julia reconnut Ethan, les mains menottées devant lui, la chaîne attachée au milieu d'une table. Ses jambes étaient proches des pieds de la chaise, mais la rousse ne parvenait pas à discerner ce point assez nettement pour savoir si un lien les retenait. Il s'agissait probablement d'une vision en direct comme l'indiquait le point rouge clignotant en haut à droite de l'écran.
- Vous connaissez cet homme ? demanda-t-il.
- Un collègue de mon mari. répondit Julia en haussant les épaules.
- Que savez-vous de cette Dawn ? Qui est-elle ? Devons nous la tuer et qui êtes vous pour elle ? Nous savons que cette apocalypse est reliée au dome qui vous a enfermé il y a un an. Est ce qu'un œuf est encore la source du rayon qui a touché les habitants du globe ?
Il s'assit en la dévisageant, tout en gardant une main appuyée sur la télécommande. Julia posa ses coudes sur la table, laissant tomber une mèche de cheveux devant son visage, et sourit malicieusement du coin des lèvres.
- N'essayez pas d'arrêter Dawn. Seuls nous pouvons faire quelque chose. Et pour ce qui est du reste, je n'ai qu'une chose à dire : je ne dirai rien.
- Parfait Madame Schumway. Parfait.
Il appuya fermement sur un bouton rouge. Immédiatement, sur la video, une ombre se détacha du décor de la pièce. Un militaire à la masse musculaire similaire à celui qui se tenait devant elle s'approcha de Ethan. Il l'attrapa par l'arrière du col du T-shirt, le soulevant d'une dizaine de centimètres de sa chaise et lui flanqua un coup de poing en plein visage. Le point d'impact fût imprécis à cause de la qualité moindre de la video mais la force du choc par contre fût irréfutable : sa tête fût projetée en arrière et les pieds de la chaise glissèrent un peu sur le sol. Julia plaqua sa main devant sa bouche par réflexe, puis l'ôta en la plaquant devant elle.
- Vous êtes des monstres.
- Sûrement. Et vous, vous êtes présumée responsable du bordel qu'il y a dehors. Coopérez et tout ira bien pour vous, comme pour lui.
Derrière elle, sur l'écran, Julia ne lâchait pas du regard le coéquipier de Barbie, dont un filet de sang coulait de son front jusque dans son cou. Elle avala bruyamment sa salive, puis plongea ses yeux dans ceux de l'officier qui l'a contemplait narquoisement. Elle se força à sourire, tordant un peu ses lèvres.
- Allez vous faire foutre.






La blancheur du lieu aurait fait frissonner tout individu s'étant trouvé là, jusqu'à le plonger dans une angoisse si forte qu'il en perdrai sûrement connaissance. Une silhouette allongée à même le sol contrastait avec le reste de cet univers. Sa poitrine se soulevait régulièrement, dans un calme presque irréel. Une jeune femme aux cheveux noirs se mît à marcher vers elle, sans que personne ne put voir d'où elle était arrivée. Elle s'accroupit aux côtés du corps de Mélanie. Celle-ci plongea ses yeux vert dans les noirs de l'arrivante.
- Mélanie, Barbie est entré dans son second cycle. Il est mort en régénérant son corps.
- Ça complique les choses... À quoi ressemble son nouveau corps ? demanda-t-elle en se redressant en position assise.
- Justement... Il a gardé son corps originel. Est ce que... Ça voudrait dire que... Que ?
- Que c'est Lui. C'est Lui. souffla-t-elle.
- Il est en ce moment même avec Maxine. Ils ont couchés ensemble. Il a abandonné Julia, elle est emprisonnée.
- Bien. Bien. Il doit retrouver son passé. Le nouveau Barbie n'est pas fait pour survivre, l'ancien si. Va sortir Julia et tout les autres. Ils doivent être libre.
- Bien Mélanie.
Elle se releva, puis esquissa une légère révérence d'une hochement de tête avant de s'éloigner à nouveau.
- Vizire ? l'apostropha-t-elle à nouveau.
- Oui ?
- N'oublie pas que l'En-Bas compte sur toi.
- Bien sûr, j'en suis consciente.






After The Dome [ Tome 1 : L'Invasion ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant