Au bloc sécurité du centre militaire de Zénith, dans la zone médicale, trois militaires aidèrent Barbie à s'allonger sur l'un des lits. Il fût positionné en position latérale de sécurité, tout comme Joe sur un lit attenant. Des infirmières et des médecins se mirent à s'activer autour d'eux, et répétèrent professionnellement un scénario qu'ils connaissaient par cœur.
Hunter resta à l'entrée de la pièce, son regard angoissé et perdu scrutant le hall dans lequel il se trouvait. Des murs de ciment gris offrant une faible hauteur sur plafond, n'excédant pas trois mètres. Des chaises étaient disposées le long du mur et une grande armoire à pharmacie était accrochée au mur en face de lui. Des interjections poussées dans un couloir adjacent attirèrent son attention. Julia entra en trombe dans le hall, accompagnée d'un homme qui semblait repousser trois militaires tentant de les stopper. L'un d'eux essayait de les résonner :
- Vous ne pouvez pas entrer ! C'est une zone sécurisée !
- Laisse moi passer ou je t'en colle une ! aboyait l'homme devant la rouquine.
Lorsqu'elle reconnut Hunter, son regard sembla trahir du soulagement car ses traits se décrispèrent. Arrivée à son niveau, elle plaqua sa main sur son épaule.
- Hunter, Barbie est ici ? demanda-t-elle en désignant la double porte à battant derrière laquelle se trouvait l'infirmerie.
- Oui, avec Joe. répondit-il en hochant la tête.
- Il va bien ?
Hunter détourna les yeux, avalant bruyamment sa salive. Puis il revient à Julia et haussa les épaules.
- Il est là ? demanda l'homme qui avait attrapé l'un des militaires par sa veste pour le coller contre un mur.
Elle acquiesça. Aussitôt, il se précipita dans les portes à battants, une rangée de lits occupés ou non se perdaient jusqu'au lointain bout de la pièce. Immédiatement, des infirmiers et des médecins se ruèrent sur lui en criant de faire demi-tour. Une douzaine lui hurlaient dans les oreilles en à peine une dizaine de secondes.
- Où est Dale Barbara ?! cria-t-il en essayant de couvrir les leurs.
- Il est là ! dit Julia en apercevant le visage de son aimée.
Elle se rua au côté du lit et plaqua sa main contre sa bouche lorsqu'elle aperçut la plaie bandée sur son épaule. Elle attrapa sa main et la pressa doucement en murmurant à peine.
- Barbie, Barbie, je suis là, c'est moi....
La voix de l'homme vociféra derrière elle, il avait attrapé un infirmier récalcitrant et l'avait envoyé valser dans une étagère remplies de produits médicaux. Des bruits de verres cassés se firent entendre. Enfin, le personnel médical lâcha l'affaire, ne voulant pas s'attirer les foudres de l'énervé.
Celui-ci rejoignit Julia, plissant les yeux en découvrant l'état de Dale.
Barbie émergea enfin, papillonnant des paupières pour s'habituer à la lumière. Il sourit en reconnaissant sa belle au-dessus de lui. Il détacha sa main de la sienne et la passa derrière sa nuque pour l'embrasser doucement. Ce frêle contact déferla une vague de soulagement dans le corps de la rouquine. En se repoussant en arrière à cause de la douleur, Barbie déporta son regard sur l'accompagnant.
- Toi ? Qu'est ce que tu fous là ? demanda-t-il en esquissant un mince sourire amical, néanmoins ses yeux s'éclaircirent.
- Salut Barbie. sourit-il lui aussi en lui tendant sa main.
- Salut Ethan.
Ils se firent une accolade maladroite mais cependant symbolique, il était la première personne à recevoir ce signe d'amitié de la part de Dale, aux yeux de Julia.
- Julia, je te présente Ethan, mon coéquipier dans ma brigade d'intervention.
- C'est ce que j'avais cru comprendre. répondit-elle. Quand on vous regarde, on dirait deux gamins qui ont fait les quatre cent coups ensembles, et qui continuent à en faire. Je me trompe ?
- T'as pas tort. approuva le coéquipier.
Barbie plaqua soudainement sa main contre son coeur, plus précisément sur l'emplacement de son tatouage. Une sourde chaleur le reprenait à nouveau, passant même à travers les tissus et se répendant dans ses veines jusqu'à atteindre ses organes. Il enfonça sa tête dans l'oreiller, fermant les yeux, les traits de son visage exagérément détendus. Une lueur blanche se mît à émaner de son coeur, puis de toute sa peau. Une douce lumière apaisante.
- C'est quoi ce bordel ?! s'exclama Ethan en reculant.
Julia ne dit rien, comme hypnotisée par l'événement, écoutant d'une oreille distraite les bip de l'appareil mesurant les battements de cœur de Barbie. Soudain, l'appareil émit un cri strident, sur l'écran une ligne ininterrompue marquait l'arrêt total du coeur. Aussitôt, trois infirmiers se précipitèrent à son chevet, mais un champ de force les repoussa en les faisant voler à travers la pièce. Julia attrapa la chemise de Barbie, paniquée.
- Barbie ! Barbie !
Elle le secoua plusieurs fois, une larme coula le long de sa joue. La ligne droite continuait de parcourir la surface tactile, semblant narguer Julia. Pendant une minute qui lui sembla des heures, elle espéra une respiration, un clignement de paupières, un bip signifiant que son coeur battait. Mais rien. Rien ne se passa. Le corps médical avait entouré le lit, tentant de traverser le champs de force, en vain. Seuls Ethan et Julia pouvaient se tenir au chevet de Dale.
Elle fixa son visage pendant quelques instants puis déposa un tendre baiser sur ses lèvres, essuyant d'une main rageuse les pleurs qui inondaient ses pommettes. Puis, en se séparant de lui, elle croisa le regard de Ethan, qui quant à lui ne pleurait pas mais son visage froid traduisait sa panique. À ce moment précis, une puissante onde émana du corps de Dale et les propulsa contre le mur attenant à la porte d'entrée. Sonnée, Julia rouvrit les yeux en ayant la sensation que ses membres s'étaient disloqués sous le choc. Elle releva la tête et aperçut une vive lumière blanche entourer son aimé, il semblait apaisé. Tout à coup, Barbie se dressa dans son lit et les paupières toujours closes, il agrippa fermement une infirmière qui était étrangement passée à travers le champ de force. Elle ne cria pas, ou en tout cas personne ne put rien entendre. Sur le bras de Dale, des veines lumineuses ressortaient à travers sa peau, comme des néons. Il plaqua son autre main contre le cœur de la jeune femme. Aussitôt, une boule rose phosphorescente traversa à toute vitesse son bras pour gagner son organe principal. Il relâcha alors mécaniquement l'infirmière, qui s'effondra en arrière, chutant sur le sol. Barbie se recoucha calmement. Puis, doucement, son corps cessa d'émaner cette pure lumière. Lorsque tout fût fini, Julia capta immédiatement les bip réguliers de la machine, indiquant que son coeur était reparti. Ethan se précipita vers la jeune femme laissée inerte, il écarta les mèches de cheveux blonds qui masquaient son visage et passa sa main en direction de sa gorge afin de prendre son pouls. Il se retourna alors, le teint soudainement blême, vers la rouquine.
- Elle est morte.
VOUS LISEZ
After The Dome [ Tome 1 : L'Invasion ]
FanfictionIl y a un an, un dome invisible s'est abattu sur Chester Smill, nous séparant du reste du monde. Il nous a fait subir de multiples épreuves, allant même jusqu'à nous pousser à la guerre. À présent que le dome est tombé, cela voudrait-il dire que tou...