Chapitre 5 - Je suis la menace

180 11 11
                                    



Le jour commençait doucement à se lever sur la petite ville de Droksland, située à une centaine de kilomètres de Memphis, la ville la plus peuplée de l'État.
La camionnette des fugitifs s'immobilisa dans l'allée d'une petite maison citadine comme on peut en trouver des milliers. Hunter ouvrit sa portière et débarqua son fauteuil roulant avec l'aide de Lily. Jim fit de même de l'autre côté, avant de faire le tour du véhicule. Il posa sa main sur l'épaule du hacker en grimaçant légèrement.
- Tu es sûr que ce mec est de confiance ?
- Oui. C'est mon frère.
Il donna une impulsion à son fauteuil et roula jusqu'à la porte d'entrée. Après avoir sonné deux fois, une voix masculine s'éleva dans l'interphone.
- C'est qui ?
- C'est moi p'tit frère. sourit Hunter en relevant la tête vers l'interphone.
- Hunty ! s'exclama le jeune homme de l'autre côté.
La porte s'ouvrit en grand, un homme qui semblait avoir le même âge que Hunter sauta sur le perron, un sourire sur le visage. Il avait un visage plutôt agréable à la vue : de larges sourcils surmontaient des yeux noirs, une barbe et une moustache comme la mode les faisaient porter en ce moment se dessinaient sur une mâchoire très masculine. Ses cheveux d'un noir sombre rappelaient sans conteste ceux de Hunter. Il serra celui-ci dans ses bras, se baissant maladroitement.
- Romain, tu sais que j'étais sous le dôme il y a un an. commença nerveusement l'informaticien.
- Oui, oui, évidement, tu nous l'as raconté.
- Sauf que ce que je vous ai raconté était un mensonge que l'armée nous a tous forcé de dire. Je te dirais tout un jour, mais pour le moment, on est très pressé. Il va falloir préparer les chambres, j'ai amené des... Des amis avec moi. Je ne voulais pas te mêler à tout ça, mais j'ai besoin d'une prise électrique plus puissante que la merde de secours qu'on a dans la camionnette.
Romain resta interdit pendant quelques instants.
- Je comprends rien à ce que tu me racontes, mais ça a l'air d'être sérieux. Entrez, toi et tes amis.
Hunter se retourna légèrement et fit signe aux autres qu'ils pouvaient venir. Barbie descendit la marche et prit la main de Julia qui fit de même. Norrie rattrapa Joe qui manqua de s'étaler au sol. Lily rejoignit son petit ami, le visage fermé. Lorsqu'ils furent tous sur le perron, le visage de Romain se décomposa.
- Hunter. Ces gens... Ce sont des terroristes.
- Oui Romain, et moi je suis suffisamment con pour emmener des terroristes dans la maison familiale. Ils sont de confiance.
Le jeune homme parut hésiter, il dévisageait Barbie, Julia et Norrie. Celle-ci haussa les sourcils en soupirant, tenant Joe pour qu'il ne s'effondre pas.
- Bon écoute chéri, ton frère te dit qu'on est gentil. Alors sois tu le crois et tu verras qu'on est gentils, soit je vais te montrer que je peux être tout le contraire.
Romain finit par se pousser sur le côté, le visage un peu blême. Il referma la porte après que Hunter soit passé en dernier, puis la verrouilla d'un coup sec.


Le salon de la maison était humble, du mobilier Ikéa constituait la seule décoration. Un canapé d'occasion trônait en face d'un ancien modèle d'écran plat. Une longue table en bois était accolée au mur du fond, des chaises blanches l'entouraient. Partout s'éparpillaient des cadres photos où figuraient Hunter plus jeune, mais aussi ses parents, Romain et une autre jeune fille. Un fauteuil rouge en cuir usé siégeait au centre de la pièce. Dans celui-ci était assise une adolescente devant avoir environ 16 ans. C'était une petite blonde à la taille fine et aux cheveux bouclés. Seuls ses yeux noirs rappelaient son appartenance à la famille de Hunter.
- Je vous présente Maddisson. Mais tout le monde l'appelle Maddy.
- Salut Hunty ! s'exclama-t-elle avec le sourire. Ça doit bien faire deux mois qu'on t'a pas vu !
- J'étais occupé ailleurs.
Elle se leva, puis se tourna vers les nouveaux arrivants. En portant son regard sur Barbie, elle porta la main à sa ceinture et en sortit un revolver de calibre moindre.
- Hé, on se calme Calamity Jane. dit celui-ci en faisant un mouvement d'apaisement de la main.
- Je t'expliquerai Maddy, ils ne sont pas dangereux. soupira Hunter. Ils étaient avec moi sous le dôme.
- Je vois. Fais un mouvement de travers beau gosse et je te plombe comme un lapin. déclara-t-elle en rangeant son arme.
- J'ai tellement peur. s'amusa Dale en esquissant un rapide sourire.
- Hunter, que nous vaut l'honneur de ta visite ? Apparement, ce n'est pas pour prendre le dîner. dit-elle.
- Ils viennent juste trouver une planque pour la nuit. dit Romain qui venait de revenir, un trousseau de clé à la main. J'ai tout verrouillé, personne ne peut entrer.
Norrie aida Joe à s'allonger dans le canapé. Elle regarda rapidement les plaies qu'ils portaient sur les bras.
- Il me faut des compresses, des bandages et du désinfectant. dit-elle en se tournant vers Romain. Et de la bouffe. Rapidement.
- Charmante ta copine, Hunty. ironisa Romain en passant à côté de lui.
Jim se laissa tomber sur une chaise, son téléphone portable à la main. Lily se glissa derrière lui et jeta un œil à l'écran.
- Vous n'essayez pas de prévenir les autorités, j'espère. dit-elle d'une voix soupçonneuse.
- Je regarde si ces chères autorités ont localisé l'État dans lequel nous nous trouvons, figure toi.
Elle le foudroya du regard puis alla s'asseoir sur les genoux de Hunter, passant ses bras derrière sa nuque.

After The Dome [ Tome 1 : L'Invasion ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant